Mercato - Rennes : une décision prise sur le futur d’un attaquant

Le Stade Rennais a pris une décision sur l'avenir à court terme de son jeune attaquant Matthis Abline. Le club breton ne compte pas se séparer du joueur de 19 ans, notamment ciblé par l'AC Ajaccio.

Matthis Abline, Stade Rennais

Un club de Ligue 1 sur les rangs

“Pour l’instant, Matthis est chez nous. Je lui ai dit, je compte le conserver. J’ai envie de lui donner aussi du temps de jeu.” En août dernier, le directeur technique du Stade Rennais Florian Maurice annonçait la couleur sur la situation de Matthis Abline. Le jeune attaquant français n'a effectivement pas quitté les rangs du club breton avant le terme du mercato estival. Mais le joueur de seulement 19 ans continue de susciter des convoitises alors que le marché des transferts a fermé ses portes. En Ligue 1, l'AC Ajaccio songe à ses services en qualité de joker, sous la forme d'un prêt.

Buteur contre Auxerre

Malgré cet intérêt du promu corse, dernier du classement, le SRFC de Bruno Genesio ne se séparera pas du natif d'Angers dans ces prochains jours. Selon les informations du journal Ouest-France, les dirigeants rennais ont pris la décision de conserver Matthis Abline, prise à l'issue d'une réunion ce lundi avec le principal intéressé, son agent et l'état-major breton. Nos confrères précisent que sa situation sera réévaluée dans ces prochains mois, durant le mercato hivernal du mois de janvier, au gré de l'évolution de son temps de jeu.

Prêté au Havre durant la seconde partie de la saison 2021-2022, avec 6 buts en 16 matchs de Ligue 2, Matthis Abline a disputé six matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de l'exercice 2022-2023, pour cinq rencontres de Ligue 1 et une titularisation en Ligue Europa sur le terrain de l'AEK Larnaca (2-1). Dimanche, le Tricolore a marqué son premier but en championnat contre l'AJ Auxerre au Roazhon Park (5-0, 7e journée), dans la foulée de son entrée en jeu.