Match OM-Angers : chaîne TV et compos probables

Match OM-Angers : chaîne TV et compos probables

Ce vendredi, l’Olympique de Marseille accueille Angers au stade Vélodrome en ouverture de la 7ème journée de Ligue 1. Chaîne TV, compos probables… Voici les informations à connaître sur la rencontre. Le contexte d’OM-Angers Auteur d’un début de saison impressionnant avec notamment une magnifique victoire à Lyon en infériorité numérique (2-3), l’OM a subi son premier revers sous les ordres de Roberto De Zerbi le week-end dernier sur la pelouse du RC Strasbourg (1-0). Un coup d’arrêt pour les Phocéens, qui ont pris trois longueurs de retard sur la tête du championnat, composé du Paris Saint-Germain et de l’AS Monaco. Rien d’alarmant cependant pour une équipe en construction. De son côté, Angers est déjà en grande difficulté et toujours à la recherche de son premier succès depuis son retour dans l’élite. Après avoir débuté sa campagne par trois défaites consécutives, le SCO a enchaîné deux matchs nuls encourageants à Strasbourg et face à Nantes, avant de chuter une nouvelle fois à domicile face à Reims le week-end dernier (1-3). Après six journées, ils occupent la place de lanterne rouge avec deux petits points. Les compos probables d’OM-Angers Pour ce duel entre les deux formations, Roberto De Zerbi sera privé de Quentin Merlin, pas remis de sa blessure à la cuisse, mais également d’Ismaël Koné, touché à la cheville ainsi que de Ruben Blanco et Faris Moumbagna. Alexandre Dujeux devra quant à lui se passer de Justin-Noel Kalumba. Plusieurs joueurs sont incertains côté angevin : Bamba Dieng, Sidiki Cherif, Jacques Ekomie et Joseph Lopy. OM :

OM : un 2e club de L1 déboule pour Atal !

OM : un 2e club de L1 déboule pour Atal !

L’OM a été lié à Youcef Atal, il y a de cela plusieurs semaines. Alors que la piste menant à l’ancien latéral droit de l’OGC Nice semblait forte du côté de Marseille, la sortie offensive de Benoît Payan, le maire de la ville, sur une éventuelle signature de l’international aux 42 sélections a refroidi les choses. Actuellement, le joueur, passé brièvement par la Turquie et Adana Demirspor (février-juillet 2024), est toujours sans contrat et à la recherche d’un nouveau challenge sportif. Selon les informations partagées sur X par l’insider Mohamed Toubache-Ter, une autre formation de Ligue 1 que l’OM tente de recruter l’Algérien : Angers. Youcef Atal à Angers ?! 👀👀#AngersSCO #DZ — Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) August 17, 2024 Sans développer, ce dernier indique que le dauphin de l’AJ Auxerre en Ligue 2 regarde la faisabilité d’une opération avec Youcef Atal. Le promu va démarrer sa saison en L1 par la réception du RC Lens de Will Still, avec Lilian Raolisa (24 ans), Carlens Arcus (27 ans) et Halid Sabanovic (24 ans) pouvant évoluer au poste de latéral droit.

Rennes – Angers : chaîne et heure du match de préparation

Rennes – Angers : chaîne et heure du match de préparation

Rennes et Angers s’affrontent ce samedi dans le cadre d’un match amical, à Vitré. À quelle heure et sur quelle chaîne sera diffusée cette rencontre ? La rédaction de Top Mercato vous dit tout ! À quelle heure le match Rennes-Angers aura-t-il lieu ? Le match amical entre le Stade Rennais et Angers se disputera le samedi 27 juillet à partir de 17 heures. La rencontre se disputera à Vitré. Le match Rennes-Angers sera-t-il diffusé ? La rencontre de préparation entre Rennes et Angers sera diffusée sur la chaîne Youtube du SRFC. En revanche, aucune chaîne de télévision ne retransmettra la rencontre. Où en sont Rennes et Angers dans leur préparation ? Les Rennais de Julien Stéphan disputeront leur troisième match amical. Après s’être contentés d’un nul face aux amateurs de Saint-Malo (3-3), les Bretons ont décroché leur premier succès aux dépens du Stade Lavallois (2-1). Pour le SCO, promu en Ligue 1, il s’agira également d’un troisième match amical. Après un succès contre les Voltigeurs de Châteaubriant (3-2), les hommes d’Alexandre Dujeux se sont inclinés contre Le Mans (0-2).

ASSE : la piste Abdelli déjà compromise !

ASSE : la piste Abdelli déjà compromise !

Ces dernières heures, nos confrères de L’Équipe évoquaient un intérêt de l’AS Saint-Etienne pour le milieu offensif angevin, Himad Abdelli. Un dossier qui sera malgré tout très difficile à conclure selon les dernières indiscrétions. Déterminés à bâtir un effectif compétitif pour la saison prochaine, les Verts multiplient les pistes ces derniers jours. L’ASSE serait notamment proche d’obtenir la signature de Yunis Abdelhamid, libre depuis la fin de son contrat avec le Stade de Reims. Selon L’Équipe, le club forézien a également manifesté un intérêt pour Himad Abdelli, auteur d’une solide saison avec le SCO d’Angers. Cependant, ce dossier s’annonce très compliqué puisque Mohamed Toubache-Ter croit savoir que l’état-major angevin n’est pas ouvert à un départ de son milieu de terrain cet été. De son côté, le journaliste Samir Djabali explique que l’intérêt des Verts est bien réel, mais que Lecce est en pole sur ce dossier. FAKE NEWS !!! Aucune négociation & Angers n’est pas ouvert à la discussion. Le club a fait savoir qu’il comptait sur son joueur la saison prochaine & ne veut pas le voir partir. Pour le reste, je répète: aucune négociation. #ASSE #AngersSCO https://t.co/0ITUH7jPk2 — Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) June 22, 2024

ASSE : après un Géorgien, les Verts visent un Algérien !

ASSE : après un Géorgien, les Verts visent un Algérien !

L’AS Saint-Etienne souhaite s’attacher les services d’un international algérien évoluant en Ligue 1. D’après Peuple Vert, l’ASSE a entamé les démarches pour recruter l’international géorgien Zuriko Davitashvili, qui est sous contrat avec les Girondins de Bordeaux (L2). Selon cette fois-ci les informations de L’Équipe, le club stéphanois s’intéresse aussi de près à la situation de Himad Abdelli (24 ans). Ayant réalisé une saison pleine avec le SCO d’Angers – 37 matchs, 10 buts, 2 passes décisives -, pour la montée en Ligue 1, l’Algérien ne sera pas retenu par son écurie. Angers, en effet, n’est pas contre un transfert, mais “pas à n’importe quel prix” relaie le quotidien sportif. 🔄 Abdelli pisté par l’ASSE ? Si Angers ne serait pas fermé à l’idée de voir partir l’algérien, ce ne sera pas à n’importe quel prix ! (@lequipe) pic.twitter.com/IFGk3r35EJ — Actu Sainté (@actusainte) June 22, 2024 Sous contrat jusqu’en 2026, le numéro 10, qui peut jouer relayeur comme sur le côté droit, est évalué par le site Transfermarkt à 4 millions d’euros.

ASSE : un ancien flop se moque des Verts !

ASSE : un ancien flop se moque des Verts !

L’AS Saint-Etienne n’a pas réussi à finir la saison de L2 à la 2ᵉ place, après sa défaite contre QRM (1-2) lors de la dernière journée. Après la rencontre, le coach Olivier Dall’Oglio a fait part de son agacement, alors que les Stéphanois vont devoir jouer les play-offs, face au Paris FC (4ᵉ) ou à Rodez (5ᵉ). Derrière l’AJ Auxerre (1ᵉʳ), Angers a réussi à garder sa 2ᵉ place au classement du championnat, malgré un nul 0-0 contre Dunkerque. Une situation qui a enchanté Loïs Diony (31 ans). Lors des festivités dans la ville d’Angers, l’attaquant du SCO s’est même autorisé un chambrage en règle envers l’ASSE, son ancienne formation entre 2017 et 2020, où le Français n’a pas brillé – 65 apparitions, 9 buts – : “Angers en Ligue 1 ! Saint-Etienne en Ligue 2 ! Olélé, olala mais qu’est-ce qui s’est passé ? On les a chicotés ! (…) On n’entend plus chanter les Stéphanois !” Une sortie qui pourrait avoir des répercussions l’an prochain, si les deux formations s’affrontent en L1.

La sortie cash du coach d’Angers sur l’ASSE !

La sortie cash du coach d’Angers sur l’ASSE !

Vainqueur de Pau dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 2 vendredi soir (2-1), le SCO d’Angers est à la lutte avec l’AS Saint-Etienne pour une accession directe dans l’élite en cette fin de saison. Après avoir chuté le week-end dernier sur la pelouse du Paris FC, Angers a repris sa marche en avant en s’imposant à domicile face à Pau, un candidat pour les playoffs, grâce à des buts d’Himad Abdelli et Florent Hanin. Longtemps dauphin de l’AJ Auxerre durant une bonne partie de la saison, les Angevins ont vu l’AS Saint-Etienne revenir comme un boulet de canon en cette deuxième moitié de campagne. Après le succès acquis face aux Palois, Alexandre Dujeux, l’entraîneur du SCO, s’est félicité de cette victoire. “Cette victoire, les garçons sont allés la chercher, ils ont mis ce qu’il fallait dans le match en termes d’intensité, de qualité, a analysé le technicien français. On a des choses qui reflètent ce qu’on a mis dans ce match et qui sont des satisfactions, à trois matches de la fin, dans un match important. Réussir à jouer avec autant d’allant, c’est remarquable. Je suis fier de mes joueurs.” Deux rendez-vous abordables pour finir Dujeux s’est ensuite exprimé sur sa lutte à distance avec l’ASSE. Animé par la volonté de retrouver l’élite, le coach de 48 ans a confié ne pas avoir le courage de regarder les rencontres des Verts. “Notre travail, c’était d’essayer de gagner nos trois derniers matches. On en a gagné un, il en reste deux, aller au

