Mercato ASSE : Pape Cissé va être recruté en défense

L’AS Saint-Etienne passe à la vitesse supérieure durant ce mercato hivernal. En parallèle du dossier menant à l’attaquant égyptien de Zamalek Mostafa Mohamed, le club forézien s’apprête à enregistrer la venue d’un défenseur central.

Pape Cissé

Les Verts ont bouclé l’arrivée de Pape Cissé. Selon les informations du journal L’Equipe, la direction stéphanoise va s’attacher les services du footballeur de l’Olympiakos sous la forme d’un prêt, assorti d’une option d’achat d’un montant de 10 millions d’euros.

L’ancien joueur de l’AC Ajaccio évolue en Grèce depuis janvier 2017. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec la formation du Pirée, en tête de son championnat, l’international sénégalais (4 sélections, 1 but) a disputé 19 matches toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2020-2021, pour un but.

Plombé dans ce secteur de jeu par le transfert de Wesley Fofana à Leicester City, l’été dernier, Saint-Etienne espère que le recrutement de Pape Cissé permettra à Claude Puel de stabiliser son arrière-garde. Seizièmes du classement, les partenaires de Jessy Moulin se déplacent dimanche prochain à Nice, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1.