West Ham : des vues sur un attaquant italien ?

La direction de West Ham United serait sur les rangs pour attirer un avant-centre italien, qui évolue aujourd’hui en Chine. Passé par Southampton, Graziano Pellè ne laisserait pas indifférent le club londonien, qui aurait entamé des discussions selon Sky Sports. L’attaquant de la Nazionale (20 sélections) porte depuis l’été 2016 le maillot de Shandong Luneng.

Chine : West Ham lorgne Pellè

West Ham ciblerait Graziano Pellè (32 ans), lequel porte actuellement les couleurs de Shandong Luneng (Chine). D’après Sky Italia, les Hammers se sont rapprochés de l’attaquant italien, en vue d’une signature, cet hiver. Ils ne disposeraient néanmoins pas de gros moyens pour parvenir à leurs fins. L’ancien joueur de Southampton avait été recruté en échange de 15 millions d’euros, lors de l’été 2016. Il a depuis inscrit 11 buts en 37 rencontres dans le championnat chinois.

Italie : Ventura écarte Pellè du groupe

Giampiero Ventura a pris une décision radicale concernant Graziano Pellè, très déçu d’avoir été remplacé hier contre l’Espagne (1-1). Pour avoir refusé de lui serrer la main au moment de sa sortie, le sélectionneur de l’Italie se passe des services de l’attaquant pour le déplacement en Macédoine, dimanche. Dans un communiqué, la Fédération déplore le “comportement irrespectueux” du joueur de Shandong Luneng. #Pellè escluso dalla lista dei convocati per la gara con la FYR Macedonia @UEFAcom_it @EuroQualifiers @Vivo_Azzurro https://t.co/n8wiBv6X3y pic.twitter.com/C9EOxW3aGy — FIGC (@FIGC) 7 octobre 2016

Southampton : un exil chinois pour Pellè (Officiel)

Graziano Pellè va poursuivre sa carrière au sein du championnat chinois. Sous contrat avec Southampton, l’attaquant italien s’est s’engagé en faveur du Shandong Luneng, dixit La Gazzetta dello Sport. Le joueur de 30 ans devrait percevoir un salaire de 38 millions d’euros sur deux ans et demi. L’ex-goleador du Feyenoord Rotterdam sort d’un Euro durant lequel il a marqué deux buts. 📰OFFICIAL: Shandong Luneng Taishan FC have signed Italian ST Graziano Pellè from Southampton FC. #GoShandong ⚽💪 pic.twitter.com/IYaTpfEsQx — Shandong Luneng (@sdlnts1993) 11 juillet 2016

Southampton : Pellè en route pour la Chine ?

Âgé de trente ans, Graziano Pellè porte les couleurs de Southampton, depuis deux saisons. Il pourrait profiter du mercato estival pour s’envoler pour une destination… étonnante. Selon les informations de SkySports, l’international italien (17 sélections), qui a disputé l’Euro, serait sur le point de rejoindre la Chine. Le club de Shandong Luneng serait effectivement disposé à mettre 13 M£ (15 M€) sur la table afin de s’attacher ses services.

Chelsea : un international italien dans le viseur ?

Chelsea : un international italien dans le viseur ?

Chelsea envisagerait de mettre la main sur un attaquant italien qui a disputé l’Euro 2016 en France. Si l’on en croit les informations de la presse transalpine reprises par Sky Sports, les Blues lorgneraient Graziano Pellè (30 ans), l’avant-centre de Southampton. Auteur de deux buts contre la Belgique et l’Espagne, l’ex-goleador du Feyenoord Rotterdam pourrait ainsi retrouver Antonio Conte, le sélectionneur de la Nazionale, du côté de Stamford Bridge.

