Brésil : des absences remarquées dans la liste, Tite s’explique

Alors que le Brésil affrontera le Ghana et la Tunisie les 23 et 27 septembre prochains, l'entraîneur du Brésil Tite a dévoilé sa liste des joueurs convoqués pour ces deux rencontres amicales.
Même si plusieurs joueurs manquent à l'appel, l'absence de Gabriel Jesus interpelle de nombreux fans de la Seleçao. Auteur d'un début de saison canon, le nouveau buteur d'Arsenal a de nouveau été snobé par le sélectionneur brésilien. “Concrètement, il est dans un grand moment et en compétition. Cet appel a servi d'opportunité à d'autres”, a confié Tite en conférence de presse. Philippe Coutinho, Dani Alves et le Marseillais Gerson sont également absents de cette liste. “Dani est arrivé au Mexique et cinq jours plus tard a fait ses débuts pour Pumas, donc il n'y avait pas une pré-saison adéquate. Il a également perdu du poids et de la masse à cause d'une gastro-entérite (…) Pour le moment, il n'est pas en mesure de travailler avec nous dans ces deux matchs. En investissant dans le travail, il pourra revenir, oui”, a-t-il poursuivi.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !