Nice : un communiqué après les incidents contre Cologne

Nice est revenu, au travers d'un communiqué, sur les graves débordements survenus avant le coup d'envoi du match contre Cologne, ce jeudi à l'Allianz Riviera.

Allianz Riviera, OGC Nice Télévision

Nice a débuté ce jeudi sa campagne de Ligue Europa Conférence par un nul contre la formation allemande de Cologne (1-1), à l'Allianz Riviera. Mais ce qui restera d'abord de cette soirée sur la Côte d'Azur, ce sont bien les échauffourées entre les supporters des Aiglons et les fans du club visiteur. Des incidents d'avant-match qui ont notamment provoqué la grave blessure d'un supporter parisien présent avec les Allemands, selon le directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes. Si elle n'a pas été reportée, la rencontre a été décalée de 55 minutes pour débuter à 19h40.

Le club “exprime sa désolation”

Dès le coup de sifflet final, le Gym a posté sur Twitter un communiqué visant à dénoncer, sans surprise, ces débordements. “L’OGC Nice condamne avec la plus grande fermeté les incidents qui ont émaillé l’avant-match, débutés par des dégradations en ville puis par le passage en force aux contrôles d’accès du stade côté allemand et poursuivi par l’intrusion en tribune présidentielle de dizaines d’hooligans venus du secteur réservé aux supporters de Cologne. Si fort heureusement l’ordre a fini par être rétabli, permettant à la rencontre de se disputer sur décision des instances de l’Uefa en accord avec les autorités locales, la sidération demeure.”

Nice poursuit : “Abasourdi par ce déferlement de violence, alors qu’il avait tout mis en œuvre pour accueillir dans les meilleures conditions les fans du FC Cologne, l’OGC Nice exprime sa désolation pour le public niçois, témoin et victime de ces incidents ou contraint de patienter près de 45 minutes avant d’être autorisé à pénétrer dans son stade avant le coup d’envoi. La direction de l’OGC Nice entend que toute la lumière soit faite sur les conditions qui ont rendu possibles cette succession d’événements qui abiment l’esprit de fête populaire que doit véhiculer le football, afin que les mesures nécessaires soient prises pour encadrer ses prochaines rencontres européennes.”