Rennes : Gouiri lève le voile sur son arrivée

Présenté ce mardi à la presse, Amine Gouiri, la nouvelle recrue du Stade rennais en provenance de Nice, a révélé dans le détail pourquoi il avait rejoint le club breton, coaché par Bruno Genesio.

Amine Gouiri Rennes

L'ancien Lyonnais a raconté son transfert, qui s'est finalisé dans les derniers jours du mercato, et son désir de retrouver un peu de l'OL, son club formateur, à Rennes : “Ça s'est accéléré dans les derniers moments du mercato. Il y a eu des contacts au début du mois d'août, et ça s'est accéléré sur les derniers jours du mercato. Et je suis arrivé et j'ai joué deux jours après. (…) J'ai connu le coach et Flo (Maurice) à Lyon, donc ça ressemble un peu à Lyon. Après, j'aime bien le style de jeu de l'équipe, qui me convient parfaitement. Le coach me connaît très bien, mes points forts et mes points faibles. Je sais qu'ici je vais progresser et m'épanouir.” Selon Amine Gouiri, la présence de Florian Maurice et de Bruno Genesio “a pesé dans la balance”.

Sur son départ de Nice, après deux saisons, l'attaquant de 22 ans s'est fait plus flou : “Ça fait partie de la vie d'un footballeur, on a besoin de trouver un autre challenge. J'ai beaucoup appris à Nice, et maintenant je suis très content d'être au Stade rennais.” Amine Gouiri a ensuite affiché ses préférences en termes de positionnement sur le terrain : “Je jouais déjà un peu axial, mais je sais que je vais jouer la plupart des matchs dans l'axe, à mon poste de prédilection, où le coach m'a fait débuter à 17 ans. (…) Une préférence de système en attaque ? J'aime bien les deux systèmes (une pointe ou deux pointes), les deux me conviennent. Après, c'est au coach de voir en fonction des joueurs disponibles.”

Amine Gouiri a signé un contrat jusqu'en juin 2027 avec le Stade rennais, après un transfert à 28 millions d'euros.