L’AS Rome et Garcia lorgnent… Ruffier !

Maintenant qu’il est l’entraîneur de l’AS Rome, Rudi Garcia doit surveiller plusieurs chantiers en matière de recrutement. L’ex-coach de Lille voudrait pouvoir s’appuyer sur un gardien de but qui pourrait être… Stéphane Ruffier.

Stéphane Ruffier

Une référence en Ligue 1. La saison dernière, Stéphane Ruffier a souvent été impérial dans le but de Saint-Étienne. En guise de preuve, on peut rappeler que les Verts ont seulement encaissé 32 buts en 38 matches (2e meilleure défense derrière le PSG). Dans la foulée de cet exercice 2012/2013 riche en émotions avec une 5e place obtenue en L1 et le triomphe en Coupe de la Ligue, le gardien a eu la cerise sur le gâteau comme on dit ! En raison du forfait de Michael Landreau pour la tournée sud-américaine de l’équipe de France, le sélectionneur Didier Deschamps a choisi d’appeler le natif de Bayonne qui est âgé de 26 ans. A défaut de jouer, le portier a pu prouver à l’ancien coach de l’OM qu’il est capable de bousculer la hiérarchie et de s’installer en tant que numéro 3, en attendant mieux, derrière le duo Lloris – Mandanda en vue du Mondial 2014.

Après cet épisode tricolore, Stéphane Ruffier profite pleinement de ses vacances en gardant tout de même un oeil ouvert au sujet de son avenir. Ces dernières semaines, les décideurs de l’ASSE ont fait savoir à plusieurs reprises qu’il était hors de question de vendre Stéphane Ruffier pendant ce mercato. Par ailleurs, ils ont martelé que l’ex-dernier rempart de Monaco n’a “pas de bon de sortie” contrairement à l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. Sauf offre irrefusable, l’intéressé devrait donc effectuer une troisième saison dans le Forez. Mais selon le Corriere dello Sport, un club italien pourrait tenter sa chance, autrement dit l’AS Rome.

Apparemment, les Giallorossi voudraient absolument pouvoir compter sur un gardien de but très solide conformément au souhait du nouvel entraîneur qui est, bien évidemment, Rudi Garcia. L’ancien pensionnaire de Lille aurait chaudement recommandé à ses supérieurs de faire le nécessaire afin d’obtenir la signature de Stéphane Ruffier qui serait, à ses yeux, une valeur sûre du Championnat de France. En plus du mur stéphanois, le technicien français aurait aussi noté le nom de Diego Alves (27 ans, FC Valence). Retenez qu’il aurait refermé le dossier David Ospina (24 ans, Nice) puisque ce dernier s’apprête à prolonger son bail chez les Aiglons.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)