Mercato Allegri discuterait avec l’AS Rome, Draxler ira au bout avec le PSG… Le journal du Mercato du 30 janvier

Samedi 30 janvier 2021, le mercato d’hiver est ouvert. Retrouvez dans le journal du mercato les principales infos de la journée sur cet article ou en vidéo sur notre chaîne Youtube.

Julian Draxler

PSG : Julian Draxler, en fin de contrat cet été, ne quittera pas le club cet hiver selon son entourage. Mais le milieu s’en ira libre dans six mois. // Il en est de même pour Idrissa Gueye, placé sur la liste des transferts lors de ce mercato et qui n’a trouvé aucune porte de sortie. // Leonardo aurait rencontré l’agent d’Emerson, prêté au Betis par le Barça, pour un transfert l’été prochain.

OM : le club phocéen aurait fait une offre de 12 millions d’euros plus des bonus pour le milieu offensif croate du Dinamo Zagreb, Lovro Majer (23 ans). // Toulouse a fait savoir qu’un départ de son milieu Amine Adli, convoité par les Phocéens, n’était pas dans les tuyaux.

Strasbourg : Kenny Lala en partance pour l’Olympiakos, le club alsacien devrait accueillir en prêt Frédéric Guilbert (Aston Villa), pour six mois. // En fin de contrat en juin, le milieu Dimitri Liénard ne devrait pas partir selon nos informations.

Liverpool : minés par les blessures, les Reds seraient intéressé par un prêt du défenseur central des New York Red Bulls, Aaron Long. // Les Reds pourraient également proposer un contrat à l’Allemand Shkoran Mustafi, qui pourrait résilier son bail avec Arsenal.

Barça : le Français Samuel Umtiti devrait être poussé vers la sortie à l’été 2021, tout comme le gardien Neto et le latéral gauche Junior Firpo. // Ronald Koeman a botté en touche sur une arrivée d’Eric Garcia, le défenseur central espagnol de Manchester City.

AS Rome : Massimiliano Allegri serait en discussion avec la Louve pour remplacer l’actuel coach du club, le Portugais Paulo Fonseca, pourtant 3e de Serie A.

Juventus : la Vieille Dame aimerait enrôler un attaquant, et Gianluca Scamacca (en prêt au Genoa) est sur la liste du club, uniquement pour un prêt. Joshua Zirkzee (Bayern Munich) et Roberto Piccoli (Spezia) le sont aussi.

Real Madrid : Isco, en manque de temps de jeu, aurait toujours l’intention de quitter le club espagnol avant la fin du mercato.

C’est Officiel

ASSE : les Verts enregistrent la venue du défenseur central sénégalais Pape Cissé, prêté avec option d’achat par l’Olympiakos. (En savoir plus)

AS Rome : le club a confirmé le retour de l’attaquant italien Stephan El Shaarawy, libre de tout contrat.

West Ham : Jesse Lingard quitte Manchester United pour un prêt de six mois dans le club de West Ham. Le deal est sans option d’achat.

Atlético Mineiro : libre depuis son départ de Chine en décembre 2020, Hulk s’est lié pour deux saisons avec le club brésilien.

Benevento : le club entraîné par Filippo Inzaghi accueille l’attaquant argentin Adolfo Gaich, prêté avec option d’achat par le CSKA Moscou.

Basaksehir : Aykut Kocaman a été choisi par la direction pour s’installer sur le banc en remplacement d’Okan Buruk.