Nampalys Mendy, le joli coup des Aiglons ?

Nampalys Mendy s’apprête à quitter Monaco lors de ce mercato estival. Libre de s’engager où bon lui semble, le milieu de terrain devrait rejoindre Nice si on se réfère aux propos de son agent.

Nampalys Mendy

Tout marchait comme sur des roulettes… et patatra. Après deux saisons où il a pris une autre dimension à Monaco (14 matches en 2010/2011 puis 28 en 2011/2012), Nampalys Mendy voulait confirmer ses bonnes dispositions pendant l’exercice 2012/2013. Très souvent titularisé par l’entraîneur italien Claudio Ranieri (37 apparitions au total), le milieu de terrain âgé de 21 ans a prouvé une fois de plus qu’il a un potentiel considérable. Grand artisan, au même titre que bon nombre de ses coéquipiers, de la remontée en Ligue 1 du club de la Principauté, le footballeur formé sur le Rocher ne devrait pas avoir une seule raison de partir. Mais visiblement, Nampalys Mendy a envie de quitter le Stade Louis II.

Il y a une dizaine de jours, ce dernier a expliqué par le biais de L’Equipe que “plusieurs choses” l’ont déçu au moment de “la renégociation” de son contrat avec les dirigeants de l’ASM. Du coup, il va profiter de sa liberté contractuelle afin de voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Convoité par Manchester United, ce travailleur infatigable dans l’entrejeu ne devrait pas dire “yes” aux Red Devils. En effet, Nampalys Mendy a envie de “rester en France” encore un bout de temps avant, éventuellement, de tenter sa chance de l’autre côté de la Manche. A en croire France Football, son agent qui se nomme Yacine Ayad a fait savoir que son poulain portera le maillot de… Nice la saison prochaine, autrement dit le club rival de Monaco !

“C’est un choix sportif, afin qu’il continue sa progression. Nice a été l’équipe la plus désireuse de recruter le joueur.” Apparemment, l’insistance du président azuréen Jean-Pierre Rivère ou encore du directeur général Julien Fournier a eu une incidence considérable au moment de faire un choix. Par ailleurs, Nampalys Mendy a envie “de travailler avec Claude Puel” qui a réussi à hisser les Aiglons à la 4e place du classement en Ligue 1 avec, en guise de cerise sur le gâteau, un ticket pour la Ligue Europa. La venue de Nampalys Mendy s’apparenterait à un coup royal pour l’OGCN car le club sudiste n’aurait pas à débourser un seul euro pour obtenir la signature de cet espoir du football français qui est prêt à bondir dans l’élite !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)