OL, Lacombe : “La Juve, c’est tellement difficile”

OL, Lacombe : “La Juve, c’est tellement difficile”

Bernard Lacombe s’est exprimé sur la rencontre à venir entre l’OL et la Juventus (Ligue des Champions). Il s’attend à un match très compliqué. “La Juve, c’est tellement difficile. On a l’impression qu’ils sont toujours en bloc, bien organisés. Ils travaillent ça tous les jours… Je pense que si on défend bien, on attaque mieux. C’est terrible de dire ça, c’est un attaquant qui vous dit ça, mais il est évident que si on défend bien il y a de la confiance. Ça permet de mieux ressortir les ballons et vous avez ensuite la possibilité de faire des choses intéressantes”, a estimé l’ancien dirigeant rhodanien au micro de RMC. Jean-Michel Aulas a notamment annoncé que son club était à un tournant de son histoire, ce mercredi.

OL : Lacombe très en colère contre les supporters

OL : Lacombe très en colère contre les supporters

Bernard Lacombe n’admet pas que les supporters lyonnais tentent d’influer sur le nom du futur entraîneur de l’OL. “Avec moi, quand j’étais entraîneur, le président, cela n’a été que du bon. Franchement. Et Bruno me dit la même chose. Il a été derrière moi quand ça a été compliqué. Il est exigeant, ambitieux, c’est normal. C’est invraisemblable que les supporters se permettent de décider qui sera le prochain entraîneur ou de dire que Bruno n’a plus rien à faire ici. Mais qu’est-ce que ça veut dire ?” a-t-il fulminé dans les colonnes du Parisien. Pour rappel, les Bad Gones ont notamment publié un communiqué pour demander le départ de Bruno Genesio.

OL : Lacombe qualifie Depay d'”intermittent du spectacle”

OL : Lacombe qualifie Depay d'”intermittent du spectacle”

Bernard Lacombe s’est exprimé sur les performances de Memphis Depay (24 ans). Le conseiller du président lyonnais les juge très irrégulières. “Il a beaucoup de talent, mais il faut faire attention. J’appelle ces gens-là ‘les intermittents du spectacle’. Ce n’est pas très gentil, mais il y a un peu de vérité dans ça, a-t-il lancé sur les ondes de RMC. Il est capable de retourner un match. Il faut voir le talent qui est le sien. Quand tu veux jouer dans un grand club, le talent c’est une chose. Mais il faut l’exprimer et l’exprimer sur la durée. Sinon, tu joueras de temps en temps à 12 et de temps en temps à 10. C’est ça qui peut être embêtant avec certains.”

OL, Lacombe : “C’est un bon tirage”

Bernard Lacombe, le conseiller du président Jean-Michel Aulas, a réagi sur BeIN Sports au sort réservé à l’Olympique Lyonnais en huitièmes de finale de la Ligue Europa. Le dirigeant s’est montré satisfait de tomber sur le CSKA Moscou. “C’est un bon tirage pour nous. On va aller là-bas dans une période délicate avec le froid. C’est bien de recevoir au match retour au Groupama Stadium. Nous avons obtenu une belle qualification hier. Recevoir la finale dans son stade, c’est assez exceptionnel. Il y a encore beaucoup d’adversaires de haut niveau. Notre équipe a été dans une période un peu moins bien mais nos joueurs sont motivés pour ces grands événements.”

OL : Lacombe compare Villarreal au Barça

Pour Bernard Lacombe, l’Olympique Lyonnais a toutes les raisons de se méfier de Villarreal, son adversaire en seizièmes de finale de la Ligue Europa. Le conseiller du président Jean-Michel Aulas, invité par BeIN Sports à donner son opinion sur ce tirage, ose comparer le sous-marin jaune avec le FC Barcelone. “Villarreal fait beaucoup penser au Barça, joue un très bon football. Je disais avant le tirage ‘surtout pas Villarreal’. Je suis tranquille comme ça. C’est une très, très bonne équipe. Si on veut aller au bout, il faut faire le nécessaire.” Respectables, les coéquipiers de Carlos Bacca et Cédric Bakambu n’affichent quand même pas le même rendement que l’ogre catalan.

OL : Genesio a ému Lacombe

OL : Genesio a ému Lacombe

Au Progrès, Bernard Lacombe a fait quelques révélations sur la préparation du match Angers 3-3 Lyon, disputé le week-end dernier. Le bras droit du président Jean-Michel Aulas a confié avoir été galvanisé par le discours de Bruno Genesio : “J’étais à l’hôtel à Angers, à côté de Joël Bats. J’ai écouté la causerie de Bruno aux joueurs. Et franchement, il a utilisé des mots très forts sur l’engagement, la rigueur etc. J’avais les yeux qui me piquaient. Je me suis dit : “Je vais aller jouer ce soir !” Une superbe causerie, vraiment.” Cette causerie n’a visiblement pas suffit, puisque les joueurs de l’OL ont fait match nul après avoir mené 3-1, à dix contre onze, néanmoins.

OL : Lacombe raffole aussi des causeries de Genesio

Comme Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe pense que Bruno Genesio est l’entraîneur idoine pour l’OL. Le dirigeant lyonnais apprécie notamment le discours qu’il tient à ses joueurs. “On a huit nouveaux joueurs. Il faut que la mayonnaise prenne. Est-ce qu’elle prendra un jour ? On aurait dû être quatrième, on est huitième, ce n’est pas une catastrophe, mais il faut que les hommes soient beaucoup plus rigoureux. J’étais à l’hôtel à Angers, à côté de Joël Bats, et j’ai écouté la causerie de Bruno aux joueurs. Mais franchement, il a utilisé des mots très forts, sur l’engagement, la rigueur. J’avais les yeux qui me piquaient, je me suis dit : je vais aller jouer ce soir ! Une superbe causerie”, a-t-il déclaré dans les colonnes du Progrès.

