Dijon : Lucas Deaux débarque en Bourgogne

Dijon : Lucas Deaux débarque en Bourgogne

Dijon a officialisé jeudi la venue du milieu de terrain défensif Lucas Deaux. Libre de tout engagement depuis son départ du Nîmes Olympique, le footballeur âgé de 32 ans a signé pour deux saisons avec le DFCO de David Linarès, soit jusqu’en juin 2023. Le joueur aux 210 matchs et 11 buts en Ligue 1 depuis le début de sa carrière portera le numéro 12 avec le club bourguignon, battu par Sochaux lors de la 1ère journée de Ligue 2 (1-3). La saison passée, l’ancien joueur de Guingamp avait disputé 25 rencontres de Ligue 1 avec les Crocos, pour un but.

Nîmes : les Crocos s’offrent Lucas Deaux (Officiel)

Le Nîmes Olympique a officialisé ce jeudi le recrutement du milieu de terrain Lucas Deaux, en provenance de Guingamp. Le footballeur âgé de 30 ans quitte le club breton pour s’engager avec la formation gardoise entraînée par Bernard Blaquart. L’ancien Nantais a signé un contrat de deux années, soit jusqu’en juin 2021, et portera le numéro 8. Depuis le début de saison, Lucas Deaux a disputé l’intégralité des quatre premières journées de Ligue 2. Comme révélé par Guingamp, Pierrick Valdivia (31 ans) va effectuer le chemin inverse et rejoindre l’En Avant.

Guingamp : Deaux va rejoindre Nîmes, Valdivia attendu à l’EAG (Officiel)

Guingamp : Deaux va rejoindre Nîmes, Valdivia attendu à l’EAG (Officiel)

Guingamp a fait savoir qu’un accord avait été conclu avec Nîmes au sujet du milieu de terrain Lucas Deaux (30 ans). “L’En Avant Guingamp annonce avoir trouvé un accord avec le Nîmes Olympique pour le transfert de son milieu de terrain Lucas Deaux, aux conditions préalablement fixées par le club“, a écrit le club breton sur Twitter. Par ailleurs, Pierrick Valdivia (31 ans) va quitter les Crocos et effectuer le chemin inverse. “En outre, le Nîmes Olympique a accepté de libérer sans indemnité son milieu de terrain Pierrick Valdivia, qui devrait s’engager avec l’EAG dans les prochains jours.“

Nîmes : accord trouvé avec Deaux ?

Nîmes : accord trouvé avec Deaux ?

Nîmes pourrait obtenir le renfort de Lucas Deaux (30 ans), dans les prochaines heures. D’après les informations publiées par L’Équipe, les Crocodiles sont tombés d’accord avec le joueur pour un contrat portant sur deux saisons. Il leur resterait à s’entendre avec Guingamp, lequel attendrait 1 million d’euros pour le laisser partir. Pierrick Valdivia (31 ans) pourrait faire le chemin inverse et rejoindre la Bretagne.

Guingamp : Lucas Deaux doit s’engager avec Nîmes

Guingamp : Lucas Deaux doit s’engager avec Nîmes

Le milieu de terrain de Guingamp, Lucas Deaux, est proche de rejoindre le Nîmes Olympique. Selon les informations de RMC Sport, les discussions entre les deux parties se sont accélérées et doivent aboutir à un accord dans les prochaines 48 heures. Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec l’En Avant, le footballeur de 30 ans va donc quitter la Ligue 2 pour s’engager avec la formation entraînée par Bernard Blaquart. Depuis le début de saison, l’ancien joueur du FC Nantes a été titularisé lors des trois premières journées de championnat par Patrice Lair.

Nîmes : Guingamp retient Deaux

Nîmes : Guingamp retient Deaux

Les Crocos sont intéressés par le milieu de 30 ans, actuellement en L2. Selon France Football, Guingamp refuse de laisser partir Lucas Deaux, alors que ce dernier est à un an de la fin de son contrat. Le joueur, lui, est intéressé par un retour en L1, à Nîmes. Le club gardois a en plan B, si Lucas Deaux ne vient pas : le joueur de Bordeaux, Younousse Sankharé. Ce dernier pourrait être prêté avec option d’achat, alors que son contrat court sur encore deux années.