Match Angers – ASSE : chaîne TV et compos officielles

Match Angers – ASSE : chaîne TV et compos officielles

Angers reçoit Saint-Etienne pour l’une des principales affiches de la 25e journée de Ligue 2, samedi, au stade Raymond Kopa. Chaîne TV, compos officielles… Voici les informations à connaître sur la rencontre. Le contexte d’Angers – Saint-Etienne Deuxième à une longueur d’Auxerre, Angers affronte à domicile Saint-Etienne dans un choc entre deux candidats à la montée. Délogé de la première place après une défaite contre l’AJA (0-1), le SCO coaché par Alexandre Dujeux doit rebondir à la maison. En difficulté hors de leurs bases, les partenaires de Pierrick Capelle affichent en revanche une forme étincelante devant leurs supporters, le club basé dans le Maine-et-Loire surfant dans son stade sur une série de dix victoires consécutives. Angers défie des Verts remontés à la septième place à seulement un point du cinquième Caen. Très irréguliers, les coéquipiers d’Anthony Briançon restent sur une démonstration à Geoffroy-Guichard contre Troyes (5-0), mais les joueurs d’Olivier Dall’Oglio doivent prouver qu’ils sont capables de rivaliser avec l’une des meilleures formations du championnat. Le 30 octobre 2023, les Foréziens signaient contre les Angevins l’une de leurs performances les plus abouties, avec un succès 2-0 sur des buts d’Ibrahim Sissoko et Léo Petrot. Les compos officielles d’Angers – Saint-Etienne Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire, Yahia Fofana pourrait faire son retour dans le groupe d’Angers. Zinédine Ould Khaled devrait déclarer forfait pour une blessure aux adducteurs. Dans les rangs de Saint-Etienne, Mathis Amougou manque à l’appel. Le défenseur central Dylan Batubinsika doit réintégrer l’effectif après sa participation à la

Match Bordeaux – Angers : chaîne TV et compos probables

Match Bordeaux – Angers : chaîne TV et compos probables

Après s’être redonnés un peu d’air au classement en milieu de semaine, les Girondins de Bordeaux reçoivent Angers au Matmut Atlantique ce lundi dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 2. Chaîne TV, compos probables… Voici les informations à connaître sur la rencontre. Le contexte de Bordeaux – Angers Après une défaite sur la pelouse de l’AJ Auxerre pour son premier match de Ligue 2 de l’année 2024 (3-1), les Girondins de Bordeaux ont réagi en s’imposant à domicile face à la lanterne rouge valenciennoise sur le même score grâce à des buts de Biumla, Diaz et Vipotnik. Les Bordelais ont pris leurs distances avec la zone rouge puisque le FC Annecy pointe désormais à cinq points, mais tout n’est évidemment pas réglé pour les hommes d’Albert Riera qui comptent 14 points de retard sur le podium. Le club au scapulaire tentera d’enchaîner un deuxième succès de rang, ce qui n’est encore jamais arrivé en championnat cette saison, face au SCO d’Angers plus que jamais dans la course à la montée. Un simple nul permettrait aux Angevins de reprendre la tête de la Ligue 2, eux qui restent sur une victoire particulièrement compliquée face à QRM (3-2) qui s’est dessinée dans le temps additionnel. Les compos probables de Bordeaux – Angers Pour ce duel, Bordeaux sera toujours privé de De Amorim et Lima, alors que Bokele, éliminé ce samedi avec le Cameroun, ne devrait pas être dans le groupe pour la rencontre. De son côté, Angers devra composer sans Kalumba et Nadje, à

Match ASSE – Angers : chaîne TV et compos probables

Match ASSE – Angers : chaîne TV et compos probables

L’ASSE accueille Angers, lundi, pour le compte de la 12e journée de Ligue 2. Compos probables, chaîne TV, horaires… Voici les infos à connaître sur le match ! Le contexte du match ASSE – Angers L’AS Saint-Etienne accueille Angers, en clôture de la 12e journée de Ligue 2. Les Stéphanois sont en forme. Les hommes de Laurent Batlles ont remporté 5 de leurs 6 derniers matchs. Ils pointent temporairement à la 5e position du classement, avec 2 points de retard sur leur adversaire, le SCO Angers. L’équipe angevine, entraînée par Alexandre Dujeux, a également le vent en poupe. Elle a remporté ses 5 dernières rencontres, dont la dernière contre Bordeaux (2-0) le week-end dernier. Le match devrait être particulièrement relevé. En cas de succès, le SCO Angers pourrait reléguer les Verts à 5 points. Les compos probables du match ASSE – Angers Côté stéphanois, Laurent Batlles doit composer sans Gautier Larsonneur, Dylan Batubinsika, Stéphane Diarra, Dylan Chambost et Ibrahima Wadji. La compo probable stéphanoise : Green – Petrot, Briançon, Pétrot, Appiah – Moueffek, Tardieu, Fomba – Lobry, Sissoko, Cafaro. La compo probable angevine : Fofana – Rao-Lisoa, Bamba, Hountondji, Lefort – Ferhat, Lopy, Capelle, El Melali – Abdelli, Diony. À quelle heure et sur quelle chaîne voir ASSE – Angers ? Le match ASSE – Angers est programmé à 20h45, lundi. La rencontre sera diffusée sur beIN Sports 1. Vous souhaitez visualiser le programme TV foot complet ? C’est ici ! Suivre le score d’ASSE – Angers en direct Le match ASSE-Angers peut être suivi

Match Angers – Bordeaux : chaîne TV et compos probables

Match Angers – Bordeaux : chaîne TV et compos probables

Pour la première d’Albert Riera sur le banc, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du SCO d’Angers dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 2. Chaîne TV, compos probables… Voici les informations à connaître sur la rencontre. Le contexte d’Angers – Bordeaux David Guion n’a pas résisté au mauvais début de saison des Girondins de Bordeaux. Après une nouvelle défaite à domicile face à Laval (0-1), le technicien français a été débarqué au profit de l’ancien de la maison, Albert Riera. Un choc psychologique est attendu en Gironde, alors que le club reste sur quatre matchs sans victoire. Un succès en terres angevines est nécessaire pour faire décoller Bordeaux au classement. Le club au scapulaire est actuellement 13ème de Ligue 2. Le SCO est dans une bien meilleure dynamique que son adversaire puisque les hommes d’Alexandre Dujeux pointent à la 3ème place et sont actuellement sur une série de 6 victoires lors des 7 derniers matchs. Les compos probables d’Angers – Bordeaux Il est difficile de savoir à quoi s’attendre pour la première d’Albert Riera, même si on image que le technicien espagnol devrait continuer de s’appuyer sur certains cadres de club Aucun absent n’est à déplorer côté Girondins pour ce duel, alors qu’Angers devra composer sans son latéral droit, Yan Valery, suspendu à Amiens avant la trêve internationale. La compo probable d’Angers : Fofana – Bamba, Houtondji, Lefort, Rao-Lisoa – El Melali, Abdelli, Ould Khaled, Lopy – Diony, Niane La compo probable de Bordeaux : Straczek – Barbet, Gregersen, Michelin, Ekomie

Lille : Létang scelle une recrue au milieu

Lille : Létang scelle une recrue au milieu

Face aux médias, le président de Lille, Olivier Létang, a confirmé l’arrivée d’un nouveau joueur dans l’effectif de Paulo Fonseca. Le 5 juillet dernier, Lille officialisait sa première recrue de l’intersaison en la personne de Tiago Santos. Transfuge d’Estoril contre un chèque de 6,50 millions d’euros, le jeune latéral portugais paraphait un contrat de cinq années en faveur du club nordiste, soit jusqu’en juin 2028. Quelle suite désormais donner au recrutement du LOSC ? Présent ce jeudi en conférence de presse, Olivier Létang a fait le point sur le mercato d’été des Dogues. Le moment choisi par le président nordiste pour acter l’arrivée d’un nouveau joueur, cette fois au milieu de terrain. Un deal de 4 millions Interrogé par les journalistes, dans des propos relayés par le quotidien L’Equipe, le dirigeant lillois a confirmé la venue imminente de Nabil Bentaleb, relégué en Ligue 2 avec Angers au terme de la saison 2022-2023. “Oui, nous sommes très intéressés par le joueur. Nous avons un accord avec lui et son club. Nabil passe actuellement des tests médicaux. On attend les résultats pour définitivement acter son arrivée.” Selon les informations de La Voix du Nord, Lille déboursera 4 millions d’euros pour le milieu algérien de 28 ans, dont le contrat courait jusqu’en juin 2025 avec le SCO. https://youtu.be/ko-d5wR-v3c 4 buts en 2022-2023 Natif de la cité nordiste, l’ancien sociétaire de Tottenham et Newcastle portait depuis janvier 2022 le maillot du club basé dans le Maine-et-Loire, disputant 51 matchs toutes compétitions confondues avec Angers (5 buts). La saison dernière, malgré

Match OM – Angers : chaîne TV et compos officielles

Match OM – Angers : chaîne TV et compos officielles

L’Olympique de Marseille reçoit le 20e de Ligue 1, Angers, dimanche soir, au stade Vélodrome, à l’occasion de la 35e journée de Ligue 1. Chaîne TV, compos probables… Voici les informations à connaître sur la rencontre. Le contexte d’OM – Angers Dans une forme peu reluisante (quatre défaites sur les quatre dernières rencontres), Angers se présente en victime au Stade Vélodrome de l’Olympique de Marseille. Le 3e de la Ligue 1, qui ne compte pas laisser le RC Lens s’échapper à la 2e place, doit absolument s’imposer contre la lanterne rouge de la Ligue 1, déjà assurée de descendre en L2 la saison prochaine. Battu par Lens le week-end dernier, l’OM avait gagné ses trois matchs précédents (Troyes, Lyon, Auxerre) et compte reprendre sa bonne marche en avant, pour bien finir la saison (face au LOSC, Brest et Ajaccio). Les compos officielles d’OM – Angers Absent récurrent, Amine Harit sera toujours indisponible contre Angers, comme Azzedine Ounahi. Le club phocéen devrait également se passer des services de Samuel Gigot, touché contre le RC Lens. Alexis Sanchez, également touché, semble lui s’être remis plus vite, et pourrait briguer une place de titulaire, à moins qu’Igor Tudor ne prenne pas de risque et compte sur le Portugais Vitinha. Du côté d’Angers, Amine Salama et Loïs Diony seront absents sur blessure, et Cédric Hountondji à cause d’une suspension. La compo officielle de l’OM Lopez – Kolasinac, Balerdi, Rongier – Clauss, Guendouzi, Veretout, Ünder – Malinovskyi, Payet – Sanchez. Entraîneur : Igor Tudor. La compo officielle d’Angers Bernardoni –

