Barça : Xavi n’a pas de mots pour Dembélé et Lewandowski

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, s'est montré très élogieux à l'égard d'Ousmane Dembélé et Robert Lewandowski, au terme de la large victoire du club de la Catalogne aux dépens du Viktoria Plzen (5-1, 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions).

Robert Lewandowski, Barça FC Barcelone Barcelone

Le FC Barcelone a débuté sa campagne de Ligue des champions par un succès incontestable. Mercredi soir, les Blaugrana n'ont laissé aucune chance à la formation tchèque du Viktoria Plzen (5-1), au Camp Nou, dans le cadre de la 1ère journée de la phase de poules. Cette victoire, le club de la Catalogne la doit en grande partie à Ousmane Dembélé et Robert Lewandowski.

“Il est au niveau du meilleur Neymar”

Titularisé sur le côté droit, le milieu offensif français a délivré deux passes décisives, tandis que l'attaquant polonais s'est offert un triplé et confirmé son début de saison tonitruant sur le plan comptable (8 buts en 5 matchs toutes compétitions confondues). Face aux médias après la rencontre, l'entraîneur du Barça Xavi a salué le duo. “Il est content, il donne des passes, il fait la différence, il est décisif”, lance le coach espagnol au sujet du champion du monde 2018. Avant de poursuivre : “J'ai vu peu de joueurs avec cette capacité en un contre un. Il est au niveau du meilleur Neymar. Il avait beaucoup souffert ces dernières années et il mérite ce qu'il est maintenant. Il n'y a pas de pur ailier qui peut évoluer des deux côtés comme il le fait.”

Le technicien du FC Barcelone est tout aussi dithyrambique avec l'ancien goleador du Bayern Munich, recruté pendant le mercato pour la somme de 45 millions d'euros. “Robert est insatiable. C'est fantastique de l'avoir dans l'équipe, je suis à court d'éloges. Mais ce n'est pas seulement le triplé, c'est tout ce qu'il fait et ce qu'il apporte.”