Chelsea : Jorginho pointe les responsables après le licenciement de Tuchel

Le milieu italien Jorginho était présent ce mardi en conférence de presse, avant la rencontre de Ligue des Champions entre Chelsea et le RB Salzbourg, à Stamford Bridge, demain 21h.

Jorginho, match Aston Villa-Chelsea

Selon l'Italien de 30 ans, les joueurs de Chelsea sont collectivement responsables de la fin de contrat anticipée de l'Allemand : “Son départ a été une surprise pour tout le monde. Nous sommes une équipe, donc nous sommes tous responsables de ce qu'il s'est passé.” Les Blues ont manqué leur début en Ligue des Champions, en s'inclinant la semaine dernière contre le Dinamo Zagreb (0-1), ce qui a précipité le licenciement de l'ex-coach du PSG. En Premier League, Chelsea a également fait un début de saison timide (6 matchs, 3 victoires, 1 nul, 2 défaites).

Thomas Tuchel a été remplacé par l'Anglais Graham Potter, sur qui Jorginho porte un regard positif : “Il est très humble et avec une très bonne méthode de travail. Il est face à ce défi et je pense qu'il fera du bon travail, il a de bonnes idées et un groupe de joueurs prêt à tout faire et à écouter pour faire ce qu'il veut.”

Verdict dès demain soir pour le premier match du nouvel entraîneur des Blues.