Le Top 5 des matchs les plus fous de l’histoire de la Ligue 1

Le Top 5 des matchs les plus fous de l’histoire de la Ligue 1

L’Olympique Lyonnais et Montpellier ont offert dimanche dimanche un spectacle fantastique au public du Groupama Stadium, avec une victoire arrachée dans les derniers instants par les Gones (5-4) dans un match marqué par les quadruplés d’Alexandre Lacazette et d’Elye Wahi. L’occasion pour la rédaction de Top Mercato de revenir sur ces matchs absolument fous qui ont fait la légende du championnat de France. 1. Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille (5-5), 13e journée, 8 novembre 2009 Si un classement reste subjectif et dépendant des souvenirs de chacun, l’affiche qui opposait l’Olympique Lyonnais à l’Olympique de Marseille à Gerland, lors de la saison 2009-2010, reste ancrée dans la mémoire des deux clubs et de l’ensemble des observateurs. Nous sommes le dimanche 8 novembre 2009. Deuxièmes du classement, les Gones entraînés par Claude Puel peuvent chiper la première place du classement aux Girondins de Bordeaux, en cas de succès. Les Phocéens occupent eux la troisième place et passeront devant les Lyonnais avec une victoire. C’est dire l’enjeu majeur de ce choc venu conclure la 13e journée. Les spectateurs présents sur place et téléspectateurs devant Canal Plus ne seront pas déçus du spectacle proposé par les 22 acteurs. À la pause, les deux équipes se neutralisent (2-2), Miralem Pjanic (3e) et Sidney Govou (14e) trouvant l’ouverture dans la défense marseillaise contre des réalisations de Souleymane Diawara (11e) et Benoît Cheyrou (44e) en faveur des visiteurs. La seconde période est toute aussi dingue et l’Olympique de Marseille prend deux buts d’avance, signés Bakari Koné (47e) et Brandao (79e). Les coéquipiers

Un club de Ligue 1 interdit de recrutement !

Un club de Ligue 1 interdit de recrutement !

Un club de Ligue 1 en grande difficulté a été condamné par la FIFA à une interdiction de recrutement. C’est une nouvelle pour laquelle Angers se serait bien passé. Dernier de Ligue 1 avec 14 points et proche d’une relégation en Ligue 2 au terme de la saison 2022-2023, le club basé dans le Maine-et-Loire a écopé ce jeudi d’une lourde sentence communiquée par la FIFA. L’instance internationale présidée par Gianni Infantino a condamné le SCO à une interdiction de recrutement. Angers ne pourra pas s’attacher les services de nouveaux joueurs durant les deux prochaines fenêtres de transfert, conséquence de “l’affaire” Ilyes Chetti. Six apparitions en Ligue 1 Pour rappel, le défenseur de 28 ans s’engageait l’été passé pour zéro centime en faveur d’Angers. Problème, son précédent club, l’Espérance de Tunis, contestait la rupture de son contrat. Avec cette annonce, la FIFA donne tort au club basé au stade Raymond Kopa, qui s’est fendu d’une réaction officielle. Communiqué Officiel suite à la décision de la Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA. ➡️ https://t.co/nyhC5wU9Qx pic.twitter.com/XYGz4Fq1iC — Angers SCO (@AngersSCO) April 27, 2023 “La Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA dans sa décision du 23 mars 2023 a estimé que la requête présentée par le club de l’Espérance de Tunis a été partiellement acceptée. À ce titre, tenant les conditions de résiliation de son contrat de travail, le joueur Ilyes Chetti a été condamné à régler à son ancien club la somme de 970 000€ ‘à titre de compensation pour rupture contractuelle sans juste

Le gros point faible du PSG révélé

Le gros point faible du PSG révélé

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1 contre la lanterne rouge de la Ligue 1, Angers, ce vendredi soir, à l’extérieur. Un résultat qui a plu à Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG, qui a cependant pointé du doigt l’attitude globale de l’équipe en deuxième période : “Autant je suis satisfait de leur première période comme samedi dernier face à Lens, mais pas du tout de la deuxième comme samedi. Il ne faut pas chercher des raisons, ce qui est sûr, c’est que quand on est entraîneur, on ne peut pas se satisfaire de jouer une période par match. On doit montrer un autre visage. On a un problème de constance sur les matchs, on doit continuer à avoir envie de jouer, de se créer des occasions, à être offensif. Dans ce sens-là, on ne peut pas être satisfait. Je ne sais pas si c’est de la suffisance. On doit chercher à avoir du plaisir”. 🔥 Après un match tranquille, le PSG s'impose sans forcer sur la pelouse du dernier grâce à un doublé de Mbappé. Angers a réduit le score trop tard pour espérer un point. — RMC Sport (@RMCsport) April 21, 2023 Le coach, qui selon L’Équipe a porté plainte contre l’ancien directeur sportif de Nice Julien Fournier et les journalistes Romain Molina et Daniel Riolo, dans le cadre de l’affaire de racisme le concernant, considère que “rien n’est encore fait” à propos du titre en L1, alors que le PSG compte provisoirement 11 points de plus que le 2e, l’OM, opposé à Lyon (7e),

Quel match ce soir ? Le programme TV du 21 avril 2023

Quel match ce soir ? Le programme TV du 21 avril 2023

Ligue 1, match décisif en Premier League et championnat du Portugal, le programme TV de ce vendredi 21 avril 2023 est très intéressant. Voici la liste des matchs à suivre. Le programme TV du 21 avril 2023 Déjà quasiment couronné après le succès du week-end dernier contre Lens (3-1), le PSG se déplacera ce vendredi soir sur la pelouse du SCO d’Angers. Cette première rencontre de la 32ème journée de Ligue 1 a tout d’un choc des extrêmes puisqu’elle opposera le leader parisien à la lanterne rouge angevine. Derniers avec 14 points et comptant 17 unités de retard sur le premier non reléguable Strasbourg (17ème), les Noirs et Blancs semblent malheureusement déjà quasiment condamnés à la descente. Côté parisien, Christophe Galtier devra se passer de Nuno Mendes qui souffre d’un nouveau problème musculaire. En Angleterre, la Premier League nous offrira une rencontre avec bien plus d’enjeux pour l’ouverture de sa 32ème journée. Arsenal reçoit en effet Southampton à l’Emirates Stadium. Tout autre résultat qu’une victoire ressemblerait à un échec pour les Gunners. Après deux matchs nuls des Londoniens, le dauphin Manchester City ne compte plus que quatre points de retard avec deux matchs de plus à jouer. Notez d’ailleurs que les deux équipes se retrouveront mercredi soir prochain pour un choc qui s’annonce absolument passionnant. Pour les Saints, dernier de la Premier League, on tentera un énorme exploit. En Italie, l’Hellas Vérone recevra Bologne quand la Liga proposera une opposition entre l’Espanyol Barcelone et Cadix. Pour les fans de Bundesliga, retenez la rencontre entre Augsbourg

Match Angers – PSG : chaîne TV et compos

Match Angers – PSG : chaîne TV et compos

Angers accueille le PSG, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Compos probables, chaîne TV… Voici les infos à connaître sur le match ! Angers – PSG : le contexte du match Le match entre Angers et le PSG est a priori très déséquilibré. Le SCO pointe à la dernière position du classement de Ligue 1, avec 14 points obtenus et seulement 3 succès sur ses 31 derniers matchs. Le club parisien compte quant à lui 72 points. La formation coachée par Christophe Galtier totalise 8 points de plus que son poursuivant le plus proche, l’OM. A moins d’un gros relâchement, le titre de champion de France ne devrait pas lui échapper. Attention cependant car les Parisiens sont justement sujet au dilettantisme. Et une surprise n’est donc pas à exclure. Depuis le début de l’année, le PSG a concédé la bagatelle de 8 défaites, toutes compétitions confondues. Angers – PSG : les compos probables Angers doit composer avec de nombreux absents. Miha Blazic, Ilyes Chetti, Lois Diony, Ulrick Eneme-Ulla, Ali Kalla, Amine Salama et Melvin Zinga sont blessés. Côté parisien, Christophe Galtier doit se passer des services de Presnel Kimpembe, Neymar, Nordi Mukiele, Renato Sanches et Timothée Pembélé. Nuno Mendes est incertain. Voici la composition probable des deux équipes. L’équipe d’Angers : Bernardoni – Sabanovic, Valery, Hountondji, Ghoulam, Kalumba – Bentaleb, Mendy, Abdelli – Hunou, Niane. L’équipe du PSG : Donnarumma – Marquinhos, Ramos, Danilo – Hakimi, Vitinha, Verratti, Fabian Ruiz, Nuno Mendes – Messi, Mbappé. Angers – PSG : à quelle heure et sur quelle chaîne voir

PSG : Un invité surprise et un absent de marque pour affronter Angers !

PSG : Un invité surprise et un absent de marque pour affronter Angers !

Après avoir réalisé une excellente opération en venant à bout du RC Lens (3-1), Paris prendra ce vendredi soir (21h) la direction du stade Raymond Kopa pour y affronter Angers. Pour ce déplacement chez la lanterne rouge, Christophe Galtier a décidé de faire appel à un tout nouveau talent. Après des semaines sous très haute tension entre mauvais résultats et polémiques à n’en plus finir, les supporters du Paris Saint-Germain ont enfin eu le droit à un peu de bonheur. Le week-end dernier, les Rouges et Bleus ont en effet quasiment mis fin au suspens dans la course au titre en triomphant des Sang et Or. À sept journées de la fin du championnat, le leader parisien compte désormais huit points d’avance sur son dauphin marseillais. Sauf catastrophe, les Parisiens devraient donc bien soulever le onzième trophée de champion de France de leur histoire dans quelques semaines. D’ici là, l’objectif sera d’offrir un peu de spectacle à un Parc des Princes qui a hélas très peu vibré cette saison. Pas de Nuno Mendes pour affronter Angers Pour Christophe Galtier, l’occasion pourrait aussi être parfaite de lancer quelques jeunes dans le grand bain. L’idée ne semble d’ailleurs pas avoir totalement échappé au natif de Marseille. Parmi les joueurs retenus pour le déplacement à Angers, figure ainsi un certain Serif Nhaga, un talent de 17 ans seulement. Recruté lors du mercato hivernal en provenance du FC Porto, cet arrière gauche joue habituellement avec la section U19 des Rouges et Bleus. L’ancien coach de l’OGC Nice a cependant

Encore un coach de Ligue 1 viré !