Le Portugal dans le dernier carré, Del Bosque s’en va, Ibrahimovic sera un Red Devil… Le Tour d’Europe de la presse

Le Portugal dans le dernier carré, Del Bosque s’en va, Ibrahimovic sera un Red Devil… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du vendredi 1er juillet 2016 est largement consacré à l’actualité de l’Euro 2016, avec le succès du Portugal et le départ de Vicente Del Bosque de la sélection espagnole. Au rayon des transferts, nous reviendrons sur l’arrivée officielle de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United. FRANCE Le journal L’Equipe revient sur la qualification “au bout du suspense” du Portugal pour les demi-finales de l’Euro. La sélection de Cristiano Ronaldo a eu raison de la Pologne de Robert Lewandowski à l’issue de la séance des tirs au but. Les Portugais affronteront le Pays de Galles ou la Belgique. ITALIE Pour sa part, le Corriere dello Sport évoque le choc des quarts de finale de l’Euro entre l’Allemagne et l’Italie, samedi au Matmut Atlantique de Bordeaux. La Squadra Azzurra espère compter sur la grande taille de Graziano Pellè, buteur au tour précédent contre l’Espagne, pour réussir un nouvel exploit face aux champions du monde. ESPAGNE On poursuit avec le quotidien As et le départ acté de Vicente Del Bosque, le sélectionneur de l’Espagne, après l’élimination de la Roja en huitièmes de finale du championnat d’Europe. Le technicien de 65 ans passe le relais. Si son successeur n’a pas été désigné, Joaquin Caparros serait en pole pour s’installer sur le banc. ANGLETERRE Pour conclure, le Daily Mirror s’arrête sur l’arrivée à Manchester United de Zlatan Ibrahimovic. L’attaquant suédois a confirmé hier sa venue à Old Trafford. Sous les ordres de José Mourinho, le joueur de 34 ans doit toucher environ 1 million d’euros

Chelsea : un buteur italien ciblé ?

Chelsea envisagerait de mettre la main sur Graziano Pellè, l’attaquant de Southampton. D’après The Sun, le board londonien pourrait débourser 8 millions de livres, soit environ 10 millions d’euros, pour l’international italien de 30 ans. Antonio Conte, le nouvel entraîneur des Blues, côtoie en sélection l’ancien canonnier du Feyenoord Rotterdam. Suivi aussi par la Lazio Rome, il a marqué 10 buts en 29 rencontres de Premier League.

Southampton : Pellè de retour en Serie A ?

Auteur d’une bonne saison avec Southampton, Graziano Pellè pourrait revenir en Italie cet été. Dixit le Corriere dello Sport, l’attaquant transalpin de 30 ans entrerait dans les plans de la Lazio Rome. Passé notamment par Parme et la Sampdoria Gênes, l’ancien artificier du Feyenoord Rotterdam a inscrit 10 buts en 28 matches de Premier League.

Leicester : Pellè pour se consoler cet hiver ?

D’après le journal The Sun, les dirigeants de Leicester pourraient laisser tomber la piste qui mène à Eder. En effet, les Foxes n’arriveraient pas à déloger l’attaquant de la Sampdoria Gênes. Ils pourraient se tourner en direction du buteur italien Graziano Pellè qui est sous contrat au sein du club de Southampton jusqu’en juin 2017. Cette saison, le footballeur âgé de 30 ans a inscrit 9 buts et effectué 3 passes décisives pour le compte des Saints. Sur le plan financier, la valeur de Graziano Pellè serait de l’ordre de 6,5 millions d’euros.

Southampton : l’appel du large pour Pellè

D’après Sky Italia, les dirigeants de la Fiorentina seraient en train de préparer une offre afin de déloger Graziano Pellè (30 ans) de Southampton. L’attaquant transalpin pourrait accepter de retourner dans son pays natal cet hiver.

Premier League : l’équipe-type du début de saison avec Payet

The Guardian a décidé de récompenser Dimitri Payet. Le milieu offensif de West Ham United fait partie de l’équipe-type du début de saison en Premier League. Auteur de 5 buts en 12 matches, le Réunionnais contribue à la sixième place des Hammers de Slaven Bilic. David De Gea (Manchester United), Mesut Özil (Arsenal) et Jamie Vardy (Leicester City) sont également retenus. De Gea (Man Utd) – Bellerin (Arsenal), Van Dijk (Southampton), Smalling (Man Utd), Monreal (Arsenal) – Mahrez (Leicester City), Fernandinho (Man City), Özil (Arsenal), Payet (West Ham United) – Vardy (Leicester City), Pellè (Southampton).

Lazio Rome : le remplaçant de Klose déjà trouvé ?

