Galatasaray : le club confirme pour Chedjou (Officiel)

C’était annoncé depuis des semaines, c’est désormais officiel : Aurélien Chedjou est un joueur de Galatasaray. Dans un communiqué, le club turc a confirmé ce jeudi la venue du défenseur français de Lille autour d’un contrat de quatre saisons.

Aurélien Chedjou

Après six années passées dans le Nord, le footballeur de 27 ans quitte ainsi le championnat de France pour la Turquie. D’après l’équipe stambouliote, la transaction s’est conclue pour 6,3 millions d’euros. Champion de France et vainqueur de la Coupe de France en 2011 avec le Losc, l’international camerounais (34 matches, 3 buts) a fait partie des meilleurs défenseurs centraux de la Ligue 1. Avec Galatasaray, devenu champion dans son pays pour la 19e fois de son histoire, il aura l’avantage de disputer la Ligue des champions.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.