Le PSG accélère sur la prolongation de Beckham

Plutôt convaincant depuis son retour à la compétition mi-février, le milieu de terrain anglais, David Beckham, devrait bien se voir proposer une prolongation de contrat d'une saison par la direction du Paris Siant-Germain croit savoir The Sun.

David Beckham

Beckham, les performances au rendez-vous

Beckham a conquis le coeur des responsables du Paris-SG. Arrivé en grande pompe en janvier dernier, l'ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid s'est rapidement révélé être bien plus qu'un pur produit marketing. Très performant sur les matches de Ligue 1, David Beckham, 38 ans le 2 mai prochain, a essuyé quelques critiques au moment du quart de finale aller de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone (2-2). Qu'à cela ne tienne, les dirigeants de la formation francilienne aurait la ferme intention, depuis plusieurs jours déjà, à prolonger l'aventure avec le Spice Boy sur le terrain sportif.

Beckham, précieux à plus d'un titre

En effet, à en croire le quotidien britannique The Sun, le Paris Saint-Germain aurait entamé des négociations avec les représentants de la star anglaise pour le faire rempiler une année de plus. Dès lors, avec un contrat de 12 mois supplémentaire, Beckham devrait toujours disputer des rencontres de haut-niveau à 39 ans. Un âge cannonique qui n'est pas sans rappeler la longévité de deux de ses anciens partenaires du côté de Manchester, Paul Scholes (38 ans) et Ryan Giggs (39 ans). Côté business bien sûr, la prolongation de contrat du désormais culte numéro 32 du Paris-SG serait un atout de plus dans le rayonnement de la formation entraînée par Carlo Ancelotti à l'échelle mondiale. Enfin, en l'espace de quelques semaines, le bel âtre anglais est devenu le joueur du Paris-SG à vendre le plus de maillots à la journée. De quoi avoir envie de prolonger une poule aux oeufs d'or, compétitive sportivement et charismatique en dehors du terrain.