Oscar Cardozo, reculer pour mieux sauter ?

Alors que son transfert à Fenerbahçe semblait être en bonne voie, Oscar Cardozo ne devrait pas rejoindre le club turc. En effet, les décideurs du Benfica Lisbonne auraient fait monter les enchères de façon considérable. Du coup, le goleador pourrait filer en Angleterre ou en Italie !

Oscar Cardozo

Un coup dur pour “Tacuara”. Ces derniers jours, Oscar Cardozo semblait s’être fait à l’idée qu’il allait tourner le dos au Benfica Lisbonne après six années de bons et loyaux services. Mais c’était sans compter sur un coup de théâtre assez incroyable qui se serait produit. Alors qu’il se dirigeait vers Fenerbahçe, l’attaquant paraguayen aurait pris un sacré coup derrière la tête. Selon le quotidien A Bola, le président des Aigles, Luis Filipe Vieira, aurait refusé catégoriquement de vendre l’artilleur âgé de 30 ans à l’écurie turque. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que le dirigeant voudrait désormais obtenir une indemnité de transfert d’environ 15 millions d’euros avant de laisser aller l’intéressé où bon lui semble !

Du coup, les décideurs de Fenerbahçe auraient décidé de prendre du recul sur ce dossier alors qu’ils tenaient le bon bout après plusieurs semaines de négociations vraiment très âpres. Toujours d’après A Bola, Luis Filipe Vieira attendrait désormais des nouvelles propositions conformes à ses exigences. Des clubs qataris pourraient se manifester mais Oscar Cardozo privilégierait, à ce stade de sa carrière, le fait de rester en Europe. Reste à savoir quels pays pourraient accueillir “Tacuara”. Visiblement, des écuries de Serie A mais aussi, et surtout, de Premier League pourraient sortir du bosquet pour engager l’ex-joueur des Newell’s Old Boys ou encore du Nacional Asuncion.

De l’autre côté de la Manche, l’attaquant aurait des touches avec Everton, Liverpool, Newcastle United et Tottenham. Un transfert au Royaume de Sa Majesté pourrait permettre à Oscar Cardozo d’évoluer dans un championnat plus huppé et de toucher un salaire plus confortable. Mais un séjour au sein de la péninsule italienne pourrait également l’intéresser. Les gestionnaires de Naples songeraient à recruter “Tacuara” pour remplacer Edinson Cavani qui a une cote d’enfer (Chelsea, Manchester City, Real Madrid)… Forts de leur qualification acquise en Ligue des champions, les Partenopei pourraient jouer les trouble-fête et tenir la dragée haute à leurs concurrents anglais pour la gâchette du Benfica Lisbonne.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)