Mercato - Atletico Madrid : Man Utd sur les rangs ? La réponse de Joao Félix

L'attaquant de l'Atletico Madrid, Joao Félix, s'est exprimé sur sa situation. L'international portugais a rebondi à un intérêt des Anglais de Manchester United, qui étaient disposés à lâcher une énorme somme durant le dernier mercato estival.

Joao Felix, Atlético Madrid

Sous contrat jusqu'en 2026

Un club de Premier League voulait casser sa tirelire pour Joao Félix. En quête d'un nouvel attaquant, Manchester United souhaitait s'attacher les services de l'avant-centre de l'Atletico Madrid pendant le mercato estival. Les Red Devils se disaient prêts à offrir un chèque de 135 millions d'euros aux Colchoneros pour l'international portugais de 22 ans. Problème pour le club anglais, le président madrilène Miguel Angel Gil Marin n'a pas répondu favorablement à cette proposition conséquente transmise par Manchester United pour l'ancien sociétaire du Benfica Lisbonne.

Zéro but cette saison

L'Atletico Madrid de Diego Simeone n'a jamais eu en tête de vendre le natif de Viseu, enrôlé à l'été 2019 par le champion d'Espagne 2021 pour 127,20 millions d'euros et actuellement sous contrat jusqu'en juin 2026. Qu'en pense le principal intéressé ? Dans le cadre d'un entretien donné au journal Marca, Joao Félix a botté en touche sur la rumeur Manchester United. Le compatriote de Cristiano Ronaldo explique ne pas avoir été mis au courant de cette convoitise. “Rien ne m'est venu, ce sont des choses des présidents. Je suis ici.”

Depuis sa venue du côté du Wanda Metropolitano, Joao Félix a marqué 29 buts en 117 matchs toutes compétitions confondues, dont 21 buts en 87 rencontres de Liga. Cette saison, hormis trois passes décisives durant la 1ère journée de Liga à Getafe (3-0), l'international lusitanien (22 sélections, 3 buts) n'a pas encore trouvé le chemin des filets. Samedi, à l'occasion de la victoire face au Celta Vigo (4-1, 5e journée de Liga), Joao Félix est entré peu après l'heure de jeu à la place d'Angel Correa, aligné à la pointe de l'attaque aux côtés d'Alvaro Morata.