Encore un coach de Ligue 1 viré !

Etre un coach de Ligue 1 est décidemment un poste à haut risque. Ce mardi 18 avril, un club qui connaît de grandes difficultés cette saison a ainsi annoncé le départ immédiat de son entraîneur.  Depuis que l’exercice 2022-2023 de Ligue 1 a commencé, la valse des entraîneurs n’a jamais cessé.  Peter Bosz (OL), Michel Der Zakarian (Brest), Olivier Dall’Oglio (Montpellier), Oscar Garcia (Reims), Jean-Marc Furlan (Auxerre), Bruno Irles (Troyes), Gérald Baticle (Angers),  Julien Stéphan (Strasbourg) et Lucien Favre (Nice) ont effet été invités par leur équipe respective à faire leurs valises pour cause de mauvais résultats. Ce mardi 18 avril, un dixième nom est même venu compléter la liste. Le SCO d’Angers a en effet fait savoir que Abdel Bouhazama ne finirait pas la saison sur le banc des Blancs et Noirs. Le SCO d’Angers met officiellement fin aux fonctions d’Abdel Bouhazama “Angers SCO et Monsieur Abdel Bouhazama informent de la fin de leurs relations contractuelles à compter du 17 avril 2023. Angers SCO remercie Monsieur Abdel Bouhazama pour son investissement et son implication lors des 10 dernières années au sein du club et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière”, explique ainsi le club du Maine-et-Loire par la voie d’un communiqué des plus laconiques. Communiqué officiel ⤵️https://t.co/kJvZiOJlV9 pic.twitter.com/SuYU45dENd — Angers SCO (@AngersSCO) April 18, 2023 Cette annonce n’a cependant rien de surprenant puisque l’homme de 54 ans avait déjà été suspendu temporairement de ses fonctions par la Ligue de football professionnel (LFP) suite à des propos jugés sexistes. Lanterne rouge

Lille : Fonseca pique sa “colère” après Angers

Lille : Fonseca pique sa “colère” après Angers

Candidat à l’Europe, Lille a subi samedi un terrible camouflet sur la pelouse d’Angers (0-1), dernier du classement. Lille a relancé un club aux abois. Lanterne rouge du classement et promis à la relégation en Ligue 2 à l’issue de la saison 2022-2023, Angers a mis fin à sa terrible série de 21 matchs sans victoire en disposant ce samedi de Lille (1-0), au stade Raymond Kopa, dans une rencontre de la 30e journée de Ligue 1 qui semblait tant déséquilibrée au coup d’envoi. 😱 Surprise à Raymond-Kopa, Le @losclive chute contre la lanterne rouge @AngersSCO ❗️#SCOLOSC pic.twitter.com/KgLgvTWNRE — Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 8, 2023 Cinquième du classement avec 52 points, à cinq unités de l’AS Monaco et huit longueurs de l’Olympique de Marseille, le LOSC de Paulo Fonseca dit sans doute adieu à ses derniers espoirs d’une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions. Invaincus lors de leurs cinq précédents matchs, les Lillois restaient sur deux victoires consécutives contre le Toulouse Football Club (2-0) et le FC Lorient (3-1) et tombent de haut. Après le match, les réactions du clan nordiste sont unanimes pour critiquer le niveau de jeu montré par les partenaires de Jonathan David contre le SCO, à l’image du coup de gueule du milieu offensif français Rémy Cabella. “Il a manqué de tout” Autre analyse cash après cette piètre prestation dans le Maine-et-Loire, celle de l’entraîneur portugais Paulo Fonseca. Selon lui, ses hommes n’ont eu que ce qu’ils méritaient. “Je suis en colère, nous n’avons pas

Angers-Lille : le coup de gueule de Cabella

Angers-Lille : le coup de gueule de Cabella

La défaite de Lille à Angers, samedi, a fait enrager le milieu de terrain du LOSC Rémy Cabella, très remonté au coup de sifflet final. Candidat à l’Europe, Lille prend un coup derrière la tête. Les Dogues de Paulo Fonseca se sont inclinés ce samedi sur la pelouse de la lanterne rouge Angers (0-1), dans un match de la 30e journée de Ligue 1. Incapable de trouver l’ouverture dans la défense du SCO, le LOSC a même craqué dans les dernières minutes sur un but de Halid Sabanovic (85e). Cinquièmes à huit points de l’Olympique de Marseille, troisième et en déplacement dimanche à Lorient, les partenaires de Rémy Cabella voient leur rêve de Ligue des champions s’éloigner à grands pas mais entretiennent encore l’espoir d’accrocher une place pour la prochaine Ligue Europa. Défaite 1 à 0 à Angers.#SCOLOSC | 1-0 90' — LOSC (@losclive) April 8, 2023 “On est passés au travers” La contre-performance du club nordiste a fait bondir le milieu offensif français. Au micro de la chaîne Prime Video, le joueur de 33 ans a critiqué sans langue de bois la prestation de l’équipe. “Je ne sais pas ce qui s’est passé. Quand on joue contre le dernier, il faut se donner à 2000 %. Ce qu’on a fait là, c’est une erreur de parcours. On voulait gagner tous les matchs jusqu’en fin de saison. On est passés au travers. Franchement, je suis dégoûté. On a eu des occasions en première, il fallait les mettre au fond. Ils n’ont pas lâché. Ils jouent librement.

L1 : un club en difficulté se met sur le marché

L1 : un club en difficulté se met sur le marché

Avec quatre relégations vers la L2 cette saison, plusieurs clubs français s’affolent, alors que la fin d’exercice arrive à grand pas. Actuellement, seul le SCO d’Angers semble condamné, avec une 20e place et seulement 2 victoires cette saison, et 10 points. Pour Troyes (19e), Ajaccio (18e), Strasbourg (17e), Auxerre (16e) et Brest (15e), l’espoir est toujours permis et la bataille pour le maintien se fait rude. Très contesté, notamment par ses supporters, la direction d’Angers pourrait cela dit se retirer du club français. Angers vendu ? Interrogé sur la situation de son club par Prime Video, Saïd Chabane, le président du SCO, a dit comprendre le courroux des fans angevins : “Cette situation n’est jamais agréable, ni pour nous, ni pour nos supporters. Leur colère est justifiée. (…) Cette année, on arrive sur une multitude d’erreurs, dont je prends la responsabilité, même lorsque ce sont des décisions de mes collaborateurs, je les ai actées. Je prends ma part, voire la totalité de la responsabilité.” 🗣 Saïd Chabane : "On est dans une période où on ne peut pas rire de tout, où on ne peut pas tout dire." Le président angevin revient sur les propos inacceptables de son ancien entraîneur. #SCOTFC I #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/1ufQqDwv3U — Prime Video Sport France (@PVSportFR) March 12, 2023 Saïd Chabane affirme même pouvoir vendre le club, en cas de proposition : “Pour le moment, l’architecte, c’est moi et peut-être quelqu’un d’autre derrière moi. Ce qui est certain, c’est qu’il n’y avait rien quand je suis arrivé et je ne veux

Angers : la petite phrase qui a coûté son poste à Bouhazama…

Angers : la petite phrase qui a coûté son poste à Bouhazama…

En difficulté en L1 (20e du classement), Angers SCO ne sera plus dirigé par Abdel Bouhazama, qui avait déploré l’état de son effectif, après la lourde défaite à Montpellier (5-0), ce week-end. Dans un communiqué, le SCO d’Angers a annoncé que, “devant la pression médiatique et pour préserver l’image du club et la sérénité du vestiaire”, l’entraîneur du 20e de Ligue 1, Abdel Bouhazama, a annoncé sa décision de quitter son poste à son président, Saïd Chabane, qui a pris “acte” de cette décision. Les mauvais résultats du club expliquent cette prise de décision, mais le timing coïncide surtout avec la causerie du coach de 54 ans pour la rencontre contre Montpellier, dimanche, et la polémique qui a suivi. Abdel 𝗕𝗼𝘂𝗵𝗮𝘇𝗮𝗺𝗮 n’est plus l'entraîneur de l’équipe professionnelle à partir de ce mardi 7 mars. Cette décision a été prise, hier, d’un commun accord, entre la Direction d’Angers SCO et Abdel 𝗕𝗼𝘂𝗵𝗮𝘇𝗮𝗺𝗮. ➡️ https://t.co/Qvv9sTtrBw pic.twitter.com/DEnc3AwgzL — Angers SCO (@AngersSCO) March 7, 2023 En effet, d’après des révélations de L’Équipe, pour justifier la titularisation du latéral gauche Ilyes Chetti, poursuivi pour agression sexuelle sur une jeune femme en boîte de nuit, et qui a reconnu des attouchements, Abdel Bouhazama déclaré devant son groupe que ce n’était “pas méchant” car “on a tous déjà touché des filles”. Cette sortie a choqué le vestiaire, d’après le quotidien sportif. Le coach a reconnu les faits, mais a tenté de s’expliquer, affirmant notamment que ses propos ont été sortis de leur contexte. Angers “condamne” les propos de son ex-entraîneur Selon le

