OM : défaite contre l’Eintracht, la consternation de Clauss

Jonathan Clauss s'est dit choqué par la défaite de l'Olympique de Marseille face aux Allemands de l'Eintracht Francfort (0-1, 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions), mardi soir à l'Orange Vélodrome, le deuxième revers de rang après Tottenham.

Jonathan Clauss, OM Marseille Olympique de Marseille

Deux de chute pour l'Olympique de Marseille. Deux semaines après une défaite avec les honneurs sur la pelouse de Tottenham (0-2), le club des Bouches-du-Rhône a subi mardi soir la loi de l'Eintracht Francfort (0-1), à l'Orange Vélodrome, à l'occasion de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Voilà les joueurs d'Igor Tudor désormais dos au mur. Derniers du groupe D avec zéro point, les partenaires de Dimitri Payet se retrouvent déjà en grande difficulté en vue de la qualification pour les huitièmes de finale.

“Il nous a manqué trop de choses”

Titulaire au coup d'envoi, Jonathan Clauss a analysé la prestation de l'équipe. Au micro de BeIN Sports, le piston phocéen n'a pas masqué sa stupeur et peiné à justifier cette contre-performance . L'ancien joueur du Racing Club de Lens a trouvé juste la défaite des Marseillais. “Pour l'instant, je n'ai pas d'explication. Je suis déçu, énervé. On a peut-être manqué d'énergie, de justesse, de beaucoup trop de choses pour un match de Ligue des champions. C'est une défaite méritée, mais je ne sais pas si elle l'est totalement. Je ne sais pas. Il nous a manqué trop de choses. Peut-être qu'ils nous ont bien analysé. On est tombés dans un trop gros faux rythme. On n'a pas réussi à mettre cette énergie et cet allant qui font notre force depuis le début de saison. C'est très difficile. Forcément, ça fait mal. On est des compétiteurs. La défaite de Tottenham est passée, mais celle-là fait très, très mal.”

Dauphin en Ligue 1 du Paris Saint-Germain, l'Olympique de Marseille reçoit dimanche prochain le Stade Rennais pour le compte de la 8e journée.