Un ancien espoir de l’OM revient en Ligue 1 !

Un ancien espoir de l’OM revient en Ligue 1 !

Un ancien membre des équipes de jeunes et de l’équipe première de l’Olympique de Marseille s’est trouvé un point de chute en Ligue 1, au sein d’un club qui a bouclé la saison 2022-2023 dans la première moitié du tableau. Formé à l’Olympique de Marseille avant de faire ses preuves avec les équipes de jeunes du club des Bouches-du-Rhône, sans avoir eu la possibilité de s’imposer chez les A avec seulement trois apparitions, un milieu offensif français rejoint une équipe de Ligue 1 en vue de la saison 2023-2024. Après trois saisons passées à Niort, relégué en National à l’issue du précédent exercice, Bilal Boutobba signe son retour dans l’élite en s’engageant avec le Clermont Foot. Dans un communiqué posté ce mercredi, le club auvergnat annonce le recrutement du joueur de 24 ans, la première recrue estivale de l’écurie coachée par Pascal Gastien, tombeuse samedi dernier du Paris Saint-Germain au Parc des Princes lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1 (3-2) malgré un retard de deux buts. 🌋✍️ Bilal Boutobba, première recrue du @ClermontFoot pour la saison 2023/2024 ! 🤝 Bienvenue @boutobba_bilal !#MercatoCF63 — Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) June 7, 2023 “Une belle équipe qui joue très bien” L’ancien Montpelliérain a paraphé un contrat de trois années, soit jusqu’en juin 2026, en faveur des Clermontois, huitièmes du classement final avec 59 points entre l’Olympique Lyonnais et l’OGC Nice. Le natif de la cité phocéenne aura disputé 35 matchs de Ligue 2 avec les Chamois, pour 11 buts, la saison passée. Bilal Boutobba

Boutobba a encore un plus grand regret que l’OM…

Boutobba a encore un plus grand regret que l’OM…

Lancé en équipe première de l’Olympique de Marseille à seulement 16 ans et 3 mois en 2014 par Marcelo Bielsa, Bilal Boutobba n’a jamais connu la carrière escomptée. Dans un entretien accordé à L’Equipe, celui qui fait actuellement le bonheur de Niort en Ligue 2 a expliqué comment il s’est perdu. Le milieu offensif de 24 ans est d’abord revenu sur les circonstances de son échec à l’OM. «Avant, l’OM, c’était compliqué, il faut dire ce qui est. Ce n’était pas comme maintenant avec un président comme Longoria qui connaît le foot. Là, il y a de la stabilité. On sent que la formation est considérée et qu’elle peut devenir au centre du projet», a d’abord souligné l’ex-minot. «Après, oui, peut-être que des gens se sont servis de la situation de Marseille pour me faire partir. Mais, c’est comme ça, c’est mon histoire. Tous les conseils ne sont pas bons à prendre.» Comment Boutobba s’est perdu Arrivé à Séville en 2016, l’ex-international U20 français avait encore toute sa carrière devant lui, mais il n’a pas su saisir la balle au bond. Et c’est là principalement que portent ses regrets. «À Séville, je n’ai pas été patient. L’OM, je ne regrette pas. C’est vraiment le FC Séville que je regrette le plus. Là-bas, j’avais tout pour réussir», a déploré le Niortais. «Quand je suis arrivé, j’ai fait la préparation avec l’équipe une. Puis, on m’a envoyé avec la réserve. Déjà là, j’ai commencé à bouder. Je ne comprenais pas (…) . Je n’ai pas du tout

Niort : un ancien de l’OM rejoint les Chamois (Officiel)

Club de Ligue 2, Niort a annoncé ce mardi le recrutement de Bilal Boutobba, libre de tout contrat suite à son départ de Montpellier. Crédit photo : @ChamoisNiortais Le milieu de terrain offensif français s’est engagé pour les trois prochaines années en faveur de la formation des Deux-Sèvres, soit jusqu’en juin 2023. Âgé de 21 ans, l’ancien footballeur de l’Olympique de Marseille constitue la troisième recrue estivale des Chamois de Sébastien Desabre après Joris Moutachy et Pape Ibnou Ba. Dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 2, Niort se déplacera à Guingamp, ce samedi à 19 heures.

