Saha, un dernier challenge et puis s’en va (Officiel)

Clap de fin pour Louis Saha. A 34 ans, Ptit Louis a annoncé ce jeudi via son compte Twitter la fin de sa carrière professionnelle. Après un ultime baroud d’honneur guère concluant à la Lazio Rome, l’ancien joueur de Manchester United et Everton tire sa révérence.

Louis Saha

J’arrête d’être footballeur professionnel, je souhaite que les jeunes talents puissent en profiter autant que moi. Je vous aime et vous remercie. Merci pour les challenges, merci pour les défis, merci pour les souvenirs, merci pour la passion.” C’est en ces termes que Louis Saha tire un trait sur une carrière de plus de quinze ans, commencée au milieu des années 1990 au FC Metz. Formé en Moselle, l’attaquant tricolore rejoint assez rapidement la Premier League anglaise.

Passé successivement par Newcastle (1999), Fulham (2000-2004), Manchester United (2004-2008), Everton (2008-2012), Tottenham (2012) et Sunderland (2012-2013), le Parisien n’aura cessé de voyager outre-Manche et de tenter de trouver de la stabilité au cours d’un long parcours perturbé par des blessures à répétition. Sélectionné à 20 reprises en équipe de France (4 buts), Louis Saha s’était envolé au mois de janvier dernier du côté de la Lazio Rome.

Mais la saison passée, il n’a disputé que six petites rencontres de championnat avec les Biancazzurri de Vladimir Petkovic, dont une seule comme titulaire. En fin de contrat, et conscient sans doute qu’il aurait du mal à retrouver ses jambes lui ayant permis notamment de briller avec les Toffees en 2009-2010 (13 buts), Louis Saha a préféré dire stop.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)