Angers : Le terrible et triste aveu de Bouhazama

Angers : Le terrible et triste aveu de Bouhazama

Balayés par Montpellier (5-0), les Angevins ont une nouvelle fois passé un après-midi cauchemardesque au Stade de la Mosson. À douze journées de la fin du championnat, le désespoir semble déjà avoir gagné les Noirs et Blancs. La fin de saison risque d’être très longue et difficile à supporter pour les joueurs et les supporters du SCO d’Angers. Après 26 matchs disputés, les Angevins ne comptent en effet que dix petits points au compteur. Strasbourg, 16ème et premier non reléguable, en possède 22. Sauf miracle, la descente parait malheureusement comme inévitable. Reste désormais à éviter de rentrer dans l’histoire de la pire des manières. Comme le note l’institut Optajean, le SCO possède en effet le pire total de points d’une équipe de Ligue 1 à ce stade de la compétition depuis l’exercice 1979-1980. À l’époque, le Stade Brestois se trouvait dans la même situation et avait hélas été rétrogradé au bout du compte. “Je pense que c’est mort” En conférence de presse, Abdel Bouhazama, le coach d’Angers, n’a pas voulu faire dans l’optimisme et les faux espoirs. Pour l’homme de 54 ans, le sort de son équipe est déjà réglé : “Je pense que c’est mort (pour se maintenir),  On va terminer la saison, je vais rencontrer la direction pour qu’on puisse en discuter, il va falloir faire des choix forts. Je pense qu’il va falloir emmener des garçons qui auront envie de se battre jusqu’à la fin de la saison, pour le club, pour les supporters, pour leurs familles et pour eux. On ne

OL : Blanc et Lopes soulagés mais…

OL : Blanc et Lopes soulagés mais…

Laurent Blanc et Anthony Lopes ont donné leur ressenti sur la victoire décrochée samedi par l’Olympique Lyonnais à Angers (3-1), dans une rencontre de la 25e journée de Ligue 1. Huit jours après une grosse désillusion à Auxerre (1-2), l’Olympique Lyonnais a assuré l’essentiel ce samedi en s’imposant sur la pelouse de la lanterne rouge Angers (3-1), à Raymond Kopa, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Sans convaincre, les Gones ont trouvé le chemin des filets sur des buts de Thiago Mendes (38e), Amin Sarr (80e) et Bradley Barcola (90e), contre une réalisation d’Abdallah Sima (87e) en faveur du club basé dans le Maine-et-Loire. “Il nous manque beaucoup de mouvements” Au coup de sifflet final, le clan rhodanien a réagi à ce succès face au SCO. Face à la presse, l’entraîneur Laurent Blanc s’est montré rassuré par l’issue des débats, sans manquer de parler des faiblesses affichées par ses joueurs. “Je suis content de la victoire. À la mi-temps j’ai dit à mes joueurs de jouer plus juste. On se met tout seul en difficulté car on est en pleine construction. Par des rajouts de touches de balle, on perd le ballon et on offre des contres à l’adversaire. J’ai donc demandé aux joueurs de simplifier. J’ai aussi demandé plus de mouvements. Il nous manque beaucoup, beaucoup de mouvements.” Lui aussi satisfait, le gardien portugais Anthony Lopes n’en oublie pas pour autant le premier acte pénible de ses partenaires. “L’essentiel était de prendre les trois points et de remettre la machine

OM : les premiers mots d’Ounahi

OM : les premiers mots d’Ounahi

Deuxième recrue hivernale de l’Olympique de Marseille, Azzedine Ounahi a livré sa première réaction sur son arrivée dans les Bouches-du-Rhône. L’Olympique de Marseille a décroché la victoire pour Azzedine Ounahi, son deuxième renfort du mois de janvier après le milieu ukrainien de l’Atalanta Bergame Ruslan Malinovskyi. Très courtisé sur le marché des transferts, notamment par les Italiens de Naples, le club des Bouches-du-Rhône a obtenu gain de cause face au leader de la Serie A. Dimanche, les Olympiens ont officialisé le recrutement du milieu de terrain offensif d’Angers, contre un chèque de 8 millions d’euros hors bonus. Le joueur âgé de 22 ans a signé un contrat portant sur quatre années et demie, soit jusqu’en juin 2027. “Angers m’a permis de découvrir l’élite” En attendant son premier entraînement et ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs, l’international marocain a réagi pour la première fois à son départ du SCO et sa venue sur la Canebière, au travers d’un message écrit sur Instagram. “Le temps est venu pour moi de me tourner vers de nouveaux horizons ! Angers m’a permis de découvrir l’élite. Je tiens donc à remercier sincèrement l’ensemble de ses dirigeants, les staffs techniques et médicaux, les joueurs et les supporters. Je vous souhaite de vous maintenir, ne lâchez rien les frères.” 💙🤍 https://t.co/AwuuUKOASp — Azzedine Ounahi (@AzzedineOunahi) January 29, 2023 Avec le club du Maine-et-Loire, humilié dimanche sur le terrain du Stade Brestois (0-4) et lanterne rouge du classement avec huit petits points, le néo-marseillais aura disputé 48 matchs toutes compétitions confondues et marqué 2

Angers humilié, le coach allume ses joueurs

Angers humilié, le coach allume ses joueurs

L’entraîneur d’Angers n’a pas été tendre avec ses troupes, après la déroute subie ce dimanche sur le terrain du Stade Brestois (0-4). Angers de mal en pis. Dernier du classement, le SCO a concédé dimanche une douzième défaite consécutive en Ligue 1 contre le Stade Brestois (0-4), au stade Francis-Le Blé, à l’occasion de la 20e journée. En perdition, le club du Maine-et-Loire ne cesse de confirmer au fil des semaines son statut de lanterne rouge. Avec huit petits points, voilà désormais les Angevins relégués à dix longueurs de leur bourreau du jour, premier non-relégable, et se rapprochent encore un peu plus de la relégation en Ligue 2. Après le match, l’entraîneur Abdel Bouhazama s’est lâché contre ses joueurs. Dans des propos retranscrits par Ouest-France, le successeur de Gérald Baticle explique n’avoir “pas du tout” aimé le comportement de son équipe. ⏱ 90’+ Les Noir&Blanc s’inclinent lourdement face aux Brestois. Prochain rendez-vous pour les Angevins, mercredi 1er février à Raymond-Kopa face à l’AC Ajaccio.#SB29SCO 4-0 pic.twitter.com/XmsAhjRxSu — Angers SCO (@AngersSCO) January 29, 2023 “On a été très défaillants” “Surtout les attitudes. On sait qu’on peut perdre des matches, qu’on n’allait pas tout gagner, qui plus est contre un adversaire direct qui nous a montré ce qu’il fallait faire pour, au moins, essayer de ne pas perdre des matches. Ils sont dans la même situation que nous. On pensait que les matches qui arrivaient étaient contre des adversaires de notre niveau, mais aujourd’hui on a été défaillants. Dans les vertus de combativité, d’agressivité et de générosité,

Une recrue offensive débarque à l’OM

Une recrue offensive débarque à l’OM

L’Olympique de Marseille a officialisé ce dimanche le recrutement d’un milieu de terrain offensif de Ligue 1. Après le milieu de terrain ukrainien Ruslan Malinovskyi, prêté avec option d’achat par l’Atalanta Bergame, l’Olympique de Marseille poursuit ses emplettes en ces derniers jours du mercato hivernal, qui doit se terminer dans 48 heures. Dans un communiqué publié ce dimanche sur son site internet, le club des Bouches-du-Rhône a officialisé l’arrivée d’un ailier du championnat de France de Ligue 1, très en vue durant la Coupe du monde 2022 au Qatar. Comme attendu, le club des Bouches-du-Rhône engage Azzedine Ounahi, le milieu de terrain offensif d’Angers. 🇲🇦 @AzzedineOunahi 𝙖̀ 𝙡𝙖 𝙢𝙖𝙞𝙨𝙤𝙣 ! 🔥 Le milieu offensif marocain a signé son contrat et est désormais 𝗼𝗳𝗳𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗼𝗹𝘆𝗺𝗽𝗶𝗲𝗻 🔵⚪️#AzzedineEstOlympien pic.twitter.com/Pvjk7bmaqe — Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 29, 2023 Un contrat jusqu’en 2027 En concurrence avec les Italiens de Naples, leaders de la Serie A, les dirigeants phocéens ont obtenu gain de cause pour l’international marocain de 22 ans. Le joueur du SCO débarque du côté de l’Orange Vélodrome en signant un contrat de quatre années et demie, soit jusqu’en juin 2027. Si le montant du deal n’a pas été communiqué, le journal La Provence croit savoir que l’Olympique de Marseille a déboursé 8 millions d’euros, plus 2 millions d’euros de bonus. “Joueur à fort potentiel, Azzedine mettra à profit ses qualités de percussion et son jeu vers l’avant pour s’intégrer au mieux dans le système de jeu d’Igor Tudor”, a écrit le club sur son site internet. Apparu à

Angers : Baticle sort du silence et charge la direction

Angers : Baticle sort du silence et charge la direction

Ecarté le 24 novembre dernier du banc de touche d’Angers, Gérald Baticle est sorti de sa réserve. L’entraîneur de 53 ans a donné ses quatre vérités sur son départ du SCO. Conséquence de résultats catastrophiques, Angers annonçait le 24 novembre dernier la mise à pied à titre conservatoire de son entraîneur Gérald Baticle, dont le licenciement a été officialisé avant les fêtes de fin d’année. Depuis remplacé sur le banc de la lanterne rouge de la Ligue 1 par Abdel Bouhazama, le technicien de 53 ans ne s’était jusque-là jamais exprimé sur les conditions de son limogeage. C’est désormais chose faite, le coach français étant sorti de sa réserve dans le cadre d’une interview accordée au quotidien . L’occasion pour celui qui avait succédé à Stéphane Moulin, en mai 2021, de mettre les points sur les “i” sur la fin de sa collaboration avec les dirigeants angevins. Gérald Baticle charge son ancien employeur et dénonce les motifs de sa mise à l’écart, ne considérant pas avoir commis des fautes graves. “Elles sont fausses, fallacieuses” “Je ne peux pas dire que j’ai été surpris car on traverse une saison particulière, avec quatre descentes. Et la trêve est arrivée plus tôt que d’habitude. Tout cela a créé des conditions pour mettre plus de pression sur les directions, donc sur les coaches. Je conçois qu’un propriétaire de club, pour une raison ou pour une autre, change d’entraîneur. C’est son choix et je le respecte. Mon avocat va saisir le Conseil des Prud’hommes. Pour cette raison, je ne peux