OL : Aulas s’interroge sur la relation Lacombe-Houllier

Après la saison très décevante des Lyonnais, Jean-Michel Aulas n’exclut pas de profondément remanier le fonctionnement de son club. “Peut-être qu’on n’a pas su trouver la liaison entre Bernard Lacombe et Gérard Houllier, qui aurait permis d’optimiser le travail qui est fait. Il faudra s’interroger… Est-ce que le fait qu’ils ne s’entendent pas résonne sur l’état d’esprit d’un certain nombre de joueurs ? Est-ce que, à l’inverse, c’est le fait qu’ils soient tous les deux là qui a gêné un certain nombre de choses ? Il y aura une remise en cause extrêmement profonde”, a expliqué le président rhodanien, au micro de beIN Sports.

OL : Lacombe se lâche contre Fekir

OL : Lacombe se lâche contre Fekir

Bernard Lacombe, le conseiller du président Jean-Michel Aulas, n’a pas été tendre avec Nabil Fekir. Le milieu de terrain offensif tricolore veut jouer dans l’axe et pas sur un côté. Sur RMC, il a expliqué ne pas comprendre les exigences du joueur. “Quand tu es joueur, tu dois écouter ce que l’entraîneur va te demander de faire. Là, dire ‘je veux jouer là’, c’est quand même un peu… Je ne comprends pas, c’est une autre mentalité qu’à notre époque et complètement déplacé de dire : ‘Je veux jouer derrière l’attaquant’.” Et de poursuivre : “Le problème, c’est qu’on ne peut pas faire une équipe en fonction d’un joueur.“

OL : Lacombe envisage de passer la main

Conseiller du président Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe a ouvert la porte à un départ de l’Olympique Lyonnais en fin de saison. “Je vais voir, parce que je vais peut-être partir à la retraite. J’ai l’envie, la passion, parce que c’est mon club. Je suis un peu fatigué, voilà. Je ne dirai rien d’autre. Je n’ai pas eu de contacts avec le président pour l’instant sur cette chose-là“, a-t-il confié à nos confrères de RMC.

OL : le petit tacle de Lacombe à Houllier

Au micro de RMC, Bernard Lacombe a commenté la dispute qui l’avait opposé à Gérard Houllier, par média interposé. Il en a profité pour adresser ce qui ressemble à un petit tacle, à son collègue. “Je n’aime pas parler des gens qui ont parlé dans la presse. Moi, si j’ai des choses à dire à quelqu’un, je lui dis en face. De cette façon, les choses se passent beaucoup mieux. On ne s’étale pas partout”, a-t-il confié sur les ondes de la radio. Selon toute vraisemblance, ce n’est pas encore le grand amour entre les deux hommes.

OL : quand Lacombe demande de l’aide à “ses copains flics”

La friction Gérard Houllier-Bernard Lacombe a créé du désordre, du côté de Lyon. Le second, qui est au club depuis la saison 1988-1989, réglerait davantage de problème que suspecté. “Bernard, c’est un personnage très important à Lyon, et pas seulement au club. Il est connu dans toute la ville, est ami avec tout le monde. Il est arrivé plusieurs fois qu’il aille voir ses copains flics pour régler discrètement une affaire ou un litige qui concernait un joueur lyonnais. C’est aussi grâce à son entregent que Lyon parvient à ne pas avoir trop d’histoires qui pourraient faire du bruit”, a confié un dirigeant du club rhodanien à France Football.

OL : Aulas calme le jeu sur le clash Genesio-Lacombe

Jean-Michel Aulas a réagi, dans un communiqué, sur la polémique entre ses conseillers Bernard Lacombe et Gérard Houllier (LIRE ICI). Le président rhodanien a tenu à éteindre l’incendie tout en minimisant le clash entre les deux hommes. “On parle beaucoup de ça car ça fait du buzz. Il n’y a pas grand-chose. Ça m’énerve un peu. Ce qui compte, c’est l’institution. Je pense qu’il n’y a rien eu, mais s’il y a eu, il faut que ça s’arrête. J’ai sifflé la fin de la récréation. Gérard Houllier a été investi pour aider Bruno Genesio. Bernard Lacombe est un serviteur de toujours. On a vécu une aventure fantastique ensemble. Le club se porte bien et a su se relever grâce à l’unité. J’adore Bernard, je vénère Gérard. Il ne faut pas rentrer dans ces sujets. On ne va pas s’embêter pour des choses qui n’en valent pas la peine.“

OL : la cinglante réponse de Lacombe à Houllier

OL : la cinglante réponse de Lacombe à Houllier

A l’occasion d’un entretien accordé au journal Le Progrès, Bernard Lacombe est revenu sur les propos de Gérard Houllier, devenu conseiller à l’Olympique Lyonnais. Très critique envers l’échec du dossier Emmanuel Adebayor et l’arrivée de Jean-Philippe Mateta, l’ancien coach des Gones avait dit que Bernard Lacombe était surtout utile pour s’occuper des “légendes du club.” Ce que le principal intéressé n’a guère apprécié. “Comme me dit ma maman : le silence punit l’insolence. Je dis juste que je n’ai pas été très content de ce qu’il a exprimé sur Bruno Genesio, Florian Maurice et moi. Je n’ai pas fait la même carrière que lui au niveau footballistique. Il est plus un professeur d’anglais qu’un footballeur. Je m’occupe, entre autres, du club des légendes de l’OL, mais moi j’ai mouillé le maillot pour l’OL.“

OL : Lacombe a justifié la situation de Valbuena

En marge de l’annonce de la prolongation de contrat de Christophe Jallet (LIRE ICI), Bernard Lacombe s’est arrêté sur la saison difficile traversée par Mathieu Valbuena. Lassé de son manque de temps de jeu, le milieu français ne risque pas d’être rassuré par le conseiller du président Jean-Michel Aulas. “Avec ce que fait le petit Cornet actuellement, celui-ci est devant Mathieu actuellement (…) Personne n’est sûr d’être titulaire. Mathieu est peut-être moins bien pour plusieurs raisons. Il a eu quelques soucis personnels, cette saison, ou physiques car il a été blessé. Quand un garçon est plus efficace, meilleur, même si c’est un jeune, c’est embêtant pour lui par rapport sans doute à l’Euro, mais c’est comme ça. C’est la vie de footballeur.“

EdF : Lacombe évoque le dossier Benzema

EdF : Lacombe évoque le dossier Benzema

Dans une interview à Perform Group, Bernard Lacombe revient sur la situation de Karim Benzema, toujours non-sélectionnable avec les Bleus. “J’aurais aimé parler avec Karim“, a confié le dirigeant lyonnais.

