Mercato Atletico Madrid : Monaco en pincerait pour Torreira

L’AS Monaco envisagerait l’arrivée de Lucas Torreira, le milieu de terrain défensif de l’Atletico Madrid, dans les derniers jours du mercato hivernal.

Lucas Torreira

Le club de la Principauté serait la formation la mieux placée pour enrôler le footballeur uruguayen de 24 ans, dixit les informations du journal As. Les dirigeants monégasques voudraient profiter de leurs excellentes relations avec la direction espagnole pour se positionner sur le dossier de l’ancien joueur de la Sampdoria Gênes, prêté l’été dernier par Arsenal aux Colchoneros jusqu’à l’issue de la saison 2020-2021.

Nos confrères précisent néanmoins que l’Atletico Madrid ne serait pas très emballé par un départ de son numéro 5, acheté par les Gunners au cours de l’été 2018 pour 28,65 millions d’euros et lié jusqu’en juin 2023 avec le club de la capitale londonienne. Depuis le début de cet exercice, Lucas Torreira a pris part à 15 matches toutes compétitions confondues, pour 9 rencontres de Liga et un but. Diego Simeone ne l’a titularisé qu’à quatre reprises.