Estudiantes : Veron rechausse les crampons (Officiel)

Âgé de quarante et un ans, Juan Sebastian Veron avait pris sa retraite sportive en juillet 2014. Il occupait, depuis, le poste de président de l’Estudiantes. Ce mercredi, le site du club argentin a officialisé son retour sur les terrains. Le milieu de terrain a paraphé un contrat portant sur dix-huit mois. Il va ainsi tenter d’aider son club, s’octroyant un salaire minimal qu’il reversera pour son développement. Il pourrait notamment affronter le Bayer Leverkusen à l’occasion de la Florida Cup, le 8 janvier. Chapeau ! #EDLP ⚽ Fútbol Profesional | Juan Sebastián Verón firmó contrato y se convirtió en el segundo refuerzo del plantel. https://t.co/KfTdqR3bVO pic.twitter.com/b9WACt2WTU — Estudiantes de L.P. (@EdelpOficial) 28 décembre 2016

Di Maria, Ibrahimovic, Anelka… Les joueurs les plus chers en transferts cumulés

Di Maria, Ibrahimovic, Anelka… Les joueurs les plus chers en transferts cumulés

En s’engageant cet été avec le PSG pour 63 millions d’euros, Angel Di Maria est devenu le footballeur le plus cher en transferts cumulés. Le milieu de terrain argentin devance Zlatan Ibrahimovic et James Rodriguez. Angel Di Maria n’est pas le joueur le plus cher de l’histoire (Cristiano Ronaldo), pas même le plus cher de la Ligue 1 (Edinson Cavani). Mais en prenant en compte tous les transferts depuis le début de sa carrière, le milieu de terrain argentin occupe la première place. Recruté 36 millions d’euros par le Real Madrid, puis 75 millions d’euros par Manchester United et enfin 63 millions d’euros par le PSG, le néo-parisien cumule à 177 millions d’euros. Jusque-là en tête, Zlatan Ibrahimovic est deuxième avec un total de 172,8 millions d’euros de transferts cumulés. L’attaquant suédois, qui a connu plus de clubs que Di Maria, avait notamment quitté, en 2009, l’Inter pour le FC Barcelone pour 69,5 millions d’euros. James Rodriguez est troisième avec 132,6 millions d’euros. L’année dernière, l’international colombien quittait le FC Porto pour le Real Madrid autour d’une indemnité de 80 millions d’euros. Au pied du podium, il faut noter la présence du Français Nicolas Anelka (130,3), aujourd’hui entraîneur-joueur à Mumbai City. En 1999, l’ex-Parisien avait rejoint le Real Madrid pour 42 millions d’euros. Suivent ensuite Radamel Falcao (128,5), Hernan Crespo (121) et Juan Sebastian Veron (117). Cédé par Liverpool au Barça pour 81 millions, Luis Suarez est huitième (115,8), devant Cristiano Ronaldo (109) et Gareth Bale (105). 1. Angel Di Maria : 177 millions d’euros

OM : Veron fait l’éloge de Bielsa

OM : Veron fait l’éloge de Bielsa

La réussite de Marcelo Bielsa depuis le début de la saison à la tête de son équipe de l’Olympique de Marseille fait beaucoup parler. Cette fois, c’est l’ancien milieu de terrain argentin, Juan Sebastian Veron, qui a travaillé sous les ordres du technicien marseillais qui fait l’éloge de son travail et de sa méthode. Dans des propos rapportés par le site officiel de l’OM, Juan Sebastian Veron évoque Marcelo Bielsa : “Je me sens heureux pour lui. Je connais ses aptitudes, ses sentiments sur le football et comment il le vit. Nous, les Argentins, sommes fiers qu’un entraîneur puisse nous représenter de cette façon. Il a changé l’image de l’OM, une équipe avec moins de stars que d’autres formations. Il semble à part, mais il croit en son travail, en ses joueurs. Il sait les convaincre, il est ferme dans ses convictions. Les joueurs de l’OM ont mis peu de temps à comprendre sa méthode,” a ainsi commenté l’ancien joueur de Manchester United.

Argentine : Veron remonte sur le ring !

