Euro 2021 : l’Espagne tenue en échec par la Suède

Euro 2021 : l’Espagne tenue en échec par la Suède

Au bout d’un match très décevant, l’Espagne et la Suède se sont séparées sur un triste 0-0, lundi soir à La Cartuja de Séville, dans le groupe E de l’Euro. C’est une toute petite Espagne qui a lancé son championnat d’Europe. Lundi soir, la Roja n’est pas parvenue à se défaire de la Suède à Séville (0-0), dans un match comptant pour le groupe E. Ultra-dominatrice en première période face à de faibles Suédois, l’Espagne manque plusieurs situations franches, notamment Alvaro Morata seul devant le but (38e). Plombés par leur irréalisme et les parades de Robin Olsen, jusqu’au bout décisif sur une tête de Gerard Moreno (91e), les joueurs de Luis Enrique ne s’évitent même pas quelques frayeurs, à l’image d’une reprise loupée par Marcus Berg au second poteau après un gros travail d’Alexander Isak (61e). Moins dangereux après la pause contre des Nordiques un peu plus vaillants, les partenaires d’Aymeric Laporte débutent la compétition sur une faute note et devront rebondir samedi contre la Pologne, battue par la Slovaquie.

Suède : la liste des 26 pour l’Euro sans Ibrahimovic

Suède : la liste des 26 pour l’Euro sans Ibrahimovic

Janne Andersson, le sélectionneur de la Suède, a dévoilé mardi l’identité des 26 joueurs conviés à la phase finale du championnat d’Europe (11 juin-11 juillet). Comme attendu, Zlatan Ibrahimovic ne participera pas à la compétition. De retour en sélection lors de la dernière trêve internationale, l’attaquant de l’AC Milan doit renoncer à cause d’une blessure au genou. Sans l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, les Suédois miseront sur Marcus Berg, Alexander Isak ou encore Robin Quaison. Pour le reste, la sélection nordique comptera notamment sur le défenseur central de Manchester United Victor Lindelöf, le milieu de terrain offensif du RB Leipzig Emil Forsberg et l’ailier de la Juventus Turin Dejan Kulusevski. Dans le groupe E, la Suède affrontera l’Espagne (14 juin), la Slovaquie (18 juin) et la Pologne (23 juin).

Panathinaikos : Berg s’envole pour Al Ain (Officiel)

L’international suédois Marcus Berg ne fait plus partie de l’effectif du Panathinaikos. L’attaquant âgé de 30 ans prend la direction des Emirats Arabes Unis et d’Al Ain. Official! We are pleased to announce the signing of Marcus Berg @alainfcae #alainclub #WelcomeBerg pic.twitter.com/FjMbpjLXu5 — Al Ain FC – EN (@alainfcae_en) 28 juin 2017

Biographie et détails sur le joueur Marcus Berg