Thiago Alcantara, du Barça au… Real ?

Véritable révélation du dernier Euro des moins de 21 ans, l’attaquant barcelonais, Thiago Alcantara, 22 ans, pourrait aller chez l’ennemi, le Real Madrid, dans les semaines à venir rapporte le quotidien catalan, El Mundo Deportivo.

Thiago Alcantara

Thiago Alcantara va-t-il faire un affront au Barça ? Après le Portugais Luis Figo ou encore le Brésilien Ronaldo, le jeune attaquant espagnol du FC Barcelone, Thiago Alcantara, 22 ans, pourrait quitter la Catalogne dans les jours ou les semaines à venir pour Madrid et le Real croit savoir le journal El Mundo Deportivo. Auteur d’un triplé en finale de l’Euro des moins de 21 ans contre l’Italie (4-2), le frère cadet de Rafinha plairait beaucoup au nouvel entraîneur des Merengue, Carlo Ancelotti. Ce dernier aimerait beaucoup associer le serial buteur de la Rojita, qui a disputé 27 matches (pour 2 buts) en Liga avec le Barça la saison dernière, et le jeune talent venu de Malaga, Isco. Alcantara et Isco ont été deux des grands artisans du sacre de l’Espagne chez les U21 à l’échelle internationale. Une Casa Blanca qui aurait alors des airs de Rojita…

Mais pour conclure l’affaire dans les plus brefs délais, le Real Madrid devra se montrer peut-être aussi convaincant que pour Isco [la formation madrilène avait déboursé pas moins de 30 millions d’euros, ndlr.]. En effet, après ses fulgurances lors des championnats d’Europe, Thiago Alcantara a vu sa côte monter en flèche à travers le Vieux continent. En effet, Manchester United, champion d’Angleterre en titre, serait très intéressé à l’idée d’accueillir le natif de Bari en Italie. Alcantara dispose d’une clause libératoire de 18 millions d’euros. Seul hic, la surenchère pourrait être de mise et un trio Messi-Neymar-Alcantara fait saliver toujours plus des supporters du Barça qui espèrent bien renouer avec les succès sur la scène européenne.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)