OL : Fournier et Lacombe adorent Rafael

OL : Fournier et Lacombe adorent Rafael

La venue de Rafael à l’Olympique Lyonnais fait énormément plaisir à l’entraîneur Hubert Fournier. Le coach des Gones apprécie vraiment l’ancien latéral droit de Manchester United. “On suivait Rafaël depuis quelques temps. Je suis très content de son arrivée. C’est à la fois un joueur de très grand talent et un garçon qui a des qualités humaines. Il va nous apporter ses qualités footballistiques et sa chaleur humaine”, a-t-il déclaré selon le site officiel de l’OL. Hubert Fournier a ajouté que Rafael est évidemment “un renfort important”. De son côté, le bras droit du président Jean-Michel Aulas, autrement dit Bernard Lacombe, a indiqué qu’il suivait le Brésilien depuis belle lurette. “Je l’ai vu jouer avec Fluminese quand il était tout gamin. Il jouait sur le côté droit dans une défense à 5. C’est un bon footballeur capable de répéter les efforts. Il est puissant, il va vite…”

OL : Lacombe confirme pour Gignac

OL : Lacombe confirme pour Gignac

Sur le point d’engager Jérémy Morel, l’Olympique Lyonnais aimerait désormais convaincre un autre joueur de l’OM en fin de contrat. Interrogé par Le Phocéen, Bernard Lacombe a fait part de l’intérêt du club rhodanien pour André-Pierre Gignac. “On va voir un peu ce que l’on peut faire, mais il ne faut pas se précipiter même si on sait qu’il est libre. On l’avait déjà suivi auparavant et c’est très intéressant pour nous. C’est un garçon qui nous intéresse, c’est vrai“, a reconnu le conseiller de Jean-Michel Aulas. Gignac serait néanmoins tenté par un nouveau challenge à l’étranger et Galatasaray serait prêt à lui offrir cette opportunité.

OL : Lacombe fixe la tendance du mercato

Dans le cadre d’un entretien accordé au quotidien L’Equipe, Bernard Lacombe s’est exprimé sur le prochain mercato estival de l’Olympique Lyonnais. Pour le conseiller de Jean-Michel Aulas, la priorité est de conserver la plupart des joueurs pour la saison 2015-2016. “Il faut garder la majorité. Je suis d’accord avec le président quand il dit qu’il ne vendra pas. Mais il va falloir revoir deux ou trois contrats, bien sûr, explique-t-il. Je pense que si on est en Ligue des champions, on fera un recrutement un peu plus important sur un ou deux joueurs. Il faudra forcément être attentif, dans tous les sens, jusqu’aux derniers jours du mercato. Mais je le répète, le mieux serait qu’il reste tous. Même si, sur l’ensemble de l’effectif, trois ou quatre joueurs partiront, forcément.“

OL : Gourcuff sur le banc, Lacombe pas étonné

Samedi, Yoann Gourcuff n’était pas titulaire, face à Lille. Le milieu de terrain n’était cette fois-ci pas blessé, Hubert Fournier avait simplement décidé qu’il n’avait pas sa place dans le onze de départ lyonnais. Interrogé par L’Équipe au sujet du choix de son entraîneur, Bernard Lacombe n’a pas paru particulièrement surpris : “Qu’est-ce que les gens croient ? Ce n’est pas par plaisir, c’est parce qu’Hubert a des raisons de penser que c’est la meilleure solution (de le laisser sur le banc). Les entraîneurs que j’ai connus ne se passaient pas de Zidane, de Platini ou de Giresse. Mais à l’OL, les entraîneurs qui se sont succédé se sont posé des questions sur Yoann. C’est comme cela”, a déclaré le conseiller de Jean-Michel Aulas.

OL : Lacombe a décidé de secouer le cocotier

OL : Lacombe a décidé de secouer le cocotier

La défaite face à Lille (1-2, 27e journée de Ligue 1) a laissé des traces dans les rangs de l’OL. Dans les colonnes de L’Equipe, le bras droit du président Jean-Michel Aulas, autrement dit Bernard Lacombe, a secoué les joueurs. A ses yeux, les footballeurs rhodaniens n’ont pas fait tous les efforts requis face aux Dogues pour prendre au moins un point. “Des garçons ont été suffisants. Or le haut niveau ne laisse pas la place à cette attitude. Le groupe est sain, vraiment, mais sur ce plan-là, je pense qu’on va lui mettre un peu de pression.” En prime, Bernard Lacombe a ajouté que l’escouade des Gones a du mal à être aussi séduisante qu’il y a quelques semaines sur le rectangle vert. “Nous avons des problèmes à résoudre dans le jeu ; nous devons retrouver du mouvement. Avant, le porteur du ballon avait trois, quatre ou cinq possibilités de passes. Aujourd’hui, il est obligé de dribbler, tout le monde est au garde-à-vous, personne ne bouge, ou pas au bon moment.”

