L’Europe s’arrache le lutin brésilien Bernard !

On entend souvent que Mathieu Valbuena (1m67) et Lionel Messi (1m69) sont des petits joueurs, au niveau de la taille bien sûr, pour des footballeurs professionnels. Alors que dire de Bernard (1m62) qui est encore moins grand ? Cela n’empêche pas le Brésilien d’être un footballeur ultra-talentueux qui jouit d’une sacrée cote en Europe.

Bernard

Des courtisans toujours plus nombreux. Arsenal, Dortmund, Liverpool, Porto, Tottenham… La liste des clubs qui lorgnent Bernard est de plus en plus longue. Il faut dire que le milieu offensif âgé de 20 ans est en train de monter en puissance au pays de la samba après avoir vécu des moments difficiles. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Bernard a un mental d’acier. Lorsqu’il avait 13 ans, les dirigeants de l’Atletico Mineiro avaient refusé, à deux reprises, de l’intégrer au sein de leur centre de formation. Motif avancé : la petite taille du natif de Belo Horizonte.

Plutôt que d’abdiquer, Bernard a persisté et il a finalement pu intégrer ce club auriverde. Aujourd’hui, les décideurs de l’écurie basée dans l’Etat du Minas Gerais ne regrettent pas une seule seconde d’avoir donné le feu vert à ce lutin pétri de qualités qui mesure “seulement” 1m62. En effet, Bernard a inscrit 21 buts en 97 matches pour le compte de l’Atletico Mineiro. Du statut de joueur trop fragile sur le plan athlétique, il est passé à celui de prodige. En toute logique, le sélectionneur brésilien, Luiz Felipe Scolari, a décidé de convoquer Bernard pour la dernière Coupe des Confédérations.

A défaut d’être titulaire (2 matches disputés, 47 minutes de jeu au total), le détonateur a fait des entrées remarquées en mettant le feu dans la surface adverse. Il n’en fallait pas plus pour que le board d’Arsenal veuille valider, avant ses nombreux concurrents, la venue de Bernard sur le Vieux Continent ! Selon le Daily Mail, les Gunners pourraient transmettre une offre d’environ 25-30 millions d’euros aux gestionnaires de l’Atletico Mineiro. Pas sûr qu’une telle proposition suffise à déloger Bernard cet été étant donné que la valeur de ce dernier monte en flèche sans cesse !

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement