Calendrier de la Premier League 2024-2025

Après un 4e titre de champion consécutif pour Manchester City, la saison 2024-2025 voit les Skyblues remettre leur couronne en jeu face à une concurrence renforcée et symbolisée notamment par Arsenal. Voici donc le calendrier de la Premier League 2024-2025

Match à venir : le calendrier de la Premier League pour la saison 2024-2025

Samedi 28 Septembre

Newcastle

Newcastle

1

Man City

Man City

1

Terminé

Dimanche 22 Septembre

Man City

Man City

2

Arsenal

Arsenal

2

Terminé

Dimanche 15 Septembre

Tottenham

Tottenham

0

Arsenal

Arsenal

1

Terminé

Dimanche 1 Septembre

Man Utd

Man Utd

0

Liverpool

Liverpool

3

Terminé

Samedi 24 Août

Man City

Man City

4

Ipswich

Ipswich

1

Terminé

Aston Villa

Aston Villa

0

Arsenal

Arsenal

2

Terminé

Dimanche 18 Août

Chelsea

Chelsea

0

Man City

Man City

2

Terminé

Samedi 17 Août

Arsenal

Arsenal

2

Wolverhampton

Wolverhampton

0

Terminé

Comme chaque année, les vingt équipes de cette Premier League se rencontreront à deux reprises, une fois à domicile et la seconde fois à l'extérieur. À la fin de la saison, les trois écuries qui ont le moins de points sont reléguées en Championship, l'équivalent de la Ligue 2 en France. Le Championnat d'Angleterre s'étale donc sur une période de 38 journées.

L'analyse de la saison 2024-2025 de Premier League

A venir…

Les grands rendez vous de la Premier League

Championnat de football désigné comme le plus prestigieux de la planète football, la Premier League nous offre chaque année son lot d'affiches à ne manquer sans aucun prétexte. Chaque affrontement entre membres du Big Four est ainsi un véritable évènement bien au-delà des frontières du Royaume. Parmi les rivalités les plus exacerbées, on retiendra peut-être en premier le North London Derby qui oppose Arsenal à Tottenham. L'affrontement entre les deux équipes de Manchester, City et United, est évidemment aussi toujours très attendu par les fans du Championnat d'Angleterre et encore davantage par les supporters des deux équipes.

Le “derby d'Angleterre” Liverpool-Manchester United, et inversement, sera également à suivre comme chaque année depuis de nombreuses décennies. La Premier League nous offre également un nombre impressionnant de rencontres entre les différentes écuries basées à Londres comme Chelsea-Arsenal. Un total de 7 équipes évoluent dans la capitale : Arsenal, Brentford, Chelsea, Crystal Palace, Fulham, Tottenham et West Ham. Il n'est en revanche pas certain que le derby de la Mersey se dispute la saison prochaine puisqu'Everton n'a pas encore officialisé son maintien dans l'élite du football britannique.