OL : Lacombe affiche son optimisme pour Jallet

OL : Lacombe affiche son optimisme pour Jallet

Qu’on se le dise, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais ont envie de boucler le transfert de Christophe Jallet le plus vite possible. La transaction pourrait être entérinée au cours des jours à venir. Au cours d’un entretien relayé par Le Parisien, le bras droit du président Jean-Michel Aulas à Gerland, autrement dit Bernard Lacombe, a indiqué qu’il est vraiment confiant à propos de la venue du latéral droit du PSG. “C’est en bonne voie. Nous sommes optimistes mais, comme dans tous les transferts, il faut rester prudents. Les trois parties doivent tomber d’accord”, a-t-il justement rappelé. Sur le plan financier, retenez que les Gones pourraient débourser une somme comprise entre 1 et 2 millions d’euros pour l’ancien joueur de Lorient qui ne veut pas cirer le banc dans la capitale.

OL : Lacombe et le scandale arbitral du derby

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le bras droit de Jean-Michel Aulas, autrement dit Bernard Lacombe, n’est pas près de digérer le derby perdu face à Saint-Etienne dimanche dernier (1-2, 31e journée de Ligue 1). Le dirigeant lyonnais est monté au créneau afin de pointer du doigt l’arbitre M. Buquet qui, à ses yeux, n’a pas bien fait son job à Gerland. “Contre Saint-Étienne, à 1-1, il y a pénalty pour nous sur une main de Sall. A Evian, Carvalho avec Monaco a fait la même main que Sall, et il y a eu pénalty non ? Le manque à gagner est certain pour l’OL”, a-t-il franchement déploré selon Le Progrès. Plutôt que de calmer le jeu, Bernard Lacombe a remis une couche. “Quant à la fin du match, c’est le bouquet final. Cet arbitre, que je ne connais pas, donne deux minutes d’arrêt de jeu, et il y a eu quatre changements. Ça fait normalement trente secondes par changement. L’expulsion du dirigeant stéphanois qui part, qui revient, elle est où ? Elle a duré minimum deux minutes. Ensuite, Monsieur Buquet va vers Ruffier pour lui demander d’arrêter de gagner du temps, et tout ça faisait donc deux minutes de temps additionnel ?”

OL : Lacombe parle de l’avenir de Garde

Alors qu’il n’a toujours pas prolongé son contrat avec l’Olympique Lyonnais, Rémi Garde serait sur le point de se mettre d’accord avec ses dirigeants. C’est ce que laisse entendre Bernard Lacombe, conseiller sportif du président Aulas. Bernard Lacombe, conseiller du président Jean-Michel Aulas, a confié ce vendredi dans l’émission Larqué Foot sur RMC son optimisme concernant la prolongation de contrat de Rémi Garde, dont le bail actuel se termine en juin. ” Je pense que Rémi va bientôt se mettre d’accord avec le président. J’espère que tout se passera bien car on compte beaucoup sur lui. Il a fait un travail énorme, avec beaucoup de joueurs qui sont partis. Mais malgré ça il a toujours fait jouer son équipe “ a-t-il déclaré.

OL : Lacombe veut croire à l’exploit

De toutes les équipes encore en lice en quarts de finale de la Juventus Turin. Bernard Lacombe, le conseiller du président Jean-Michel Aulas présent pour le tirage au sort, n’a évidemment pas caché le fait que les Gones devront proposer le meilleur d’eux pour passer. Mais le dirigeant rhodanien y croit. “On a une petite chance, on essaiera de la saisir. On a perdu un seul match jeudi soir, on a démontré de belles qualités contre des adversaires de qualité. On sait que ce sera très, très difficile“, conçoit-t-il à BeIN Sports. Le match aller se disputera le 3 avril à Gerland, le retour une semaine plus tard au Juventus Stadium.

Lyon : Lacombe parle de l’OM

Berlard Lacombe, le conseiller sportif du président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, estime que le match de ce dimanche face à l’OM est plus important pour son équipe que celle de José Anigo. S’exprimant sur le site officiel de l’OM, Bernard Lacombe évoque cette rencontre entre les deux Olympiques : “Je mets quasiment ces rencontres sur le même niveau que le derby. C’est vraiment particulier que ce soit à Gerland ou au Vélodrome. En plus, il y a souvent beaucoup de buts dans ces rencontres.” a-t-il déclaré “Je pense qu’il est plus capital pour nous que pour l’OM qui est 5e au classement. Certes, il est aussi important pour les Marseillais après ce qui vient de se passer au club… Mais l’OL a besoin de remonter au classement…” a-t-il ajouté.

OL, Lacombe : “Il ne faut jamais nous enterrer trop vite”

Dans un entretien accordé au Progrès, Bernard Lacombe est revenu sur la victoire de l’Olympique Lyonnais lors du derby contre Saint-Etienne (2-1). L’occasion pour le conseiller du président Jean-Michel Aulas d’indiquer que les Gones respirent plus que jamais malgré une première partie de saison délicate. “Il ne faut jamais nous enterrer trop vite, conçoit-il auprès du quotidien régional. On a tous eu une part de responsabilités dans ce début de saison, tous. Maintenant, si on n’avait pas tout changé à Rijeka (en Ligue Europa, ndlr), on n’aurait pas eu les jambes pour aller marquer à la 93e minute à Geoffroy-Guichard.” Aujourd’hui, le dirigeant rhodanien attend une confirmation avec l’ambition de “battre samedi Valenciennes.“

OL : Lacombe remonté contre les jeunes du club

L’Olympique Lyonnais recevra dimanche (21h00) les Girondins de Bordeaux à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1. Avant ce rendez-vous important, le conseiller du président Aulas, Bernard Lacombe, est revenu ce mercredi sur la différence d’état d’esprit entre les jeunes du groupe et les joueurs des générations précédentes. “C’est un problème de mentalité générale. Quand je les vois derniers dans les footings, je ne comprends pas. Ils doivent montrer au coach qu’ils ont envie d’être dans l’équipe première. Je leur en veux dans l’attitude, pas du tout pour l’argent qu’ils gagnent. Pour l’instant, certains jeunes n’ont pas beaucoup démontré qu’ils avaient le niveau. Je n’ai pas l’impression que tous les jeunes soient obnubilés par la victoire. Pour eux, perdre n’est pas grave“, a confié le dirigeant lyonnais dans les colonnes du quotidien Le Progrès.

