Mercato - Barça : Xavi dévoile ses ambitions pour la C1

Xavi a confié que le FC Barcelone avait pour ambition de gagner la Ligue des Champions cette saison. Le club espagnol est dans un groupe relevé, avec le Bayern Munich, l'Inter et le FC Viktoria Plzen, un club tchèque que le Barça affronte demain soir, à 21h.

En conférence de presse, Xavi a révélé avoir de l'ambition en C1, tout en appelant à de l'humilité, puisque son équipe disputait la Ligue Europa l'an dernier après avoir été sorti en Ligue des Champions : “Nous voulons être compétitifs et rêver grand. Sinon, je serais resté à la maison. Pourquoi ne pourrions-nous pas gagner cette compétition ? Le Barça ne vit que pour la victoire. J'aime gagner, je ne peux pas concevoir la compétition sans gagner. Être favori, c'est autre chose. Il faut être humble. Chaque match va être une guerre. Nous n'avons pas remporté la Ligue des Champions depuis 2015 et l'année dernière, nous avons été reversés en Ligue Europa. C'est très bien d'être excité par l'événement, mais nous devons être très humbles” a confié l'Espagnol de 42 ans.

Evoquant le match contre le Viktoria Plzen, Xavi s'est dit méfiant : “Les objectifs sont de gagner des titres mais pour demain, nous devons avant tout réussir nos débuts. Je sais que les gens nous voient comme les favoris (contre Plzen), mais c'est une équipe très physique, qui travaille très dur. C'est un match piège.”

Un Monégasque dans le viseur ?

Du côté du mercato, le FC Barcelone serait intéressé par le Brésilien de l'AS Monaco, Vanderson, selon Sport. Mais le prix réclamé par le club de la Principauté pourrait cependant faire tiquer les dirigeant catalans : la somme de 60 millions d'euros est évoquée par Sport. Le latéral droit de 21 ans a été acheté par l'ASM en janvier 2022 à Grêmio, contre 11 millions d'euros.

Au poste de défenseur droit, le FC Barcelone s'est offert en toute fin de mercato l'Espagnol Hector Bellerin (27 ans).

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.