OM : où en est Bamba Dieng ? Gueye sort du silence

Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Pape Gueye, a accepté en zone mixte de donner des nouvelles de Bamba Dieng, absent du groupe samedi contre Lille (2-1, 7e journée de Ligue 1) après sa fin de mercato houleuse.

Bamba Dieng, match RCSA Strasbourg-OM Olympique de Marseille

Bamba Dieng reste aux abonnés absents. Samedi, l'attaquant sénégalais ne figurait pas dans le groupe convoqué par Igor Tudor pour le match de l'Olympique de Marseille face à Lille (2-1, 7e journée de Ligue 1), à l'Orange Vélodrome. Poussé vers la sortie par les dirigeants lors du mercato estival, le joueur de 22 ans n'est pas parvenu à se trouver un nouveau point de chute, la faute notamment à son départ avorté à Nice après son refus de rejoindre les Anglais de Leeds United. Plus récemment, une formation belge était intéressée par les services de l'ancien pensionnaire de Diambars FC, à savoir Anvers. Mais le principal concerné n'a pas donné suite à cette proposition.

“J'espère qu'il va retrouver cette équipe”

Désireux de poursuivre l'aventure dans les Bouches-du-Rhône malgré la position claire de l'entraîneur croate, peu enclin à l'utiliser, Bamba Dieng attend désormais de disputer ses premières minutes en cette saison 2022-2023. Du moins en championnat puisque l'Olympique de Marseille ne l'a pas inscrit pour la phase de poules de la Ligue des champions.

Après le succès face au LOSC, l'un de ses coéquipiers a accepté de donner de ses nouvelles. En zone mixte, le milieu de terrain sénégalais Pape Gueye a dit espérer que son compatriote fasse son retour dans le groupe. “Bamba, il va bien. Merci de poser cette question. Il va bien. Il a vécu un moment assez compliqué. Je suis très proche de lui. Il est solide et j'espère qu'il va retrouver cette équipe. Il est très important pour le collectif et l'OM.” Sous contrat jusqu'en juin 2024, Bamba Dieng aura-t-il sa chance ? Réponse lors des prochains rendez-vous marseillais.