Montpellier : Boutobba débarque dans l’Hérault (Officiel)

Montpellier a officialisé ce vendredi l’arrivée du milieu de terrain offensif Bilal Boutobba, libre après la résiliation de son contrat avec le FC Séville. Le footballeur français de 20 ans arrive dans l’Hérault, pour une durée non communiquée. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille portera le numéro 12. Le MHSC précise qu’il évoluera dans un premier temps avec sa réserve. “Je suis très content. Ça fait longtemps que j’attendais ce moment. Le club me fait confiance et c’est à moi de lui rendre cette confiance.” ” Je suis très content. Ça fait longtemps que j’attendais ce moment. ” ✍️ @boutobba_bilal rejoint le MHSC ! 🔶🔷 ➡️ https://t.co/b0PEszj9KT pic.twitter.com/dsfzjAVk98 — MHSC (@MontpellierHSC) 21 septembre 2018

Montpellier : un ancien de l’OM dans le viseur ?

Montpellier : un ancien de l’OM dans le viseur ?

La direction de Montpellier envisagerait le recrutement d’un milieu de terrain offensif, aujourd’hui sans club. Libre de tout contrat depuis son départ du FC Séville, Bilal Boutobba intéresserait le MHSC pour remplacer Isaac Mbenza, parti à Huddersfield Town, selon les informations de RMC. Le Franco-Algérien de 20 ans avait effectué ses débuts dans le monde professionnel avec l’Olympique de Marseille, sans parvenir à s’imposer dans les Bouches-du-Rhône.

FC Séville : Boutobba a résilié son contrat

Ancien de l’OM, Bilal Boutobba (20 ans) a résilié son contrat avec le FC Séville. Selon les informations obtenues par L’Equipe, le milieu offensif a trouvé un accord avec le club espagnol pour se libérer de son engagement. Il serait en discussion avec un club de Ligue 1, dont le nom n’a pas filtré.

FC Séville : Boutobba veut revenir en Ligue 1

Parti au FC Séville lors de l’été 2016, après avoir refusé de signer professionnel à l’Olympique de Marseille, Bilal Boutobba voit son avenir bouché au sein du club andalou. Dans les colonnes du journal L’Equipe, Bilal Boutobba s’est exprimé sur sa situation au FC Séville.” Il y a trois ans et demi, à l’OM, j’étais considéré comme un grand espoir du club. Au même titre que Maxime Lopez, qui est de ma génération. Mais comme je l’ai dit, tout va vite. À Séville, j’ai continué à progresser, mais je n’ai pas eu ma chance avec les professionnels. Donc, j’ai été un peu oublié,” a-t-il déclaré. Âgé de 19 ans, il affirme toutefois ne pas regretter d’avoir rejoint le club espagnol. “Si je regrette ? Tout le monde me pose la question et non, pas du tout. Ici, j’ai vraiment grandi dans ma tête, j’ai progressé en étant confronté à une autre culture. A Séville, ça ne rigole pas. Si j’étais resté à l’OM, j’aurais probablement continué à faire des choses, au niveau du sérieux, que je ne répète plus depuis que je suis en Espagne. Je n’ai pas perdu deux ans, j’en ai gagné deux. Et je n’ai que dix-neuf ans. Je ne regrette rien. Même si j’ai envie de revenir en France, en Ligue 1.“

FC Séville : aucun regret pour Boutobba sur son début de carrière

Formé à l’Olympique de Marseille, Bilal Boutobba (19 ans) évolue depuis deux saisons au FC Séville mais doit se contenter de jouer avec la réserve du club andalou en deuxième division espagnole. Malgré tout, celui qui avait refusé de signer son premier contrat professionnel avec l’OM en 2016 ne regrette pas ce choix de carrière. “J’ai pris la bonne décision. J’apprends beaucoup de choses sportivement, mais aussi sur moi même, tout ça me servira plus tard (…) Il me reste deux ans de contrat et je suis jeune. En allant là-bas, je savais que je n’allais pas arriver à être titulaire. Mais j’ai progressé à tous les niveaux, je fais des choses que je ne faisais pas avant. Les dirigeants ont confiance en moi. S’ils m’ont pris, ce n’est pas pour rien. Mais je dois encore travailler”, a expliqué l’ancien Marseillais lors d’un entretien accordé à La Provence.