Comme son contrat se termine à la fin de cette saison avec la Lazio Rome, il y a fort à parier que Miroslav Klose annoncera sa retraite. Afin d’anticiper cette annonce, le board romain scrute le marché dans le but de recruter un nouvel avant-centre. Si l’on en croit les informations relatées par le Daily Mirror, les Biancazzurri souhaiteraient enrôler Graziano Pellè, l’attaquant de Southampton. Arrivé l’été dernier en provenance du Feyenoord Rotterdam, l’international italien a inscrit douze buts toutes compétitions confondues, dont huit en Premier League. Pas sûr néanmoins que les Saints soient disposés à céder l’un de leurs cadres.

Les dix meilleurs buteurs européens de la saison

Les dix meilleurs buteurs européens de la saison

Retrouvez le nouveau classement actualisé des dix meilleurs buteurs européens de la saison toutes compétitions confondues. Avec 22 buts, Cristiano Ronaldo caracole en tête devant Sergio Agüero et Alexis Sanchez. Karim Benzema et André-Pierre Gignac sont 9e et 10e. Cristiano Ronaldo navigue sur une autre planète. Depuis le début de saison, l’attaquant portugais du Real Madrid a inscrit pas moins de 22 buts toutes compétitions confondues : 17 en Liga, 3 en Ligue des champions et 2 en Supercoupe d’Europe. Grand favori à sa propre succession au Ballon d’Or 2014, le natif de Funchal peut voir venir avant d’être rejoint dans ce classement des meilleurs buteurs du continent. Ses poursuivants, l’Argentin Sergio Agüero (Manchester City) et le Chilien Alexis Sanchez (Arsenal), n’ont marqué “que” 12 buts, ce qui est déjà énorme à ce stade de la saison. Cinq footballeurs suivent avec onze réalisations. Infatigable avec l’Udinese, l’Italien Antonio Di Natale a ainsi trouvé à six reprises le chemin des filets en Serie A. Même bilan pour le Français Alexandre Lacazette. Fraîchement appelé par Didier Deschamps, le Lyonnais porte les Gones avec ses dix buts en Ligue 1. Double buteur hier avec le FC Barcelone, sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam (2-0), l’Argentin Lionel Messi a rejoint son coéquipier brésilien Neymar et Graziano Pellè, la surprise de Southampton (six buts en Premier League). Pour compléter ce Top 10, on retrouve deux autres joueurs tricolores à dix buts, à savoir Karim Benzema (Real Madrid) et André-Pierre Gignac (OM). Avec le club merengue, le premier s’est ainsi montré décisif

Graziano Pellè, la surprise italienne du début de saison

Graziano Pellè, la surprise italienne du début de saison

Buteur à Malte (1-0) pour sa première sélection avec l’Italie, Graziano Pellè constitue la bonne trouvaille d’Antonio Conte. Révélé sur le tard, l’attaquant transalpin brille également de mille feux avec Southampton. Voilà un joueur que personne n’attendait à pareille fête. Lundi soir, pour le compte des éliminatoires du championnat d’Europe 2016, Antonio Conte avait décidé de titulariser Graziano Pellè à la pointe de l’attaque italienne, sur la pelouse de Malte, aux côtés de Ciro Immobile. Profitant autant du turnover opéré par son sélectionneur que de l’absence de Mario Balotelli, écarté par l’ancien coach de la Juventus Turin, le footballeur de 29 ans a frappé un grand coup. Première sélection et premier but, d’ailleurs le seul de la Squadra Azzurra (1-0) dans ce match. Ce but, très important pour des Italiens qui occupent la deuxième place du groupe H à égalité de points avec la Croatie, symbolise parfaitement l’excellent début de saison de l’ancien joueur de l’AZ Alkmaar. Transféré, l’été dernier, pour 8 millions d’euros à Southampton, Graziano Pellè marche fort au St Mary’s Stadium. En sept rencontres de Premier League, il a déjà trouvé à quatre reprises le chemin des filets, sans oublier une réalisation en League Cup. Méconnu du grand public et guère à son avantage derrière les Alpes, que ce soit à Lecce, Parme ou la Sampdoria Gênes, le natif de San Cesario di Lecce brille à l’étranger. Ces deux dernières saisons, l’international italien s’est surtout distingué en empilant les buts, avec le Feyenoord Rotterdam, au sein du championnat néerlandais : 27 en

Les Bleus en Arménie, Ancelotti a parlé, MU tient à son gardien… Le Tour d’Europe de la presse

Les Bleus en Arménie, Ancelotti a parlé, MU tient à son gardien… Le Tour d’Europe de la presse

