Monaco : Gelson Martins a été opéré du genou gauche

Monaco a donné des nouvelles de Gelson Martins, blessé le 9 janvier dernier contre Angers (3-0, 19e journée de Ligue 1).

Gelson Martins

Plus apparu sur les terrains depuis sa sortie face au SCO, le milieu de terrain offensif portugais doit passer sur le billard, comme l’a annoncé le club de la Principauté dans un communiqué publié mardi. « Gelson Martins a bénéficié ce jour d’une légère intervention chirurgicale au genou gauche. L’intervention s’est bien déroulée et le joueur débutera, dès demain, sa phase de réathlétisation. »

L’ASM n’a en revanche donné aucune indication sur la durée de l’indisponibilité du footballeur de 25 ans, même si le natif de Praia ne devrait pas faire son retour à la compétition avant plusieurs semaines. Avant sa blessure, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid a disputé 18 matches de championnat, pour 2 buts. Recruté en janvier 2019 par les dirigeants monégasques, dans le cadre d’un prêt puis d’un transfert définitif de 30 millions d’euros, Gelson Martins se trouve sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le club basé sur le Rocher.