Caen : face à la crise, le club annonce un plan social

Confronté à des difficultés financières liées à la crise du coronavirus et des droits TV, le Stade Malherbe de Caen a pris une décision forte.

Pascal Dupraz

Par un communiqué, le club normand a notamment annoncé ce lundi la mise en place d’un plan social qui entraînera une suppression de postes. « Le Club va mener un projet de transformation qui a pour objectif de rationaliser le fonctionnement et la gestion du club et ainsi pérenniser l’avenir du Stade Malherbe Caen. Ces modifications qui viennent d’être annoncées aux représentants du personnel visent à adapter l’organisation du club aux moyens économiques actuels d’un club de Ligue 2 tout en préservant une ambition sportive. Cette transformation est accompagnée d’un volet social important dont l’objectif principal est la préservation de l’emploi. Cette nouvelle organisation implique des évolutions, modifications et des suppressions de postes nécessaires qui permettront au Stade Malherbe Caen de poursuivre ses activités avec sérénité. Le club assurera ses engagements auprès de ses salariés et mettra tout en oeuvre pour que chacun puisse trouver le projet qui lui correspond. »

D’un point de vue sportif, la formation normande entraînée par Pascal Dupraz occupe la neuvième place de la Ligue 2 avec 28 points, à onze longueurs du podium.