Eriksen révèle pourquoi il a signé à Manchester United

Christian Eriksen a rejoint Manchester United cet été, via un transfert libre. Le Danois a dévoilé la raison de ce choix dans une interview à ViaPlay.

Christian Eriksen Manchester United

Le milieu offensif, victime d'un malaise cardiaque en pleine rencontre lors de l'Euro 2021, a retrouvé les terrains, l'an dernier, avec Brentford, avant de choisir Manchester United pour poursuivre sa carrière : “C'est l'un des plus grands clubs du monde. C'était une rédemption, après ce qu'il s'était passé auparavant, de pouvoir recevoir une offre de United. C'était génial. C'est un grand club auquel j'ai adhéré. J'avais suffisamment d'options parmi lesquelles choisir, mais il s'agissait de trouver la bonne. Bien sûr, Brentford voulait que je reste, mais je dirais que là où j'en suis dans ma carrière, l'opportunité de passer à l'échelon supérieur était ce dont j'avais rêvé et ce que j'espérais. Je voulais redonner le coup d'envoi de ma carrière en allant à une destination encore plus grande, et c'est ce que j'ai fait.”

À Manchester United, Christian Eriksen s'est vite rendu indispensable, avec 7 titularisations en 7 rencontres disputées.