Mercato - Liverpool : les Reds ont tout tenté pour ce milieu du Real Madrid

Souhaitant recruter Frederico Valverde au Real Madrid, Liverpool était visiblement prêt à casser sa tirelire au delà du raisonnable au cours du mercato estival. La somme colossale proposée par les Reds n'a pourtant pas permis de faire venir l'international espagnol en Premier League.

Federico Valverde, Real Madrid

En ce début de saison, tout semble sourire au jeune Frederico Valverde. Le week-end passé, le joueur de 24 ans s'est illustré de la plus belle des manières en inscrivant un but exceptionnel face à Majorque (4-1). Le madrilène a ainsi parcouru plus de 50 mètres balles au pied avant de décocher une superbe frappe dans la cage adverse.

Ce moment de gloire vient récompenser le très joli début de saison de Frederico Valverde. En Liga, ce dernier compte déjà deux buts en quatre titularisations et une passe décisive, un bilan largement encourageant pour la suite.

L'offre XXXL de Liverpool pour Frederico Valverde

On comprend mieux pourquoi Liverpool suivait le suivait de près durant tout l'été. Selon AS, le club du Nord de l'Angleterre aurait même fait exploser les compteurs dans les deux derniers jours du mercato. Le quotidien espagnol affirme en effet qu'une offre atteignant les 100 millions d'euros a eu lieu dans le sprint final.

Malgré cette somme titanesque, le Real a tout de même choisi de conserver son protégé. Si la décision aurait pu s'avérer audacieuse, elle se révèle pour le moment plutôt fructueuse à en voir les dernières semaines du milieu de la Casa Blanca. En revanche, ce renfort aurait sans doute été bénéfique pour les Reds. Bien loin de ses standards habituels, l'écurie menée par Jurgen Klopp connait des débuts compliqués en championnat. Après six journées, les Scousers pointent à une modeste et décevante septième place. En Ligue des Champions, la première journée s'est soldée par une terrible gifle reçue à Naples (4-1). Face à l'Ajax, l'heure est déjà à la revanche.