FC Séville : non, Boutobba ne regrette pas d’avoir quitté l’OM

S’il figurait parmi les grands espoirs du club phocéen, Bilal Boutobba (19 ans) peine à se faire une place dans l’effectif du FC Séville. Il considère néanmoins avoir fait le bon choix. “Il me reste deux ans de contrat et je suis jeune, a-t-il expliqué à La Provence. En allant là-bas, je savais que je n’allais pas arriver et être titulaire. Mais j’ai progressé à tous les niveaux, je fais des choses que je ne faisais pas avant. Les dirigeants ont confiance en moi. S’ils m’ont pris, ce n’est pas pour rien. Mais je dois encore travailler. Après tout, je n’ai que 19 ans. J’ai tout l’avenir devant moi.” Pour rappel, le milieu offensif n’a pas joué le moindre match avec l’équipe première du club andalou, depuis son arrivée en 2016.

FC Séville : Boutobba ne perd pas espoir

Parti l’été dernier au FC Séville, Bilal Boutobba n’a toujours pas disputé une seule rencontre avec le club andalou. Cantonné à évoluer avec la réserve, le milieu de terrain français n’est pour autant pas déçu d’avoir rejoint l’équipe de Jorge Sampaoli. “C’est difficile, parce que je ne joue pas, mais je travaille. C’est la première année, je m’adapte. Je vais tout faire pour m’imposer. Monchi ne m’a pas pris pour rien. Il m’a dit que j’avais le temps, c’est aussi le message de l’entraîneur de la réserve. Marseille reste ma ville, même si j’y retourne rarement. Je suis content que ça aille mieux pour l’OM, cette saison. Mais je ne regrette pas mon choix“, a-t-il indiqué à L’Equipe.

OM : Boutobba 4 ans au FC Séville (Officiel)

Très peu apparu avec l’Olympique de Marseille, Bilal Boutobba va tenter sa chance au FC Séville. Le milieu offensif franco-algérien ne jouera pas avec l’équipe première de Jorge Sampaoli, mais avec la réserve du club andalou qui évolue en deuxième division. La pépite de 17 ans a signé un bail de quatre saisons. La saison dernière, le natif de la cité phocéenne n’a pas disputé la moindre rencontre avec l’OM. Bilal Boutobba, refuerzo para el #SevillaAtlético de #LaLiga2 https://t.co/lFBRqZ5NqO pic.twitter.com/RRpaG1GFNK — Cantera Sevilla FC (@CanteraSFC) 7 juillet 2016

OM : Boutobba plaît aussi aux Gunners

Considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs du centre de formation de l’Olympique de Marseille, Bilal Boutobba (17 ans) intéresse déjà plusieurs clubs européens. Le jeune attaquant marseillais, qui a récemment refusé de signer son premier contrat professionnel avec l’OM, aurait tapé dans l’oeil d’Arsène Wenger à Arsenal selon les informations de Metro. Voilà un challenge qui pourrait fortement intéresser Boutobba lors du prochain mercato estival.

OM : un club italien sur Boutobba ?

Formé à l’Olympique de Marseille, Bilal Boutobba (17 ans) refuse visiblement de signer son premier contrat professionnel en faveur du club olympien. Alors que le FC Séville aurait déjà approché l’entourage du joueur, un club italien serait également sur le coup à en croire les informations de Calciomercato. La Juventus Turin aurait en effet l’intention de tenter sa chance avec le jeune Boutobba lors du prochain mercato estival.

OM : Boutobba n’a pas envie de signer son contrat

Bilal Boutobba ne veut pas s’inscrire dans la durée avec l’Olympique de Marseille. Si les dirigeants phocéens souhaitent lui offrir un premier contrat professionnel, le milieu offensif de 17 ans n’est pas emballé. “Si je signe à l’OM, je sais que je me perds, lâche-t-il ce vendredi dans les colonnes de La Provence. C’est une belle offre, c’est même fabuleux, mais ce n’est pas une question d’argent. J’ai besoin d’un projet sportif et il n’y en a pas !” Après avoir effectué ses débuts sous les ordres de Marcelo Bielsa, Bilal Boutobba n’a pas disputé la moindre rencontre cette saison.

OM, Boutobba : “Je voudrais être comme Benzema”

Lors d’un entretien accordé au site de la FIFA, Bilal Boutobba, le jeune international français U17, a confié les noms de ses joueurs préférés. Le milieu offensif de l’OM aime particulièrement trois joueurs : “En équipe de France, je voudrais être comme Karim Benzema. Sur le plan international, j’admire Lionel Messi et Arjen Robben”, a-t-il confié. Pour rappel, le Marseillais dispute actuellement la Coupe du Monde U17 avec les Bleuets. Il a jusque-là inscrit deux buts en deux rencontres, face à la Nouvelle-Zélande et le Paraguay.

Biographie et détails sur le joueur Bilal Boutobba