Tottenham : Conte et Lloris se prononcent sur le niveau de l’OM

Premier adversaire de l'Olympique de Marseille lors de la phase de poules de la Ligue des champions, ce mercredi sur ses terres, Tottenham s'est prononcé sur le niveau de jeu du club des Bouches-du-Rhône, par le biais de son entraîneur Antonio Conte et du gardien de but français Hugo Lloris.

Hugo Lloris, Tottenham

“Son équipe a une idée très claire”

L'Olympique de Marseille entre en piste. Au lendemain de la victoire du Paris Saint-Germain contre la Juventus Turin au Parc des Princes (2-1), le club phocéen débute ce mercredi sa campagne de Ligue des champions sur le terrain de Tottenham, quatrième de la dernière saison de Premier League et auteur d'un début d'exercice 2022-2023 prometteur (3e à égalité avec Manchester City et un point du leader Arsenal). Dans un groupe D qui s'annonce homogène avec également l'Eintracht Francfort et le Sporting Portugal comme autres adversaires, les joueurs d'Igor Tudor devront d'entrée afficher un niveau de jeu élevé face aux Spurs d'Antonio Conte.

Un OM “très performant” pour Lloris

Que pense justement le club de la capitale londonienne des partenaires de Dimitri Payet ? En conférence de presse, l'entraîneur italien a rendu un bel hommage à son homologue croate“Igor est un ami et nous jouons ensemble à la Juve depuis de nombreuses années. C'est un très bon gars et je suis vraiment content de le voir sur le banc dans un club important en Europe. Il fait un très bon travail, il aime beaucoup travailler et son équipe a une idée très claire. Je lui souhaite tout le meilleur pour lui et Marseille, à part les deux matchs contre nous.”

Lui aussi présent face aux médias, le gardien de but français Hugo Lloris s'attend à une partie relevée. “L’Olympique de Marseille est très performant. Ils ont changé de style, d’entraîneur. C’est une équipe qui viendra chez nous pour afficher ses ambitions.”