Guingamp : Deaux a rempilé jusqu’en 2020 (Officiel)

Les prolongations de contrat s’enchaînent à Guingamp. Après Jérémy Sorbon, Jérémy Livolant et Pedro Rebocho, le club breton a prolongé Lucas Deaux. Le milieu français rempile pour une année, soit jusqu’en juin 2020, avec l’En Avant. L’ancien Rémois et Nantais, âgé de 29 ans, avait disputé 26 rencontres de Ligue 1 en 2017-2018, pour 2 buts. 🔴⚫ Lucas Deaux prolonge jusqu'en 2020 ! Après Jérémy Sorbon, Jérémy Livolant et Pedro Rebocho, l'En Avant de Guingamp a la plaisir de vous annoncer la prolongation d'une année supplémentaire du contrat de Lucas Deaux. Lucas est désormais lié avec l'EAG jusqu'au 30 juin 2020. pic.twitter.com/FUg4vE39xb — En Avant de Guingamp (@EAGuingamp) 10 juillet 2018

Guingamp : Deaux arrive pour trois ans (Officiel)

Après quelques mois seulement passés dans le championnat belge à La Gantoise, Lucas Deaux (27 ans) s’est engagé ce jeudi en faveur de l’En Avant Guingamp. Le milieu de terrain retrouvera la Ligue 1 dès la saison prochaine. L’ancien Nantais a signé un contrat de trois ans en faveur du club breton après cette mauvaise expérience en Belgique. [OFFICIEL] : En Avant tient sa première recrue ! Plus d'infos sur : >>> https://t.co/L8tcYi9NKk <<< pic.twitter.com/AqO8aYpTL6 — En Avant de Guingamp (@EAGuingamp) 9 juin 2016

Nantes : Kita évoque les cas Deaux et Sigthorsson

Ça devrait bouger au FC Nantes lors du mercato hivernal ! Le président Waldemar Kita a fait savoir, dixit L’Equipe, que le milieu de terrain Lucas Deaux devrait signer à La Gantoise en janvier. Les Canaris ont déjà trouvé son remplaçant puisqu’ils ont réussi à attraper dans les filets Guillaume Gillet. En prime, le dirigeant nantais a fait savoir qu’il n’est pas sûr de se séparer de l’attaquant Kolbeinn Sigthorsson. Il pense que l’attaquant islandais âgé de 25 ans est capable d’être plus performant (1 but en 14 matches) après avoir eu “des problèmes d’adaptation” évidents.

Nantes : un départ en Belgique pour Deaux ?

Titularisé à treize reprises en Ligue 1 cette saison, Lucas Deaux pourrait quitter Nantes lors du mercato hivernal. Si l’on en croit Ouest-France, le milieu de terrain de 26 ans serait bien parti pour rejoindre La Gantoise. L’ancien footballeur de Reims serait en train de négocier son départ vers la formation belge, qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Nantes : Deaux pensait que Cana était “un peu fou”

Recruté l’été dernier, Lorik Cana n’a pas mis longtemps à se faire accepter par le vestiaire nantais. Pour autant, la réputation du capitaine albanais, qui collectionne les cartons depuis le début de sa carrière (160 cartons jaunes, 10 cartons rouges en 533 matchs), effrayait un peu Lucas Deaux. “À son arrivée, je m’attendais à connaître un mec un peu fou, avec beaucoup d’engagement à la limite de l’agression car quand j’étais petit, je l’observais avec cet oeil-là devant ma télévision. Et c’est finalement totalement le contraire. Il est très humble et très souriant. Il donne beaucoup de conseils à tous les joueurs de l’équipe par son expérience”, a déclaré le milieu de terrain défensif des Canaris.

Nantes : Deaux ne partira pas en janvier, mais…

Lucas Deaux a clairement un statut de remplaçant au FC Nantes. Le milieu de terrain n’est pas satisfait de sa situation chez les Canaris mais il n’envisage pas de tourner le dos au club lors du mercato hivernal. “Maintenant, quand un mec ne joue pas deux mois, il faut partir. Je ne suis pas comme ça. C’est mieux d’avoir de la stabilité, dans mon couple comme ailleurs. À moi de prouver que je peux avoir ma place. Je ne peux pas partir sur un échec”, a déclaré le joueur âgé de 25 ans, dans les colonnes de L’Equipe, qui portait auparavant le maillot de Reims. S’il restait sur le banc jusqu’en juin, Lucas Deaux pourrait revoir sa copie à propos de son futur. “Après, si c’est toujours comme ça à la fin de la saison, il faudra qu’on en discute.” Cette saison, Lucas Deaux a fait 11 apparitions toutes compétitions confondues.

Nantes : trois cadres prolongent leur contrat

Tous les trois à un an du terme de leur bail avec le FC Nantes, Vincent Bessat, Lucas Deaux et Olivier Veigneau rempilent en faveur des Canaris jusqu’en juin 2015, indique le quotidien Ouest-France. Âgé de 27 ans, le milieu de terrain français entame sa troisième saison du côté de la Beaujoire. Pour le footballeur de 24 ans, présent depuis l’an dernier en Loire-Atlantique, son exercice 2013-2014 a débuté par deux titularisations en Ligue 1. Enfin, le défenseur Olivier Veigneau (28 ans), buteur à Lorient à l’occasion de la 1ère journée (défaite 2-1), occupe l’arrière-garde nantaise depuis 2011.

Biographie et détails sur le joueur Lucas Deaux