OL : le nouveau propriétaire n’est pas encore arrivé

Malgré les belles promesses de l'été, le changement de propriétaire tarde à se concrétiser dans la capitale des Gaules. John Textor n'a en effet pas encore versé le moindre centime à l'Olympique Lyonnais.

John Textor, Lyon

Jean-Michel Aulas a sans doute connu des jours meilleurs. Après sept journées de championnat, l'Olympique Lyonnais pointe à la cinquième place de la Ligue 1. Un rang honorable mais qui cache une vérité un peu moins réjouissante. Les Rouges et Bleus restent ainsi sur deux défaites de suite et Peter Bosz n'a jamais été aussi décrié par les fans.

Le mercato réalisé par l'Olympique semble également poser question. L'absence de renfort défensif s'est brutalement concrétisé au cours des dernières rencontres avec les errements du malheureux Thiago Mendes. Ce n'est hélas pas le seul problème que le boss de Lyon doit gérer en ce moment. Car dans le même temps, le changement de propriétaire tarde à se mettre en place.

La confiance règne toujours malgré tout

Cet été, John Textor avait pourtant été présenté en grande pompe à la presse. L'arrivée de cet homme d'affaire américain semblait permettre d'envisager un nouveau départ pour un club en sérieuse en perte de vitesse. Mais les semaines passent et la transition prend du retard. Comme l'indique L'Equipe, Textor n'a encore effectué le moindre versement de fonds pour entamer le processus d'achat. Le quotidien rappelle qu'une date butoir a pourtant été fixée au 30 septembre prochain.

Il ne reste donc plus que deux semaines pour que les choses s'accélèrent sérieusement et rapidement. La confiance serait cependant toujours présente au sein de l'état-major lyonnais. On apprend ainsi de la même source que Jean-Michel Aulas et John Textor se parlent quotidiennement. Autre signe que le futur propriétaire compte honorer ses promesses, sa présence déjà annoncée et en famille pour la réception du PSG au Groupama Stadium ce dimanche.