Mercato Arsenal : Arteta confirme la venue d’Odegaard

Après le succès d’Arsenal sur le terrain de Southampton mardi soir (3-1), lors de la 20e journée de Premier League, Mikel Arteta a confirmé en conférence de presse l’arrivée imminente de Martin Odegaard.

Martin Odegaard

« Je pense que nous sommes assez proches, mais ce n’est pas finalisé si je comprends bien. Je n’ai pas parlé à Edu (le directeur technique) ou au club ces dernières heures, mais nous sommes très optimistes quant au fait que nous allons finaliser l’accord« , a prévenu le technicien espagnol.

En manque de temps de jeu avec le Real Madrid, le milieu de terrain offensif norvégien va s’engager dans les prochaines heures avec les Gunners sous la forme d’un prêt payant de 2,8 millions d’euros jusqu’à la fin de la saison 2020-2021. Le deal conclu entre les deux équipes ne doit pas inclure d’option d’achat.

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec la Maison Blanche, le footballeur de 22 ans n’a disputé que neuf matches toutes compétitions confondues depuis le début de cet exercice, pour sept rencontres de Liga. Le natif de Drammen viendra compenser au départ de Mesut Özil à Fenerbahçe.