Real Madrid : Marco Asensio a pété les plombs !

Cantonné à un statut de remplaçant depuis le début de saison, Marco Asensio est encore resté sur le banc ce dimanche contre le Real Majorque (4-1, 5e journée de Liga). Déçu de sa situation, le milieu offensif espagnol s'est emporté devant les caméras.

Marco Asensio, Real Madrid

“Il est content de rester ici. Il connaît très bien le groupe et nous le connaissons très bien. L'année dernière, il a très bien réussi. Il a été décisif dans certains matchs et nous a aidés à gagner la Liga et la Ligue des champions. Je pense que la même chose se produira cette saison. Il va avoir ses minutes et ses opportunités, comme d'autres vont en avoir, et il va être compétitif.” Lors d'une récente conférence de presse, organisée une fois terminé le mercato estival, Carlo Ancelotti assurait que Marco Asensio allait obtenir du temps de jeu. Mais les semaines se suivent et la situation de l'ailier espagnol ne s'arrange pas.

Un seul match cette saison

Ce dimanche, le Real Madrid accueillait le Real Majorque, dans le cadre de la 5e journée de Liga (succès 4-1). Une fois de plus remplaçant, le joueur de 26 ans n'est pas entré en jeu. Pourtant invité à s'échauffer en attendant une éventuelle présence sur la pelouse de Santiago-Bernabeu, le natif de Palma de Majorque a craqué après la blessure de Lucas Vazquez. Alors que trois changements avaient déjà été effectués, l'entraîneur italien a préféré utiliser Dani Carvajal (71e). La décision de trop pour Marco Asensio qui, au moment de son retour sur le banc de touche, a lancé au sol son dossard et donné un coup de pied en l'air.

Un temps annoncé sur le départ, l'ancien sociétaire de l'Espanyol Barcelone ne compte qu'une seule apparition depuis le début de la saison 2022-2023. Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec les Merengue, l'international espagnol (29 sélections, un but) vit une période délicate avec le dernier vainqueur de la Ligue des champions.