Angers : Naples commence à s’agacer pour Ounahi

Angers : Naples commence à s’agacer pour Ounahi

Aucun des courtisans d’Azzedine Ounahi ne serait prêt à aligner le montant attendu par Angers pour le laisser partir. L’offre la plus importante aurait été proposée par Leeds United, tandis que Naples n’entendrait pas jouer dans la surenchère. Si l’on en croit les éléments relayés par Calciomercato, Said Chabane aura du mal à obtenir les 30 millions d’euros qu’il souhaite pour Azzedine Ounahi. Le média italien affirme que Leeds United est celui qui a proposé le plus, avec une offre à 25 millions d’euros. Le club anglais ne devrait pas aller plus haut. https://www.youtube.com/watch?v=waUwA45y3bs Le SSC s’est temporairement retiré du dossier Parmi les autres intéressés, Leicester se serait arrêté à 18 millions d’euros, tandis que Naples ne voudrait pas aller au-delà de 15 millions d’euros, avec les bonus. Des montants très en deçà de ce qu’espérait le président du SCO Angers. Le club napolitain n’apprécierait pas la stratégie des Angevins, sur ce dossier. Le club du Vésuve se serait déjà entendu avec le joueur pour un contrat de cinq ans, assorti d’un salaire de 1,8 million d’euros par an. Il n’envisagerait pas d’aller au-delà de sa proposition. Il Mattino croit même savoir qu’il s’est temporairement retiré des enchères après l’offre de Leeds. Cette saison, Azzedine Ounahi a pris part à 15 rencontres de Ligue 1. Le milieu de terrain de 22 ans a réalisé une Coupe du monde impressionnante et dispose d’un engagement qui court jusqu’en juin 2026. Said Chabane s’est déjà exprimé à son sujet, affirmant qu’il aurait du mal à dire non à

Match PSG – Angers : chaîne TV et compos probables

Match PSG – Angers : chaîne TV et compos probables

Le Paris Saint-Germain reçoit Angers, au Parc des Princes, mercredi à 21 heures, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Chaîne TV, compos probables… Voici les informations à connaître sur la rencontre. Le contexte de PSG – Angers Battu pour son dernier match en Ligue 1 par le RC Lens, sur un score confortable (3-1), le Paris Saint-Germain est toujours le leader du championnat, mais son plus sérieux concurrent, Lens, se rapproche (à 4 points). C’est pourquoi le PSG doit absolument se ressaisir, à domicile, face au dernier du classement, le SCO d’Angers. Le club français, qui n’a plus gagné en L1 depuis septembre, s’est qualifié pour le prochain tour de la Coupe de France, vendredi (face à Strasbourg). De quoi emmagasiner un peu de confiance avant d’affronter le PSG, qui va retrouver Lionel Messi. Les compos probables de PSG- Angers Le PSG pourrait profiter, pour la première fois depuis la fin de la Coupe du monde 2022, de Lionel Messi. L’Argentin devrait être titularisé, aux côtés de Neymar et Kylian Mbappé. Christophe Galtier devra cela dit faire sans le Marocain Achraf Hakimi, suspendu. Presnel Kimpembe, Renato Sanches et Nuno Mendes sont eux blessés. Pour Angers, le milieu Azzedine Ounahi, qui enflamme le mercato, est très incertain, tout comme Ilyes Chetti, Farid El Melali, Yan Valery, Jean-Mattéo Bahoya, Halid Sabanavic et Ibrahim Amadou. La compo probable du Paris Saint-Germain Donnarumma – Mukiele, Marquinhos, Ramos, Bernat – Vitinha, Verratti, Ruiz – Messi – Mbappé, Neymar. Entraîneur : Christophe Galtier. La compo probable d’Angers

Mercato Live : l’offre de l’OM pour Malinovskyi dévoilée

Mercato Live : l’offre de l’OM pour Malinovskyi dévoilée

Le mercato d’hiver a débuté depuis le 1er janvier. Le direct live de Top Mercato vous permet de prendre connaissance de toutes les informations du jour (rumeurs et officialisations) en un coup d’œil. Les infos mercato de ce samedi 7 janvier Merci d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Rendez-vous demain pour une nouvelle journée mercato. 20h59 : le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, s’est confié sur la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France. “Comment ne pas adresser tous mes compliments à Didier Deschamps pour ce qu’il fait depuis des années ? Si on fait la somme du nombre de matches gagnés et les progrès accomplis par chaque joueur, chapeau ! Il a aussi autour de lui trois hommes que j’aimerais complimenter, au nom de toute la salle et de toute la France. Nous avons la chance de les avoir.” 20h37 : l’AC Milan a trouvé un accord pour une prolongation d’Ismaël Bennacer. Selon Sky Italia, le milieu algérien va rempiler jusqu’en juin 2027 et toucher un salaire annuel de 4 millions d’euros. 20h00 : Cristiano Ronaldo a été inscrit par Al-Nassr, selon une source du club saoudien relayée par l’AFP. Les débuts de l’attaquant portugais avec les Saoudiens sont attendus le 22 janvier. 19h23 : RMC Sport croit connaître les détails de l’offre transmise par l’Olympique de Marseille pour Ruslan Malinovskyi. Le club phocéen a proposé 10 millions d’euros hors bonus à l’Atalanta Bergame pour le milieu offensif ukrainien, attendu via un prêt avec obligation d’achat. 19h01 : le Borussia

L’OM devant Naples dans le dossier Ounahi ?

L’OM devant Naples dans le dossier Ounahi ?

Le Marocain Azzedine Ounahi est au centre de nombreuses rumeurs de transferts depuis la fin de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le milieu d’Angers, auteur de bonnes prestations au Mondial (7 matchs), suscite diverses convoitises pour janvier 2023. Sous contrat avec le SCO d’Angers jusqu’en juin 2026, Azzedine Ounahi semble vivre ses dernières heures avec son club actuel. Comme Sofiane Boufal, le Marocain de 22 ans n’aurait plus la tête à son club, dernier de L1 actuellement. Ayant vécu une belle aventure avec le Maroc lors du Mondial, Azzedine Ounahi rêve d’un club supérieur, alors qu’Angers espère vendre son milieu de terrain dès cet hiver, tout en continuant en en profiter jusqu’à la fin de la saison, sous forme de prêt. Une option, privilégiée par la lanterne rouge de L1, qui pourrait ne pas convenir aux nombreux clubs intéressés par les services du joueur. Alors que l’ancien Olympien Morgan Sanson s’est proposé au club phocéen, a priori en vain, l’entité dirigée par Pablo Longoria serait toujours à l’affût sur le dossier Azzedine Ounahi. En regard de la concurrence, l’OM semblait décroché dans le dossier, au profit du club italien de Naples. Sauf que, d’après les dernières informations venues d’Italie, cela ne serait pas le cas. L’OM ou l’Angleterre en pole sur le dossier ? Comme le révèle le journaliste de la RAI, Ciro Venerato, l’Olympique de Marseille pourrait avoir l’avantage sur le cas Azzedine Ounahi, devant Naples, le leader de la Serie A : “Naples aurait formulé une offre de 15 millions (d’euros),

OM : du nouveau sur les pistes Delort et Ounahi

OM : du nouveau sur les pistes Delort et Ounahi

L’OM devrait être actif sur le mercato de janvier, alors qu’un départ (Gerson) se profile de plus en plus concrètement. Cela dit, les premiers noms sortis par la presse dans le sens des arrivées (Andy Delort, Azzedine Ounahi) pourraient ne pas être les bons. L’attaquant Andy Delort souhaite s’en aller de Nice cet hiver. Ne se sentant plus à sa place sur la Côte d’Azur, l’Algérien de 31 ans, auteur de seulement buts cette saison, aimerait être prêté dans un autre club pour le reste de la saison. Lens a rapidement décliné la proposition du clan Andy Delort, alors que la Salernitana, mais surtout la Fiorentina, en Italie, pensent à l’ancien joueur de Montpellier (2018-2021) et de Toulouse (2017-2018). Pourtant, selon les informations dévoilées ce samedi par le journal L’Équipe, l’OM ne serait pas intéressé par la perspective de recruter Andy Delort. Le club, entraîné par Igor Tudor, semble pouvoir se contenter d’Alexis Sanchez (34 ans, 7 buts cette saison) et de Bamba Dieng (22 ans, 3 buts cette saison) au poste de buteur, alors que Luis Suarez a été prêté en Espagne, à Almeria, cet hiver, et que le Polonais Arkadiusz Milik a lui quitté l’OM pour la Juventus, en prêt, fin août 2022. La direction marseillaise, dominée par Pablo Longoria, semble plutôt se concentrer sur le recrutement d’un milieu offensif (Ruslan Malinovskyi ? Jérémie Boga ?), après la longue blessure du Marocain Amine Harit. Naples en pole sur Ounahi Le dossier menant à Azzedine Ounahi est bien différent. Si l’OM est bel et

Angers : le président s’exprime sur les cas Boufal et Ounahi

Angers : le président s’exprime sur les cas Boufal et Ounahi

Saïd Chabane s’est exprimé, avant la rencontre d’Angers sur le terrain de l’AC Ajaccio, sur la situation de Sofiane Boudal et Azzedine Ounahi. Le président du SCO confirme que le club du Maine-et-Loire aura toutes les peines du monde à conserver le duo marocain. “Nous aurons du mal à dire non” Le parcours exceptionnel du Maroc à la Coupe du monde 2022 – succès de prestige contre la Belgique, l’Espagne et le Portugal, qualification historique pour les demi-finales avant une élimination contre la France – excite bon nombre de clubs intéressés par les services de plusieurs cadres des Lions de l’Atlas de Walid Regragui. Ce sont surtout deux joueurs qui suscitent de fortes convoitises, à savoir Sofiane Boufal et Azzedine Ounahi. Ce mercredi, avant le match d’Angers sur la pelouse de l’AC Ajaccio comptant pour la 16e journée de Ligue 1 (défaite 1-0), Saïd Chabane a fait un point sur la situation de son duo. Interviewé par Prime Video, le président du SCO n’a pas caché que la lanterne rouge de la Ligue 1 aura du mal à conserver les deux joueurs pendant le mercato d’hiver. 🗣️ Saïd Chabane : "Deux clubs du Moyen-Orient se sont positionnés pour Sofiane Boufal." Le président angevin est ouvert à un départ de son international marocain. #Ligue1UberEats #Boufal #Maroc pic.twitter.com/KyMIVfqISq — Prime Video Sport France (@PVSportFR) December 28, 2022 “Deux clubs du Moyen-Orient se sont positionnés” “Tout est possible. Il y a tellement de sollicitations. Il aura et nous aurons du mal à dire non. Le joueur aura sûrement