Les jeunes, l’avenir de Garde… Lacombe s’exprime !

Les jeunes, l’avenir de Garde… Lacombe s’exprime !

L’Olympique Lyonnais est plongé dans une crise sportive. Corrigés 5-1 par Montpellier le week-end dernier, les Gones occupent la 14e place du classement en Ligue 1 avec seulement 11 points au compteur. Le bras droit de Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, a décidé de monter au créneau pour taper du poing sur la table ! Un problème de niveau ? A la question de savoir s’il pense, tout comme Jean-Michel Aulas et Rémi Garde, que des éléments de l’effectif n’ont pas prouvé qu’ils peuvent jouer dans l’élite, Bernard Lacombe a répondu qu’à ses yeux “certains jeunes” ne répondent pas du tout aux espoirs placés en eux à Gerland. “Champions du monde des 20 ans, c’est de la rigolade, ça veut dire quoi ? Il y en a tellement qui ont gagné ça et qui ne sont pas passés… Je n’ai pas l’impression que tous les jeunes soient obnubilés par la victoire. Pour eux, perdre n’est pas grave, alors que dans ce club, avant, c’était un affront terrible”, a lâché le dirigeant dans les colonnes de L’Equipe. Bernard Lacombe a ajouté qu’ils feraient mieux “d’écouter” les conseils pour gommer “des insuffisances au niveau supérieur”. Rémi Garde fait toujours l’unanimité. Suite à la claque reçue contre les Montpelliérains, l’entraîneur de l’OL a déclaré qu’il se sent forcément menacé étant donné que l’équipe a touché le fond. Mais à l’image de JMA, Bernard Lacombe a souligné le fait que le technicien n’est pas sur la sellette. “Ah non, pas du tout. Il a dit qu’il était en danger parce que c’est le

OL : Lacombe croit au retour en grâce de Gomis

OL : Lacombe croit au retour en grâce de Gomis

Bafétimbi Gomis est toujours un joueur de l’Olympique Lyonnais. Écarté par ses dirigeants et annoncé sur le départ (Newcastle, Marseille), l’attaquant français va effectuer son retour dans le groupe rhodanien en vue des prochaines échéances. Dans un entretien accordé ce mercredi au quotidien Le Progrès, Bernard Lacombe est revenu sur les soubresauts de ce dossier qui aura perturbé l’OL. Pour le conseiller du président Jean-Michel Aulas, l’ancien Stéphanois, au même titre que Jimmy Briand, peut rattraper le temps perdu. “On repart sur d’autres bases, concède-t-il. Au départ, ce sera compliqué, parce qu’ils manquent de matches et de rythme, mais la trêve internationale sera une bonne coupure pour ceux qui ont trop joué et un bien pour ceux qui reviennent.” Selon le dirigeant lyonnais, “Bafé” paraît mentalement apte à réintégrer l’effectif de Rémi Garde et à rejouer avec Lyon : “Je lui ai dit qu’il avait la chance de faire le plus beau métier du monde et qu’il ne fallait pas perdre de temps. Dans l’état d’esprit, il est là.” Le natif de La Seyne-sur-Mer est attendu aujourd’hui à l’entraînement.

Lyon : Lacombe s’explique pour Gomis

Lyon : Lacombe s’explique pour Gomis

Le conseiller sportif du président Jean-Michel Aulas, à l’Olympique Lyonnais, a expliqué les raisons pour lesquelles Bafé Gomis était poussé vers la sortie par le club rhodanien. Et celles-ci ne seraient pas forcément que financières à en croire le dirigeant lyonnais. Bernard Lacombe donne sa version des faits concernant la situation actuelle de Bafé Gomis au sein du club lyonnais : “Ce n’est pas une question de valeur sportive du joueur, mais il n’entre plus dans le projet de Rémi. Il y a eu des clubs qui se sont manifestés comme Swansea, Fenerbahce, Bayer Leverkusen… Mais cela ne l’intéressait pas. Il y a eu la Fiorentina qui a pris Mario Gomez. Il y a six mois, Bafé nous avait dit qu’il ne partirait pas libre. Il a changé d’avis” a déclaré Bernard Lacombe sur le site officiel de l’OL.

OL : Lacombe revient sur la polémique des “casseroles”

Dans un communiqué publié mardi sur le site officiel de l’Olympique Lyonnais, Bernard Lacombe a accepté de faire son mea-culpa après ses déclarations sur les femmes qui ont amené plusieurs personnalités à réagir. Conscient de l’ampleur prise depuis plusieurs heures par cette histoire, le conseiller du président Jean-Michel Aulas s’est dit “désolé” d’avoir tenu ce discours, lundi au micro de RMC. Tandis que Patrice Lair, l’entraîneur des filles de l’OL, n’a pas hésité à le critiquer, Bernard Lacombe a précisé qu’il n’a voulu “attaquer personne, mais simplement défendre un joueur qui ne mérite pas un tel traitement”, sous-entendant ainsi que l’auditrice l’ayant pris en grippe à la radio avait tenu des propos déplacés à l’encontre de Karim Benzema.

OL (F) : Lair consterné après les propos de Lacombe

Lundi soir, Bernard Lacombe a dépassé les bornes sur les ondes de la radio RMC. Le bras droit du président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a fait preuve de machisme. “Je ne parle pas de foot avec les femmes, c’est ma vision des choses. Qu’elles retournent à leurs casseroles”, a-t-il déclaré.   Après avoir entendu cela, l’entraîneur de l’équipe féminine de l’OL, autrement dit Patrice Lair, a décidé de réagir dans les colonnes de 20 Minutes. Le technicien a taclé Bernard Lacombe. “Je suis très déçu. Il n’a pas le droit de dire ça. On se demande si on appartient au même club. C’est un manque de respect pour le travail du président et pour l’investissement des filles. Et ce n’est pas comme ça qu’on va faire évoluer le football féminin”, a-t-il franchement déploré. Nul doute que certaines joueuses vont aussi monter au créneau pour pointer du doigt le dirigeant lyonnais.

