Real Madrid : Rüdiger fait-il peur ? Sa réponse à Neymar !

Recruté libre par le Real Madrid pendant le mercato estival, Antonio Rüdiger est revenu en conférence de presse sur les mots de Neymar à son égard, avant la rencontre des Merengue face au RB Leipzig mercredi soir (2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions).

Antonio Rüdiger Real Madrid

Sept matchs en 2022-2023

Avec le milieu de terrain français Aurélien Tchouaméni, débarqué de l'AS Monaco pour 80 millions d'euros hors bonus, Antonio Rüdiger fut la seule recrue enregistrée cet été par le Real Madrid. Non conservé par Chelsea au terme de son contrat, le défenseur central allemand s'est engagé au début du mois de juin pour une durée de quatre saisons avec la Maison Blanche, soit jusqu'en juin 2026. Apparu depuis à sept reprises toutes compétitions confondues avec le maillot merengue, pour cinq rencontres de Liga et un but, le joueur de 29 ans était présent mardi devant les journalistes, aux côtés de l'entraîneur italien Carlo Ancelotti, et ce à la veille de la réception en Ligue des champions du RB Leipzig, mercredi à Santiago-Bernabeu.

“Je ne sais pas si je fais peur”

L'occasion notamment pour le natif de Berlin de rebondir aux propos de Neymar à son égard. Dans un entretien accordé à DAZN, l'attaquant brésilien expliquait que le néo-madrilène est “un défenseur central qui te fait peur.” Mais que pense le principal intéressé de la sortie de l'ancienne star du FC Barcelone ? “Je ne sais pas quoi répondre à cette déclaration. Je ne sais pas si je fais peur à quelqu'un, ce que j'aime c'est être agressif mais propre. Mes statistiques le disent : au cours des cinq dernières années, ils ne m'ont pas donné de carton rouge. Ma nature est de jouer dur.” Antonio Rüdiger appréciera sans doute à sa juste valeur les mots du joueur du Paris Saint-Germain, contre lequel il croisera peut-être la route sur la scène européenne.