Officiel Mercato - Chelsea : coup de tonnerre, Tuchel limogé !

Battu mardi par le Dinamo Zagreb pour ses débuts en Ligue des champions, Chelsea se sépare de son entraîneur Thomas Tuchel.

Thomas Tuchel, Chelsea

La défaite de trop pour sa 100e sur le banc. Quelques heures après sa contre-performance inattendue sur le terrain du Dinamo Zagreb (0-1), mardi lors de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions, Chelsea a décidé de remercier Thomas Tuchel. Dans un communiqué publié ce mercredi, le club de la capitale londonienne annonce le limogeage de l'entraîneur allemand, en poste depuis janvier 2021. Son successeur n'est pas encore connu.

Le technicien de 49 ans subit les conséquences du laborieux début de saison des partenaires d'Edouard Mendy, sixièmes de la Premier League à cinq longueurs du leader Arsenal. Lauréat sous ses ordres de la Ligue des champions 2021, Chelsea aura encaissé 53 buts lors de ses 50 derniers matchs toutes compétitions confondues, alors que les Blues n'avaient pris que 24 buts pendant les 50 premières rencontres dirigées par Thomas Tuchel.