Michael Essien sait ce qu’il fera la saison prochaine

L’avenir des joueurs du Real Madrid n’en finit décidément plus d’être évoqué. Si celui de Cristiano Ronaldo excite les passions, la situation d’un autre footballeur madrilène devrait être scellée dans les prochaines semaines, celle de Michael Essien, le milieu de terrain ghanéen.

Michael Essien

Depuis le début de saison, Michael Essien ne fait pas beaucoup parler de lui. Il faut dire que l’international ghanéen, arrivé à Madrid en provenance de Chelsea lors du dernier mercato estival sous la forme d’un prêt avec option d’achat, ne dispose pas d’un énorme temps de jeu. En Liga, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a disputé une dizaine de rencontres, dont quinze comme titulaire, sans oublier malgré tout ses apparitions en Ligue des champions. Pas si mal pour un footballeur mis au placard à Londres et qui se faisait un malin plaisir de prouver avec le Real qu’il n’avait pas perdu ses qualités.

Face au Borussia Dortmund (2-0), le footballeur de 30 ans s’est retrouvé en première ligne mardi soir en demi-finale retour de la Ligue des champions, en étant titularisé sur le flanc droit de la défense et en disputant l’intégralité de la rencontre remportée par la formation de José Mourinho. Avec le technicien portugais, le Ghanéen connaît d’ailleurs des moments riches depuis le début de sa carrière, les deux hommes s’étant déjà côtoyés entre 2004 et 2007 à Stamford Bridge.

En tout cas, cette collaboration pourrait bien se poursuivre. Alors que le Special One devrait selon toute vraisemblance quitter Santiago Bernabeu pour un retour chez les Blues, le prêt de Michael Essien se termine en fin de saison. Et même s’il est prévu une option d’achat, le natif d’Accra ne devrait pas rester au Real. Sous contrat avec Chelsea, un club qu’il a rejoint il y a huit ans, il envisage plus que jamais de porter le maillot londonien en 2013-2014. “Je reviendrais à Chelsea avec toute ma tête et l’envie d’essayer de gagner ma place, a-t-il indiqué après l’élimination des Merengue. Je pense que mon prêt à Madrid a montré que je suis toujours en mesure de jouer au plus haut niveau.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)