L’OM passe à l’action pour Ounahi

L’OM passe à l’action pour Ounahi

Véritable révélation de la Coupe du monde 2022 avec le Maroc, Azzedine Ounahi risque bien d’affoler le prochain mercato hivernal. En France, l’Olympique de Marseille suivrait notamment le dossier de près mais la concurrence sera tout de même très rude.  À 22 ans, la carrière du prometteur Azzedine Ounahi est en train de prendre un tout nouveau tournant. Auteur d’excellentes prestations avec le Maroc durant le Mondial 2022, l’Angevin est sorti de l’ombre en quelques jours. Actuel pensionnaire du SCO d’Angers en Ligue 1, le natif de Casablanca suscite la convoitise de plusieurs clubs à grandes ambitions. Plus tôt dans la semaine, nous vous relations notamment l’intérêt du SSC Napoli en Série A pour le milieu de terrain des Lions de l’Atlas. Rappelons tout de même qu’Azzedine Ounahi reste lié par contrat au club angevin jusqu’en juin 2026. Dans l’Hexagone aussi, le dossier Ounahi suscite de nombreuses convoitises. L’OM aimerait notamment s’attacher les services de cette jeune pépite. 25 millions d’euros pour Azzedine Ounahi, une offre insuffisante ? D’après les informations de Gianluca Di Marzio, l’écurie provençale aurait même déjà lancé les hostilités. Le célèbre journaliste italien assure ainsi que des premiers contacts ont déjà eu lieu avec l’entourage du joueur d’Angers. Le club phocéen pourrait ensuite soumettre une offre de 25 millions d’euros pour réaliser ses objectifs. 🎙 Après une très belle 𝑪𝒐𝒖𝒑𝒆 𝒅𝒖 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆, @AzzedineOunahi est revenu sur la compétition, la sélection et son avenir. Découvre l’interview juste ici ➡️ https://t.co/CUt8Y2TJVc pic.twitter.com/2EFAnzjU7h — Angers SCO (@AngersSCO) December 23, 2022 Mais cette somme pourrait

Le très courtisé Ounahi sort du silence sur son futur

Le très courtisé Ounahi sort du silence sur son futur

Convoité par plusieurs clubs de renom après sa très belle Coupe du monde 2022 avec le Maroc, Azzedine Ounahi a profité d’une interview aux médias officiels d’Angers pour évoquer son avenir à l’approche du mercato hivernal. Grand artisan du parcours exceptionnel réalisé par le Maroc sur les terrains de la Coupe du monde 2022 – qualification historique pour les demi-finales contre la France (0-2) avant une défaite face à la Croatie lors de la petite finale (1-2) – Azzedine Ounahi fait partie de ces Lions de l’Atlas très demandés sur le marché des transferts. Ce que n’a pas caché le président d’Angers, Saïd Chabane. En France, l’Olympique de Marseille serait sur les rangs tout comme les Italiens de Naples. “Je ne sais pas encore” Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le SCO, qui a communiqué le départ de son entraîneur Gérald Baticle, le milieu de terrain de 22 ans – sept matchs dont six titularisations au Qatar – a accepté une mise au point sur son futur, à l’occasion d’un entretien accordé aux médias officiels de l’actuelle lanterne rouge de la Ligue 1. Très reconnaissant envers le club basé dans le Maine-et-Loire, “qui m’a offert la possibilité de disputer la Coupe du monde et de pouvoir exposer et montrer mes qualités au monde”, l’ancien pensionnaire d’Avranches n’exclut aucun scénario. “Aujourd’hui, nous savons tous qu’il y a des clubs intéressés. Ce sera un choix à faire, un choix qui sera important pour ma carrière et surtout faire le bon choix. Nous ne savons pas comment ça va se

Angers : la décision est tombée pour Baticle

Angers : la décision est tombée pour Baticle

Le SCO Angers a annoncé la fin de l’ère Gérald Baticle. Le technicien a été licencié pour mauvais résultats. Sur les réseaux sociaux, le SCO Angers a officialisé le licenciement de Gérald Baticle. L’ancien joueur auxerrois paye le mauvais classement de son équipe : « La Direction d’Angers SCO a notifié à Gérald Baticle qu’elle avait pris la décision de procéder à son licenciement. Cette mesure prend effet à partir de ce 22 décembre 2022 », a fait savoir la formation angevine. Communiqué officiel. pic.twitter.com/TnzCe5fOzi — Angers SCO (@AngersSCO) December 22, 2022 Angers occupe pour l’instant la dernière place du classement de Ligue 1. La décision parait très tardive, compte tenu de la longue trêve liée à la Coupe du monde.

Angers : un club en pole pour Ounahi

Angers : un club en pole pour Ounahi

Naples aurait pris l’ascendant sur ses concurrents dans le dossier d’Azzedine Ounahi (Angers). La formation du Vésuve pourrait obtenir son renfort lors du mercato hivernal. Si l’on en croit les éléments relayés par Foot Mercato, Naples est en pôle dans le dossier d’Azzedine Ounahi. Angers serait disposé à laisser filer son joueur dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. L’OM serait également sur le coup, mais le SCO douterait que Pablo Longoria possède les moyens pour se mêler à la lutte. Leicester serait quant à lui prêt à aligner 45 millions d’euros pour recruter l’international marocain. Âgé de 22 ans, Azzedine Ounahi a marqué les esprits lors de la Coupe du monde. Le joueur totalise 17 sélections avec les Lions de l’Atlas.

Révélés par la Coupe du monde 2022, deux Marocains veulent quitter leur club

Révélés par la Coupe du monde 2022, deux Marocains veulent quitter leur club

Le Maroc, grâce à un parcours fantastique à la Coupe du monde 2022 (4e de la compétition), a mis en lumière beaucoup de ses joueurs. Selon les informations dévoilées par L’Équipe, Azzedine Ounahi et Sofiane Boufal n’ont aucune intention de passer la deuxième partie de la saison à Angers. Les deux Marocains désirent quitter dès le prochain mercato hivernal le SCO, 20e de Ligue 1. Dans le cas du premier, de nombreux clubs sont à l’affût, en France (OM) ou à l’étranger (Leicester City, des clubs italiens, espagnols et anglais). Le transfert du milieu de 22 ans devrait rapporter beaucoup d’argent à Angers. Pour Sofiane Boufal, les rumeurs n’ont pas encore commencé. L’ailier de 29 ans, qui est déjà passé par d’autres championnats que la Ligue 1 (Southampton, Celta Vigo), est lié à Angers jusqu’en 2024. Sa valeur marchande après la Coupe du monde 2022 est de 8M d’euros, d’après Transfermarkt.

Négociations compliquées avec une cible de l’ASSE

Négociations compliquées avec une cible de l’ASSE

Faouzi Ghoulam, 31 ans, est libre de tout contrat depuis l’été 2022. Naples, son ancien club, avait décidé de ne pas conserver dans son effectif l’Algérien. Formé à l’AS Saint-Etienne, le latéral gauche au physique fragile est pisté par les Verts depuis plusieurs semaines. Faouzi Ghoulam s’entraîne même avec la lanterne rouge de L2 depuis quelques jours, selon Foot Mercato, et a participé à un match amical face à Ajaccio, le 14 décembre. Mais d’après les dernières nouvelles, rapportées par But Football Club, les deux parties n’ont pas trouvé d’accord. Le club stéphanois aurait proposé un contrat de six mois à l’ancien joueur de Naples, qui aimerait s’engager pour une plus longue durée et aurait donc rejeté la proposition de Saint-Etienne. Pas sûr que l’ASSE accède à cette demande de contrat étendu, alors que la condition physique de Faouzi Ghoulam pose question sur la durée. Cela dit, tout n’est pas perdu : en L1, Angers serait intéressé par l’international algérien (37 sélections).

De nombreux clubs sur la révélation marocaine de la Coupe du monde 2022

De nombreux clubs sur la révélation marocaine de la Coupe du monde 2022

Le président d’Angers, Saïd Chabane, a confirmé que les approches étaient multiples pour Azzedine Ounahi. Présent au micro de RTL, le président angevin a révélé qu’il y avait des “grands clubs” sur le Marocain de 22 ans : “On a des offres pour Azzedine Ounahi. Des approches de grands clubs et de clubs moyens. Ça vient de partout. Italie, Espagne, Angleterre, France. Notre souhait, c’est de trouver un deal en janvier, mais qu’il reste jusqu’à la fin de la saison.” L’OM, intéressé, pourrait avoir du mal à concrétiser l’opération. Actuellement, Azzedine Ounahi est estimé à 3,50M d’euros par Transfermarkt, mais les enchères pourraient augmenter significativement le montant du transfert du milieu de terrain.

Karsdorp, Milik, Ounahi… nouvelles infos sur le mercato de l’OM

Karsdorp, Milik, Ounahi… nouvelles infos sur le mercato de l’OM

L’OM, 4e de Ligue 1, devrait avoir un mercato d’hiver agité. Le président espagnol du club phocéen, Pablo Longoria, serait à l’affût sur plusieurs dossiers. Poussé vers la sortie par José Mourinho, Rick Karsdorp devrait quitter l’AS Roma cet hiver. L’OM envisage de recruter le Néerlandais, pour en faire le concurrent de Jonathan Clauss, alors qu’Issa Kaboré, prêté par Manchester City, n’aurait pas convaincu. Suivi par plusieurs clubs européens, le latéral de l’AS Roma ne serait cela dit pas dans les plans de la Juventus. Le clan de Rick Karsdorp aurait proposé les services du joueur, mais les Bianconeri auraient refusé l’offre. Malgré le désintérêt de la Juventus pour le dossier, l’OM a toujours de la concurrence, en France comme à l’étranger. https://www.youtube.com/watch?v=uBs4l_-H1Xs Milik a convaincu Allegri Le journaliste italien Gianluca Di Marzio, interrogé sur Soccer News, a donné les dernières tendances dans le dossier du Polonais Arkadiusz Milik. Selon le journaliste, les ennuis judiciaires de la Juve pourraient modifier la donne dans le dossier. Avant cet événement, les dirigeants du club italien, qui sont désormais tous partis du club, ont discuté avec leurs homologues de l’OM pour un transfert définitif d’Arkadiusz Milik, à la fin de son prêt (juin 2023). Le départ de la direction met en doute l’intérêt de la Juventus sur le dossier, mais pas celui de l’entraîneur, Massimiliano Allegri, convaincu par le Polonais de 28 ans. C’est pourquoi, d’après Gianluca Di Marzio, “la Juventus va opter pour un contrat permanent”. Le club italien aurait une option d’achat de moins de 10M

OM : un concurrent à 45 M€ débarque pour Ounahi !

