OM : les vérités de Pape Gueye sur la concurrence

Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Pape Gueye, s'est confié sur son temps de jeu avec le club des Bouches-du-Rhône, après la victoire samedi contre Lille (2-1, 7e journée de Ligue 1).

Pape Gueye, OM, Marseille

Pape Gueye ne fait jusqu'à présent pas partie des titulaires indiscutables de l'Olympique de Marseille. Depuis le début de la saison 2022-2023, le milieu de terrain sénégalais ne compte que deux titularisations en Ligue 1, la dernière samedi lors de la réception victorieuse de Lille (2-1, 7e journée). En Ligue des champions, pour la première sortie des joueurs d'Igor Tudor sur le terrain des Anglais de Tottenham (défaite 2-0), le joueur de 23 ans s'est contenté de quelques minutes en fin de match après la sortie de Jordan Veretout.

“Il n'y a aucun problème”

Recruté à l'été 2020 par les dirigeants marseillais, l'ancien Havrais peine à s'imposer depuis la présence sur le banc du technicien croate, qui a remplacé Jorge Sampaoli. En zone mixte, le natif de Montreuil a évoqué sa situation sur la Canebière. Pape Gueye ne craint pas la concurrence et accepte que les places soient chères. “Je suis quelqu'un qui travaille beaucoup, que je sois titulaire ou pas. Je suis arrivé au club, je n'ai jamais été titulaire, même au Havre, je suis toujours parti chercher ma place. La concurrence est très saine. Il n'y a aucun problème, je me tiens prêt. Que je commence ou que je sois sur le banc, le principal c'est que l'équipe gagne, même si le temps de jeu est forcément important.”

Sous contrat jusqu'en juin 2024, Pape Gueye compte 86 apparitions toutes compétitions confondues avec l'Olympique de Marseille, pour 4 buts. Mardi soir, les partenaires de Dimitri Payet accueillent les Allemands de l'Eintracht Francfort dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la C1. Avec l'ex-pensionnaire de la Ligue 2 d'entrée ? Réponse dans ces prochaines heures…