PSG : Mbappé calme le jeu après la Juventus

Kylian Mbappé s'est refusé à toute enflammade malgré les débuts réussis en Ligue des champions du Paris Saint-Germain, tombeur mardi soir de la Juventus Turin au Parc des Princes (2-1). Selon l'attaquant français, le club de la capitale devra progresser dans ces prochaines semaines.

Kylian Mbappé, PSG Juventus Turin

Opposé d'entrée à la Juventus Turin, son principal rival du groupe H, le Paris Saint-Germain a décroché mardi soir sa première victoire de la saison en Ligue des champions (2-1). Au Parc des Princes, le club de la capitale a pris le dessus sur la Vieille Dame de Massimiliano Allegri grâce à un doublé de l'attaquant français Kylian Mbappé (5e, 22e). En seconde période, les visiteurs du soir ont trouvé l'ouverture par Weston McKennie (53e), mais les joueurs de Christophe Galtier sont parvenus à conserver jusqu'au bout ce succès qui leur permet, déjà, de prendre une première option pour la qualification en huitièmes de finale, avant d'affronter les deux autres équipes de la poule que sont le Maccabi Haïfa et le Benfica Lisbonne, d'un niveau inférieur aux Transalpins.

On a des choses à travailler”

Interrogé par RMC Sport au coup de sifflet final, la star tricolore n'était pas totalement satisfaite du visage affiché par le leader de la Ligue 1. Le champion du monde 2018 reconnaît des manquements et annonce des pistes d'amélioration en vue des prochaines échéances. “On ne peut pas forcément parler d'un match aux deux visages. Il y a eu une différence entre les 35 premières minutes et la seconde période. On est au mois de septembre. On sait que l'on a encore quelques lacunes. On doit travailler. On est contents d'avoir gagné ce premier match (…) On a des choses à travailler. C'est normal en septembre. C'est la Ligue des champions. Si c'était facile, on l'aurait déjà gagné. On sait déjà ce qu'on veut travailler. On sait où on va.”