OM : un concurrent à 45 M€ débarque pour Ounahi !

Une formation de Premier League semble disposée à contrecarrer les plans de l’Olympique de Marseille durant le prochain mercato d’hiver. Leicester City est prêt à débourser une somme conséquente pour l’une des révélations de la Coupe du monde 2022. Azzedine Ounahi est très courtisé. Auteur à la Coupe du monde 2022 de prestations remarquées avec le Maroc, opposé ce mercredi à la France en demi-finales, le jeune milieu de terrain d’Angers ne manque pas de prétendants alors que se rapproche le mercato hivernal de janvier. Comme expliqué sur notre site, l’Olympique de Marseille, le FC Séville et le FC Barcelone sont cités comme de possibles destinations pour le joueur de 22 ans, titularisé par Walid Regragui lors des cinq matchs disputés au Qatar par les Lions de l’Atlas contre la Croatie (0-0), la Belgique (2-0), le Canada (2-1), l’Espagne (0-0, 3-0 tab) et le Portugal (1-0). 🇲🇦Azzedine Ounahi – MC (2000) vs Espagne Très bonne implication et rigueur défensive, lancement des transitions, soutien sur les sorties de balles sous pression, temporisation de la possession… Un match de très grande qualité pour le jeune Angevin !pic.twitter.com/H1cchiM4Vr — Julien San James (@JSanJames) December 7, 2022 Une valeur marchande très accessible Problème pour le club des Bouches-du-Rhône, la concurrence s’annonce rude et ce n’est pas l’entrée en lice sur ce dossier d’une écurie de Premier League qui risque d’arranger la situation des dirigeants phocéens. Si l’on en croit les informations du journal L’Equipe, Leicester City souhaite également recruter le natif de Casablanca, sous contrat jusqu’en juin 2026 avec l’actuelle

En janvier, le Barça lorgne une révélation du Mondial !

En janvier, le Barça lorgne une révélation du Mondial !

Le FC Barcelone a rejoint la liste des clubs intéressés par Azzedine Ounahi, le jeune milieu de terrain d’Angers et du Maroc. Selon les informations du Mundo Deportivo, le club de la Catalogne scrute le dossier conduisant au joueur de seulement 22 ans. Comme l’Olympique de Marseille et le FC Séville, le Barça surveille la piste menant à la pépite du SCO et des Lions de l’Atlas en vue d’une possible offensive durant le mercato hivernal du mois de janvier. Confrontés à des soucis économiques liés au fair-play financier, les Blaugrana étudient le profil de celui qui dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2026 avec la formation du Maine-et-Loire. Pour le FC Barcelone, Azzedine Ounahi présenterait l’avantage de ne pas coûter trop cher en indemnité de transfert. Apparu à 14 reprises cette saison avec la lanterne rouge de la Ligue 1, l’ex-pensionnaire d’Avranches flambe sur les pelouses de la Coupe du monde 2022 avec cinq titularisations en autant de matchs, avant la demi-finale mercredi contre la France.

Sampaoli veut chiper une cible de l’OM

Sampaoli veut chiper une cible de l’OM

Le FC Séville aurait inscrit le nom d’Azzedine Ounahi sur ses tablettes, dans l’optique du prochain mercato. Le joueur du SCO Angers serait également pisté par l’OM. Selon les renseignements recueillis par Fichajes.net, le FC Séville pense à Azzedine Ounahi, pour renforcer son milieu de terrain. L’international marocain serait apprécié par Monchi, qui connait très bien le football français et l’aurait proposé à Jorge Sampaoli. Son profil répondrait aux besoins de l’Argentin, dans son entrejeu, où certains joueurs ne seraient pas au niveau attendu. Une offre pourrait être transmise aux dirigeants angevins à l’occasion du mercato hivernal. https://www.youtube.com/watch?v=Zm8T3quLcDg L’OM serait également sur le coup Les Sévillans ne sont pas les seuls sur le coup. Les prestations du milieu de terrain ne sont pas passées inaperçues lors du Mondial. Le média affirme que de nombreux clubs sont dans la course pour obtenir sa signature. En France, Média Foot Marseille a déjà indiqué que l’OM suivait de près sa situation. Un duel étonnant pourrait donc opposer Jorge Sampaoli à son ancien club lors des prochaines semaines. Fichajes.net affirme que le SCO Angers n’attend pas plus de 5 millions d’euros pour le laisser filer. Une somme qui parait très sous-évaluée, alors que le natif de Casablanca dispose d’un contrat qui porte jusqu’en juin 2026. Très polyvalent, Azzedine Ounahi est capable d’évoluer à tous les postes du milieu, depuis celui de numéro six à celui numéro dix. Âgé de 22 ans, le joueur a participé à 14 rencontres de Ligue 1, depuis le début de la saison. Le FC

Ligue 1 : un nouvel entraîneur viré, Angers lâche Baticle

Ligue 1 : un nouvel entraîneur viré, Angers lâche Baticle

Angers a scellé le sort de Gérald Baticle. Dans un communiqué, le club du Maine-et-Loire a annoncé ce jeudi le départ de son entraîneur. “Angers SCO annonce la mise à pied à titre conservatoire, à compter de ce jour, de Gérald Baticle, entraîneur principal du groupe professionnel. L’intérim sera assuré jusqu’à nouvel ordre par Abdel Bouhazama”, a indiqué le SCO. En poste depuis mai 2021, et sa venue en provenance de l’Olympique Lyonnais après le départ de l’historique Stéphane Moulin, le coach de 53 ans subit les conséquences des résultats catastrophiques de l’équipe, 20e de Ligue 1 avec huit petits points. Les partenaires de Sofiane Boufal restent sur sept défaites consécutives, la dernière à Lille (0-1) avant la trêve internationale liée à la Coupe du monde 2022. Gérald Baticle devient le septième entraîneur de Ligue 1 remercié depuis le début de la saison 2022-2023, après Peter Bosz (Olympique Lyonnais), Michel Der Zakarian (Stade Brestois), Jean-Marc Furlan (AJ Auxerre), Oscar Garcia (Stade de Reims), Olivier Dall’Oglio (Montpellier) et Bruno Irles (Troyes). Angers SCO annonce la mise à pied à titre conservatoire, à compter de ce jour, de Gérald Baticle, entraîneur principal du groupe professionnel. L'intérim sera assuré jusqu'à nouvel ordre par 𝐀𝐛𝐝𝐞𝐥 𝐁𝐨𝐮𝐡𝐚𝐳𝐚𝐦𝐚. pic.twitter.com/azbOl3k1Ht — Angers SCO (@AngersSCO) November 24, 2022

Angers : le message de Baticle à ses dirigeants

Angers : le message de Baticle à ses dirigeants

Rien ne va plus pour Angers. Dernier de Ligue 1 avec huit petits points, le SCO a subi dimanche une septième défaite consécutive à Lille (0-1, 15e journée). Relégué à cinq longueurs du Stade Brestois, 16e, le club du Maine-et-Loire poursuivra-t-il cette saison avec Gérald Baticle ? En conférence de presse, l’entraîneur angevin a pris la parole et invité sa direction à se prononcer sur son sort. “Il faut prendre les bonnes décisions. Si c’est moi, tant mieux, je serais heureux. Si ce n’est pas moi, ce n’est pas un problème. Cela doit être une solution pour le SCO (…) Ce n’est pas un ultimatum, mais une nécessité pour le club de repartir sur des bases solides.” En poste depuis mai 2021, le successeur de Stéphane Moulin se trouve sous contrat jusqu’en juin 2025 avec la formation basée à Raymond Kopa.

Un arbitre portugais en Ligue 1, Fonseca n’aime pas ce choix

Un arbitre portugais en Ligue 1, Fonseca n’aime pas ce choix

Prévue ce dimanche à 15 heures, la rencontre entre Lille et Angers sera arbitrée par un arbitre portugais. En conférence de presse, Paulo Fonseca a clairement fait savoir qu’il n’approuvait pas cette initiative de la FFF.  Que les joueurs de Lille et d’Angers soient prévenus, il ne sera à priori pas facile de discuter avec l’arbitre de ce match de Ligue 1, pas en français en tout cas. Et pour cause, l’homme en noir désigné pour mener cette rencontre est portugais. Le dénommé Miguel Nogueira prendra ainsi les commandes de son tout premier match de Ligue 1. Cette particularité intervient dans un programme d’échanges entre la Fédération française de football (FFF) et la Fédération portugaise de football (FPF). Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un arbitre portugais fait le voyage de l’Hexagone. Comme le rappelle La Voix du Nord, une opération similaire avait déjà été menée en 2021 à l’occasion d’un choc entre le Racing Club de Lens et Bordeaux (3-2). “Je reconnais que je n’aime pas cette situation” Les règles du football étant les mêmes partout, la nationalité de l’arbitre n’est à priori pas susceptible d’influencer le cours de la partie. Pour Paulo Fonseca, le coach du LOSC, la FFF aurait cependant mieux fait de s’abstenir. En conférence de presse, l’ancien entraîneur de l’AS Roma n’a pas caché un certain agacement. “Je reconnais que je n’aime pas cette situation. Je pense que c’est très difficile pour un arbitre qui vient du Portugal. Ça peut être une bonne situation pour un autre match, mais