Victorieux de Bordeaux ce vendredi soir, dans les dernières minutes de la partie, grâce à un but de Léo Dubois, Rudi Garcia était heureux en conférence de presse.
“L’objectif était de reprendre cette première place et cela met la pression à nos adversaires, Lille et le PSG. Monaco est là aussi. Il est important pour nous de continuer à gagner. Quand on met le but victorieux dans le temps additionnel, c’est toujours énorme en termes d’émotion positive. C’est un très bon moment pour nous. Cela prouve qu’on y a cru jusqu’au bout. On est monté petit à petit en régime en première période. On a marqué sur corner. C’est donc très positif par rapport à ça. La seconde période a été très délicate jusqu’au but égalisateur. (…)”
“Ces trois points vont beaucoup compter à la fin“
“Gagner contre un tel adversaire sur la fin, va rehausser le mental de l’équipe. A mon avis, ces trois points vont beaucoup compter à la fin. On ne joue pas tout seul. L’adversaire a le droit d’être bon et Bordeaux l’a été. Il méritait largement de prendre un point. Ce qui compte, c’est de faire la passe de trois et d’aller gagner à Dijon. Le Paris-SG est programmé pour être champion. Il nous reste à sécuriser notre position dans les trois premières places.”
L’OL est premier de L1 avec un point d’avance sur le PSG et le LOSC, et avec un match de plus.