OL : Lacombe évoque le trou noir de Benzema

Conseiller du président Jean-Michel Aulas à l’Olympique Lyonnais, Bernard Lacombe est très bien placé pour parler de la traversée du désert de Karim Benzema, à la peine en club comme en sélection. Conscient que l’ancien footballeur rhodanien manque de confiance, le dirigeant lyonnais n’a pas mâché ses mots au moment d’insister sur la mauvaise passe de l’ancien buteur de l’OL. Selon Bernard Lacombe, interrogé ce lundi au micro de RMC, Karim Benzema est “un attaquant qui est triste”. En dépit “des occasions” qu’arrive à se procurer le footballeur madrilène, “le geste juste” semble lui faire défaut depuis longtemps. “Le doute s’installe”, a-t-il reconnu au sujet de son ancien protégé.

OL : Lacombe trouve Lisandro… “un peu chiant”

Au travers d’un entretien relayé sur les ondes de la radio RMC, le conseiller lyonnais Bernard Lacombe a parlé du cas Lisandro Lopez. A ses yeux, le goleador argentin a vécu des moments difficiles pendant le marché des transferts hivernal. En effet pendant un moment, “Licha” a cru qu’il allait signer à la Fiorentina ou encore à la Juventus Turin. Mais au final, ces deux clubs italiens n’ont pas réussi à le déloger de Gerland. Bernard Lacombe croit que ces épisodes ont beaucoup troublé Lisandro Lopez. “Il a été perturbé comme on peut l’être quand on voit tout ce qui s’est passé pendant le mercato”, a-t-il indiqué. A ses yeux, il est difficile de savoir ce que pense l’ancien joueur de Porto étant donné que “ce n’est pas un garçon très causant” au quotidien. “A des moments, il est compliqué, a-t-il lâché. Comme attaquant, il est un peu chiant quand il ne marque pas. Mais c’est normal, c’est sa drogue à lui.”

OL : Lacombe évoque le cas Gourcuff

OL : Lacombe évoque le cas Gourcuff

Depuis le début de la saison, Yoann Gourcuff a seulement fait 15 apparitions et inscrit 2 buts pour le compte de l’OL. Il faut dire que le milieu offensif a souvent dû passer par la case infirmerie. Sur les ondes de la radio RMC, le conseiller de Jean-Michel Aulas, autrement dit Bernard Lacombe, a déclaré qu’à ses yeux “Gourcuff est un souci”. Lorsque ce dernier était arrivé à Gerland lors du mois d’août 2010, il devait “être un plus” pour l’équipe lyonnaise. Mais à cause d’une multitude “de problèmes physiques”, l’ancien joueur de Bordeaux, du Milan AC et de Rennes n’a jamais pu réaliser une saison pleine avec les Gones. Bernard Lacombe croise les doigts fin que Yoann Gourcuff n’ait plus “des difficultés à retrouver son meilleur niveau”. Le bras droit du président rhodanien juge que le joueur âgé de 26 ans est un élément important de l’effectif et il espère donc qu’il va “aider l’équipe durant cette deuxième partie de saison”.

OL : Lacombe et la période faste du club

OL : Lacombe et la période faste du club

Dans une interview accordée ce lundi sur RMC, Bernard Lacombe, conseiller du président Jean-Michel Aulas, a été interrogé sur la politique qu’il aurait mise en place à l’OL en cas de liquidités importantes. “Si j’avais 250 millions d’euros, j’aurais peut-être aussi acheté Ibrahimovic, a-t-il affirmé, revenant au passage sur les années de gloire du septuple champion de France en matière de transferts. On a connu une période durant laquelle on a eu de la réussite, car tous les joueurs qui sont venus chez nous ont brillé. Des joueurs comme Edmilson, Caçapa ou Juninho n’étaient pas très connus. On a pris le petit Michael Essien qui venait de Bastia. Il y a eu aussi Mahamadou Diarra. Quand ils sont arrivés chez nous, il y avait tout le travail à effectuer. Cela s’est bien passé, parce qu’ils ont formé un groupe de mecs qui ont bien vécu en même temps.”

OL : Lacombe et le talent exceptionnel de Bastos

OL : Lacombe et le talent exceptionnel de Bastos

Au cours d’une interview diffusée sur les ondes de la radio RMC, Bernard Lacombe a vraiment encensé Michel Bastos. Le bras droit du président de l’OL, Jean-Michel Aulas, considère que le milieu de terrain brésilien est vraiment un joueur hors normes. “Bastos, c’est certainement le joueur le plus doué. Il va vite, il va vite longtemps, il frappe bien. Il est capable de marquer des buts, d’en faire marquer. C’est certainement le joueur le plus talentueux. Dans certains matches, il est un peu absent des débats c’est vrai. Autrement, c’est un joueur d’un talent immense”, a souligné le conseiller lyonnais. Après avoir pris en compte ces déclarations, on peut dire sans trop s’avancer que les Gones n’envisagent plus de vendre Michel Bastos même s’il faut encore renflouer les caisses.

L’heure des désillusions a-t-elle sonné à l’OL ?

L’heure des désillusions a-t-elle sonné à l’OL ?

