Mercato - Liverpool : une révélation sur le prêt d’Arthur Melo

Tombé en disgrâce à la Juventus Turin, Arthur Melo s'est engagé avec Liverpool dans les derniers instants du mercato estival. Une information est tombée sur le deal conclu entre la Vieille Dame et les Reds pour le milieu de terrain brésilien. Les Anglais auront la possibilité de lever l'option d'achat de l'ancien membre du FC Barcelone.

Arthur Melo, Juventus Turin

Ecarté de l'équipe première de la Juventus Turin, Arthur Melo devait se trouver un nouveau point de chute avant la conclusion du mercato estival. Mercredi dernier, dans les ultimes heures du marché des transferts, le milieu de terrain brésilien s'est engagé avec Liverpool. Confronté à son poste à de nombreuses blessures, le club des bords de la Mersey s'est offert les services du joueur âgé de 26 ans sous la forme d'un prêt d'une saison, jusqu'en juin 2023.

Acheté par la Juventus pour 76 millions

Le journaliste Fabrizio Romano donne une précision sur les détails de la transaction scellée entre les deux formations. Selon nos confrères, alors qu'un prêt sans option d'achat était évoqué dans un premier temps, les Reds auront finalement la possibilité de lever une option d'achat, non obligatoire, d'un montant de 37,5 millions d'euros. Liverpool a négocié avec la Juventus Turin la possibilité de s'acquitter de cette somme sur une période de deux années. Enfin, l'ex-pensionnaire de Grêmio Porto Alegre a accepté les contours de son futur contrat avec la formation entraînée par Jürgen Klopp.

Resté sur le banc samedi dernier contre Everton (0-0, 6e journée de Premier League), Arthur Melo espère obtenir du temps de jeu et se relancer de l'autre côté de la Manche. Recruté par les Bianconeri au cours de l'été 2020 contre un chèque de 76 millions d'euros, l'international auriverde dispose d'un contrat courant jusqu'en juin 2025 avec les Transalpins. Avec la Juventus Turin, l'ancien Barcelonais a pris part à 63 matchs, dont 42 rencontres de Serie A et un but.