Lille : les mots de Fonseca sur les débuts de Chevalier

Lille a créé la surprise samedi soir en titularisant Lucas Chevalier dans les buts, en lieu et place de Léo Jardim, contre l'Olympique de Marseille (1-2, 7e journée de Ligue 1). En conférence de presse, Paulo Fonseca a livré ses impressions sur la première apparition de l'ancien Valenciennois.

Lucas Chevalier, Lille LOSC

“Il a fait un bon match”

Paulo Fonseca a fait un choix fort samedi. Alors que Léo Jardim occupait le poste depuis le début de la saison 2022-2023, l'entraîneur de Lille a misé sur le jeune Lucas Chevalier sur le terrain de l'Olympique de Marseille (1-2, 7e journée de Ligue 1). Aligné pour la première fois de sa carrière dans la cage du LOSC, le dernier rempart français n'a pas pu empêcher la défaite du club nordiste contre les hommes d'Igor Tudor. Mais face aux médias, l'entraîneur portugais a livré un bilan très positif de la performance de l'ex-Valenciennois. “Il a fait un bon match. Pour moi, c’était le bon moment pour lui donner l’opportunité de jouer. Avant le match, beaucoup de gens se demandaient si c’était le bon moment de le lancer car c’était contre Marseille. Mais moi, j’étais confiant vis-à-vis de lui, de par sa personnalité.”

30 rencontres de L2 avec Valenciennes

“Amis lillois. On est tous déçus ce n’est pas le résultat espéré, mais une grande fierté pour moi ce soir de débuter avec mon club formateur dans un tel match. Nous allons continuer travailler pour ramener les 3 pts samedi prochain à la maison. Encore merci pour le soutien !”, a réagi sur Twitter le principal intéressé au terme de sa première apparition chez les professionnels. Auteur d'une saison 2021-2022 pleine lors de son passage en prêt au VAFC (30 matchs de Ligue 2) et désormais de retour au sein de son club formateur, Lucas Chevalier peut-il prétendre à s'installer durablement dans le onze lillois ? Affaire à suivre dans ces prochaines semaines…