Tabanou, une valeur sûre à Saint-Etienne (Officiel)

Dans l’attente d’un attaquant amené à remplacer Pierre-Emerick Aubameyang, l’AS Saint-Etienne poursuit son recrutement estival avec l’arrivée lundi pour les quatre prochaines saisons du milieu de terrain de Toulouse Franck Tabanou.

Franck Tabanou

Après avoir fait ses gammes au TFC, Franck Tabanou franchit en ce mois de juillet un cap en s’engageant pour quatre saisons avec l’AS Saint-Etienne. Alors que les Verts ne savent toujours pas s’ils parviendront à attirer Wahbi Kharzi, les dirigeants toulousains se sont résolus à céder le footballeur de 24 ans, malgré de longues tergiversations concernant le montant de la transaction.

C’est une très grande fierté de rejoindre l’ASSE. Je suis déterminé à réussir une belle saison, a confié le néo-stéphanois sur le site officiel du club. C’est une page qui se tourne. J’avais besoin d’un nouveau challenge pour progresser. L’ASSE a des ambitions qui correspondent à mes attentes. Je veux savoir ce que je suis capable d’apporter à un club comme Saint-Etienne.

Galtier : “Une marge de progression

Considéré il y a quelques années comme un grand espoir du football tricolore, le natif de Thiais n’a pas encore totalement explosé, mais son transfert dans le Forez doit justement lui permettre de prendre une nouvelle dimension au sein d’un club ambitieux et présent en Ligue Europa. Auteur de 4 réalisations en 34 titularisations de championnat la saison passée, Franck Tabanou sait que le passage stéphanois constitue sans doute un tournant dans sa carrière.

C’est un spécialiste du couloir gauche qui peut également jouer à droite. Il a acquis une bonne expérience de la Ligue 1, précise Christophe Galtier à son sujet. Il est déjà prêt physiquement, mais il aura sûrement besoin d’un temps d’adaptation pour être à l’aise avec notre organisation de jeu. C’est un joueur qui a encore une marge de progression importante. J’espère que Franck aura la même réussite que d’autres joueurs de côté qui se sont épanouis chez nous.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)