Neymar remet le couvert pour son avenir
Décidément, l’attaquant de Santos Neymar est sans arrêt interrogé au sujet de son avenir. Par le biais de la Cadena COPE, l’international brésilien a fait savoir qu’il souhaite jouer en Europe… et si possible en Espagne !

“C’est un rêve.” Au cours de cet entretien, Neymar a répété une nouvelle fois qu’il souhaite, un jour ou l’autre, poser ses valises sur le continent européen et tenter de briller autant que dans son pays natal. Mais pour le moment, le goleador de Santos est incapable de dire si oui, ou non, il a de grandes chances de traverser l’Atlantique l’été prochain. “Je ne sais pas si c’est proche ou pas.” Toutefois, le joueur âgé de 21 ans a expliqué que s’il sent qu’il doit partir “maintenant”, alors il s’en ira sans problèmes. A la question de savoir où il aimerait bien jouer, le natif de Mogi das Cruzes a souligné que la Liga espagnole le tente au plus haut point. Mais là encore, il n’arrive pas à trancher entre le FC Barcelone ou le Real Madrid. “Je n’ai pas de préférence en ce qui concerne le choix entre ces deux grands clubs. Chacun a sa propre histoire, ses joueurs merveilleux…”
En dépit de cela, Neymar a reconnu que le Barça a pris un ascendant sur les Merengue au cours des dernières années. “Barcelone effraye tout le monde avec son football. C’est l’une des meilleures équipes du monde.” A vrai dire, la superstar auriverde s’est déjà renseignée auprès de certains de ses compatriotes qui évoluent de l’autre côté des Pyrénées (Dani Alves, Adriano, Leo Baptistão, Luis Filipe, Jonas, Diego Alves…) ce qui tend à prouver que la Liga est son championnat préféré. Malgré ces conseils, le buteur a tenu à faire savoir que la décision finale lui appartient exclusivement “Comme je l’ai déjà dit, je prendrai une décision lorsque le moment sera venu. Personne ne décidera à ma place. Si je dois partir maintenant, je m’en irai. Si c’est dans cinq ans, je partirai dans cinq ans. C’est à moi de choisir”, a-t-il martelé. Bien évidemment, Neymar a été interrogé au sujet de la rivalité entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
Pour ne fâcher personne, le Brésilien a expliqué que ce sont “deux grands joueurs” que chaque équipe voudrait avoir même si chacun a “ses caractéristiques”. Du coup, il pense qu’ils sont “incomparables” puisqu’ils sont “deux mythes du football”. Il a quand même fini par dire que pour lui, l’attaquant argentin du Barça est “le meilleur du monde”. Pour sa part, l’entraîneur de Santos Muricy Ramalho est convaincu que Neymar va jouer à Barcelone à court ou moyen terme. Sur les ondes de La Xarsa Radio, le technicien a ajouté que c’est logique. “S’il part à l’étranger, il doit aller à Barcelone parce que le style de jeu de cette équipe correspond à celui de notre club. Neymar a un contrat à Santos jusqu’en juin 2014. Les personnes qui s’occupent de sa carrière ont dit qu’il va rester jusqu’à cette date. Je pense qu’à ce moment-là, il ira au Barça.” Au Camp Nou, Neymar pourrait tenter de marcher sur les traces de Ronaldo, Romario ou encore Rivaldo qui ont laissé un souvenir impérissable aux socios.