Au moment de passer la seconde après l’arrivée du défenseur Milan Bisevac, les dirigeants lyonnais bloquent sur plus d’un dossier et laissent la porte ouverte à la concurrence. Et si Bisevac était le seul bon coup de l’été pour les Gones en matière d’arrivées ? Flou autour du cas Lloris De quoi sera fait l’avenir du gardien de l’équipe de France, Hugo Lloris ? Alors que son président en club, Jean-Michel Aulas, assure qu’il restera cette saison du côté de Gerland, le bras droit de JMA, Bernard Lacombe, semble prier très fort pour que Tottenham ne revienne pas à la charge pour son portier. “Si Modric part à Madrid, des choses vont peut-être avancer. Mais comme il a commencé le championnat, Hugo est peut-être moins chaud pour partir. On l’espère. A moins qu’il y ait une proposition très importante pour lui et pour nous. Leur proposition était en-deçà de la qualité de notre gardien”, a déclaré ce mardi Bernard Lacombe chez nos confrères de RMC. Ainsi, l’offre initiale des Spurs [évaluée à 15 millions d’euros, ndlr.] n’avait pas reçu d’écho favorable. Qu’en sera t-il si les 20 millions exigés venaient à se présenter ? Pour Lacombe, Grenier n’est plus sur le départ ! Dans le tableau de marche de Jean-Michel Aulas, l’arrivée du Parisien Milan Bisevac devait s’accompagner d’un échange avec l’un des plus gros salaires du club lyonnais, Anthony Réveillère. Mais ce dernier n’a pas été retenu par le Paris-SG suite à une anomalie décelée au moment de la visite médicale. Qu’à cela ne

OL : Lacombe et l’exemple Fluminense

Le conseiller du président Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, a déclaré qu’un partenariat entre l’Olympique Lyonnais et le club brésilien de Fluminense était à l’étude. L’OL a toujours eu un lien privilégié avec le Brésil ! De Sonny Anderson à Juninho en passant par Cris, les joueurs auriverde ont toujours régalé le public de Gerland. Et les dirigeants en sont bien conscients, souhaitant préservé cet axe à l’avenir. Pour y parvenir, un accord pourrait être conclu avec la formation de Rio de Janeiro, Fluminense, où évolue actuellement un certain Fred. “J’ai vu dans ce club de bons jeunes. Ils ont un centre de formation perfectionné. C’est intéressant. On pourrait finaliser un accord avec eux, vu que nos deux présidents se connaissent”, a assuré Bernard Lacombe sur le site officiel de l’Olympique Lyonnais.

OL : Lacombe va voir des matches au Brésil

Le conseiller du président de l’OL Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, se trouve actuellement au Brésil afin d’observer plusieurs joueurs qui pourraient éventuellement rejoindre le club de la capitale des Gaules lors du mercato. Par le biais du quotidien Le Progrès, le dirigeant rhodanien a souligné qu’il va assister à quatre voire cinq rencontres au cours des jours à venir. “Je vais voir aujourd’hui (ce soir), Santos-Fluminense qui se joue à guichets fermés. On a une collaboration avec Fluminense pour entretenir un suivi avec les jeunes et voir ce que l’on peut faire”, a-t-il indiqué.

L’OL active sa filière brésilienne !

L’OL active sa filière brésilienne !

A priori, le défenseur central John Mensah devrait quitter l’Olympique Lyonnais lors du mercato. Cas échéant, les Gones pourraient passer à l’attaque afin de recruter un élément qui évolue actuellement en Amérique du Sud ! Le successeur de Cris ? Afin de remplacer le défenseur central brésilien à l’horizon 2013, les décideurs rhodaniens pourraient tenter d’attirer un de ses compatriotes en France. En effet, cela permettrait à ce joueur de prendre ses marques dans la capitale des Gaules et d’être opérationnel dans un an. A en croire le quotidien Le Progrès, les Gones suivraient toujours de près la piste qui conduit à Leonardo Renan Simoes de Lacerda. Ce joueur âgé de 24 ans évolue à Cruzeiro et il semble disposé à faire le grand saut vers l’Europe à l’occasion de ce mercato. Celui qu’on appelle “Léo” a auparavant porté les maillots de Palmeiras et du Grêmio Porto Alegre. Le natif de Contagem semble se rapprocher inexorablement d’une place majeure en équipe nationale du Brésil. Beaucoup d’observateurs croient que ce joueur très solide (1m84, 81kgs) fera partie de la Seleção lors du Mondial 2014. L’ancien joueur de l’OL (2000-2007), Claudio Caçapa, partage apparemment cet avis puisque c’est lui qui a incité les décideurs lyonnais à suivre de très près ce jeune élément prometteur. Lacombe part en repérage Toujours d’après Le Progrès, Bernard Lacombe s’est envolé pour le Brésil hier (vendredi) afin d’aller observer “Léo” et pourquoi pas tâter le terrain en vue de valider son transfert avant la fin du mercato estival. A l’image de Cris, ce dernier

OL, Lacombe : “Il faut tout donner”

Samedi prochain, l’équipe de l’OL défiera Quevilly en finale de la Coupe de France. Le conseiller du président Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, espère que les Gones vont battre les Normands et ramener le trophée dans le Rhône. “On battra Quevilly par le jeu. Sur une finale, il faut tout donner. Jouer le match de sa vie. J’ai envie de leur donner des conseils mais ils sont déjà concentrés sur la rencontre. Lundi, j’ai emmené la coupe dans les vestiaires pour qu’ils s’aperçoivent de la beauté de ce trophée”, a raconté le bras droit de JMA selon le site officiel de l’OL.

OL : Lacombe s’est ennuyé lors de la finale

Le conseiller du président de l’OL Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, a vraiment passé une mauvaise soirée samedi dernier. Le dirigeant rhodanien n’a pas digéré la défaite en finale de la Coupe de la Ligue contre l’OM (défaite 1-0 a.p). “Je n’ai jamais vu une finale aussi triste que celle-là. Au niveau du jeu, ça a été le néant des deux côtés. Il n’y a rien eu. Ça a été un match désastreux. C’était affligeant. On doit sortir d’une finale en ayant tout donné. Ça n’a pas été le cas pour nous”, a déploré le bras droit de JMA sur les ondes de la radio RMC.