Le match amical de l’équipe de France en Arménie est au programme du Tour d’Europe de la presse de ce mardi 14 octobre 2014. Nous parlerons également des propos de Carlo Ancelotti et de la volonté de Manchester United de conserver David De Gea. FRANCE Alors que la France va ce mardi en Arménie, pour un nouveau match amical, le quotidien L’Equipe dresse la liste des joueurs plus appelés en sélection, que ce soit Jérémy Ménez, Yoann Gourcuff et Hatem Ben Arfa. En première page, le journal La Provence indique que cette rencontre en Arménie sera “la chance” d’André-Pierre Gignac, qui évoluera en pointe à la place de Karim Benzema. ITALIE Le Corriere dello Sport rend hommage à Graziano Pellè. Pour sa première apparition avec la Squadra Azzurra, l’attaquant de Southampton a inscrit l’unique but italien à Malte (1-0), en éliminatoires de l’Euro 2016. De son côté, le défenseur central brésilien Alex se confie, auprès de Tuttosport, sur son adaptation avec l’AC Milan. L’ex-Parisien parle de la rivalité avec l’AS Rome et rend hommage à son entraîneur Filippo Inzaghi. ESPAGNE Le journal Marca relate les propos de Carlo Ancelotti, qui s’est exprimé sur l’actualité du Real Madrid. Le technicien italien affirme notamment qu’il est prêt à poursuivre l’aventure avec le club merengue. Pour sa part, Sport revient sur le doublé de Luis Suarez avec l’Uruguay. Le quotidien catalan lance un message au Real Madrid en vue du Clasico : l’attaquant du Barça sera prêt pour ce match. ANGLETERRE Dixit le Daily Mirror, Manchester United voudrait

Southampton : un attaquant italien en renfort

Le club de Southampton, désormais entraîné par le Néerlandais Ronald Koeman, a annoncé la signature de l’attaquant italien, Graziano Pellè. Celui-ci évoluait jusqu’ici au sein du club de Feyenoord. Ce samedi, sur son site officiel, le club de Southampton a annoncé la signature de l’attaquant italien, Graziano Pellè. En deux saisons sous les couleurs de Feyenoord, le joueur a inscrit 50 buts, dont 26 rien que la saison dernière. Âge de 28 ans, il s’est engagé pour trois saisons avec le club du Sud de l’Angleterre.

Pelle, le plan B surprise du Barça ?

Pelle, le plan B surprise du Barça ?

A l’occasion du futur mercato estival, le FC Barcelone pourrait faire le nécessaire afin de recruter un attaquant italien très peu connu du grand public : Graziano Pelle, le buteur du Feyenoord Rotterdam. Avec Luis Enrique comme successeur de Gerardo Martino, le Barça pourrait bien surprendre son monde sur le marché des transferts. Tandis que le club espagnol garde au chaud les pistes Aymeric Laporte (Athletic Bilbao) et Javi Martinez (Bayern Munich), il serait aujourd’hui très intéressé par la venue d’un avant-centre italien évoluant aux Pays-Bas : Graziano Pelle, l’attaquant du Feyenoord Rotterdam. A première vue, cette cible peut étonner. Mais selon les informations du journal catalan Sport, les dirigeants barcelonais voudraient attirer un footballeur à vocation offensive qui ne fasse pas vraiment partie des joueurs surveillés par les grands clubs, et dont le profil correspondrait aux exigences du futur technicien. Dans cette optique, le Barça songerait à ce buteur transalpin qui fait les beaux jours du Feyenoord Rotterdam. Avec 23 buts en 27 apparitions de championnat, l’ancien pensionnaire de l’AZ Alkmaar, Parme et la Sampdoria Gênes est tout simplement le deuxième meilleur buteur en Eredivisie. Déjà auteur de 27 réalisations la saison passée, le footballeur de 28 ans permet à son équipe d’occuper la deuxième place du classement à quatre points de l’Ajax Amsterdam. Lié jusqu’en 2017 avec le Feyenoord, Graziano Pelle rappelle son compatriote Luca Toni, un joueur performant de la tête et très réaliste devant le but. Acheté en 2013 par le Feyenoord pour à peine plus de 2 millions d’euros, il

Biographie et détails sur le joueur Graziano Pelle