Mondial 2022 : une légende du football français va totalement boycotter la compétition

Habitué des coups des gueules et des avis bien tranchés, Eric Cantona a fait savoir dans une lettre ouverte qu'il ne suivrait pas la prochaine Coupe du Monde. La légende de Manchester United dénonce notamment une “aberration écologique” mais aussi et surtout “une horreur humaine”.

coupe du monde 2022 mondial ilustration qatar

Ce n'est un secret pour personne, Eric Cantona n'a pas sa langue de poches et n'hésite à exposer le fond de sa pensée. Cette prise de position de “Canto” risque donc de beaucoup faire parler. Dans une longue lettre ouverte, l'ancien international a annoncé qu'il boycotterait le Mondial 2022 au Qatar qui commencera en novembre prochain.

Pour justifier ses choix, l'ex attaquant de l'AJ Auxerre évoque de nombreuses raisons, regrettant notamment l'existence de “stades climatisés” qu'il voit comme “une folie et une stupidité”. Mais surtout, Eric Cantona évoque avec gravité une “horreur humaine”, “des milliers de morts […] pour amuser la galerie durant deux mois”. Ajoutant un peu d'humour dans des propos d'une grande gravité, Cantona annonce qu'il va se refaire l'intégrale de Colombo plutôt que de voir les matchs des Bleus.