OL : Lacombe pense qu’Ederson va partir

Au cours de son intervention sur les ondes de la radio RMC, le conseiller Bernard Lacombe a reconnu que le milieu de terrain de l’OL Ederson devrait quitter la capitale des Gaules librement l’été prochain. “Il n’est pas dans le groupe pour Toulouse (match en retard de la 32e journée de Ligue 1 qui se déroulera ce mercredi). Il rejouera peut-être le prochain match (contre Lorient). Je ne pense pas qu’il va resigner à Lyon. Je pense qu’il va partir”, a indiqué le bras droit du président rhodanien Jean-Michel Aulas.

OL : Lacombe essaye de dédramatiser

OL : Lacombe essaye de dédramatiser

L’OLympique Lyonnais s’est piteusement illustré mercredi soir en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, en se faisant éliminer par la modeste formation de l’Apoel Nicosie (1-0, 4-3 tab). Interrogé par le bi-hebdomadaire France Football, le conseiller du président Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, a tenté de dédramatiser la situation. “Il ne faut pas dire que l’heure est grave. Nous sommes éliminés de la Ligue des champions. C’est vrai que c’est une grande déception. Nous avons encore des objectifs et notamment dès samedi contre Lille en Championnat“, a-t-il martelé. “C’est vrai aussi que cette défaite aux tirs au but est très, très dure. C’est toujours compliqué. J’ai déjà vécu cela dans d’autres circonstances. Il faut se remettre dans le droit chemin dès samedi.”

OL : Lacombe agacé par l’irrégularité lyonnaise !

OL : Lacombe agacé par l’irrégularité lyonnaise !

L’OL a été pendant longtemps l’équipe phare du championnat. Mais depuis trois saisons, la formation rhodanienne est nettement rentrée dans le rang. Septièmes à sept points du LOSC (3e), les Gones sont encore très loin de la Ligue des champions. En plus d’être handicapante au classement, la défaite à Nancy le week-end dernier (2-0), est révélatrice du mal lyonnais depuis le début de saison. Cette équipe est capable de se transcender dans les grands rendez-vous. Mais elle passe régulièrement au travers dans des matches largement à sa portée. C’est le constat que fait Bernard Lacombe dans France Football. Le bras droit de Jean-Michel Aulas reconnaît que cet OL version 2011-2012 est capable du meilleur mais aussi du pire. “D’un côté, cette équipe est capable de battre Saint-Etienne (2-0, 12e journée de L1) ou Lille (2-1, quarts de finale de la Coupe de la Ligue) à dix contre onze ou de l’emporter 7-1 à Zagreb (phase de poules de la Ligue des champions). Et, d’un autre côté, elle peut perdre six points sur six contre Caen. Cette équipe a de la générosité et, parfois, de terribles absences”, a reconnu l’ancien joueur et entraîneur de l’OL. Bernard Lacombe sait que la régularité est l’atout numéro un pour figurer sur le podium en fin de saison.

OL : Lacombe tente de se rattraper

Samedi dernier, le conseiller Bernard Lacombe avait lâché par le biais du journal Le Parisien qu’il a l’impression par moment de voir une équipe de fonctionnaires jouer à l’Olympique Lyonnais. Par le biais d’un communiqué, le bras droit du président Jean-Michel Aulas a tenu à calmer le jeu car le syndicat Force ouvrière et le ministre des relations avec le Parlement, Patrice Ollier, étaient montés au créneau après avoir lu ses propos. “Si la formulation de ma pensée a été maladroite, je prie celui qui a pu s’en trouver blessé de m’en excuser. Je voulais simplement signifier qu’aucun joueur ne peut, dans un sport si exigeant, exercé dans la vie pendant une durée limitée, revendiquer la protection d’aucun statut (…) on voudra donc bien comprendre que j’ai sans doute été plus habile dans ma carrière avec les pieds qu’avec ma langue”, a-t-il admis selon France Football.

OL : Lacombe dézingue les joueurs !

Bernard Lacombe espère que les joueurs de l’Olympique Lyonnais vont faire un grand match contre le Paris Saint-Germain demain soir (25e journée de Ligue 1) après être passés au travers lors des deux dernières rencontres de Championnat. “A Bordeaux (défaite 1-0) et contre Caen (revers 1-2), je le dis, j’ai eu honte. Les gars marchaient tous. Pour trouver un joueur démarqué, il fallait que le porteur du ballon travaille à la Nasa ! (…) Les mecs ont de la chance : ils ont des bons contrats. Ils jouent dans un club où ça se passe bien. Ils peuvent aller voir ailleurs comment ça se passe. Les exigences, chez nous, sont importantes, mais, par moments, j’ai l’impression de voir une équipe de fonctionnaires !”, a lâché le conseiller du président Jean-Michel Aulas dixit Le Parisien.

OL : Lacombe remet Ederson à sa place !

Le conseiller du président de l’Olympique Lyonnais, Bernard Lacombe, n’a pas du tout apprécié le fait qu’Ederson ait fait part publiquement de son mal-être lors d’une conférence de presse. Au cours d’une interview diffusée par Le Progrès, le dirigeant rhodanien a clairement recadré le milieu de terrain brésilien qui, à ses yeux, est loin d’être un élément essentiel au sein de l’effectif de Rémi Garde. “S’il était performant et décisif, il jouerait plus. Malheureusement en trois ans et demi à l’OL, combien de fois l’a-t-il été ? Il a eu une grave blessure qui l’a pénalisé, mais si on doit ne pas le garder, ce sera pour des raisons financières et sportives. S’il était aussi fort qu’il a l’air de le dire, on ne se priverait pas de notre meilleur joueur”, a lâché Bernard Lacombe.

Biographie et détails sur le joueur Bernard Lacombe