Il y a un an, Juan Sebastian Veron avait décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle de footballeur. Dans la foulée, l’ex-milieu avait intégré l’organigramme du club d’Estudiantes de La Plata. Mais à vrai dire, l’Argentin âgé de 38 ans a rapidement eu des fourmis dans les jambes. Rattrapé par le virus du football et des matches de haut niveau, celui qu’on surnomme “La Brujita” a décidé de rechausser les crampons. Selon la presse argentine, Juan Sebastian Veron a accepté de signer un contrat d’une saison en faveur d’Estudiantes de La Plata. Notez qu’il ne devrait pas toucher d’argent dans la mesure où il envisagerait de distribuer son salaire aux autres équipes de l’écurie sud-américaine.

Argentine : Veron envisage de reprendre les crampons

Et si Juan Sebastian Veron était de retour sur un terrain ? C’est ce qu’a laissé entendre l’ancien international argentin auprès de Diario Olé. Aujourd’hui directeur sportif de l’Estudiantes, en Argentine, l’ex-footballeur de l’Inter Milan se dit prêt à venir en aide à l’équipe albiceleste, qui occupe la dernière place du tournoi de clôture de son championnat. Pour ce faire, le footballeur de 38 ans pense pouvoir enfiler à nouveau un maillot. “Je vais peut-être revenir. On ne part jamais vraiment à la retraite, a-t-il dit. J’ai toujours l’envie et dans ma tête, je sens que je peux donner un coup de main au club.” Quant à ses capacités, Juan Sebastian Veron a précisé vouloir “rencontrer des ostéopathes” pour en savoir un peu plus.

Estudiantes La Plata : “la Brujita” prolonge le plaisir (officiel)

Juan Sebastian Veron (36 ans, 3 matches de Championnat en 2011/2012, 1 but) songeait sérieusement à prendre sa retraite ce week-end. Mais finalement, le milieu offensif va continuer sa carrière ! En effet d’après les médias argentins, celui que l’on surnomme “la Brujita” a décidé de se réengager à Estudiantes La Plata jusqu’en juin… conformément à la demande de bon nombre de ses partenaires ! “J’ai décidé de continuer. Je suis heureux de jouer six mois de plus”, a confié l’ex-international argentin.

Argentina : “la Brujita” va ranger son balai

Juan Sebastian Veron (36 ans, 5 matches de championnat en 2011, 1 but) devrait bientôt annoncer, dixit France Football, qu’il souhaite mettre un terme à sa carrière dans quelques jours. En raison de blessures incessantes au niveau de la cheville, le milieu de terrain argentin pourrait bien ranger définitivement les crampons dans le vestiaire dès la fin de ce mois. Juan Sebastian Veron pourrait intégrer le staff de l’équipe nationale d’Argentine une fois qu’il aura stoppé son parcours de footballeur professionnel. C’est en tout cas le souhait de certains dirigeants de la Fédération qui apprécient son charisme et son expérience au haut niveau.

Argentine : sans Riquelme, avec Veron contre le Brésil

Alejandro Sabella, le sélectionneur de l’Argentine a appelé un groupe de 23 joueurs évoluant tous dans le championnat argentin, pour affronter le Brésil en match amical, les 14 et 28 septembre prochain. Le technicien devra se passer des services de Juan Roman Riquelme qui s’est blessé dimanche. De plus, Sabella a décidé de compter sur Juan Sebastian Veron pourtant touché la cheville. Le groupe argentin: Gardiens: Marcelo Barovero (Velez Sarsfield), Agustin Orion (Boca juniors) Défenseurs: Sebastian Dominguez, Emiliano Papa (Velez Sarsfield), Leandro Desabato, Christian Cellay, Germán Ré (Estudiantes), Ivan Pillud (Racing Club), Clemente Rodriguez (Boca), Jonathan Bottinelli (San Lorenzo). Milieux: Hector Canteros, Agusto Fernandez, Victor Zapata (Velez Sarsfield), Juan Sebastian Veron (Estudiantes), Agustin Pelletieri, Lucas Castro (Racing Club), Cristian Chavez (Boca Juniors), Diego Morales (Tigre), Diego Villas (Godoy Cruz). Attaquants: Juan Manuel Martínez (Velez Sarsfield), Mauro Boselli (Estudiantes), Pablo Mouche (Boca Juniors), Emanuel Gigliotti (San Lorenzo).

Biographie et détails sur le joueur Juan Sebastian Veron