Club de Ligue 2, Le Havre annonce jeudi la prolongation du contrat de l’un des cadres de l’effectif coaché par Paul Le Guen. Mathieu Gorgelin rempile avec la formation normande. En fin de contrat en juin 2022, le gardien de but français a prolongé pour trois années, soit jusqu’en juin 2025. Recruté au cours de l’été 2019, l’ancien portier de l’Olympique Lyonnais compte 65 apparitions avec le HAC. Depuis le début de la saison 2021-2022, le footballeur de 31 ans est cantonné à un rôle de doublure de Yahia Fofana et n’a pas disputé le moindre match.
Avec l’arrivée de Ciprian Tatarusanu qui sera probablement la doublure d’Anthony Lopes la saison prochaine, Mathieu Gorgelin (28 ans) se devait de quitter l’Olympique Lyonnais cet été. Comme annoncé par plusieurs médias, le gardien français a décidé de s’engager en faveur du Havre où il sera coaché par Paul Le Guen. Gorgelin a signé un contrat jusqu’en juin 2022 en Normandie où il espère occuper le poste de titulaire. 🚨 Info Mercato 🚨 Le gardien de buts Mathieu Gorgelin, en provenance de l' @OL, s'est engagé aujourd'hui au HAC pour les 3 prochaines saisons. Bienvenue Mathieu !#TeamHAC #MercatoHAC pic.twitter.com/ELwmyPLYNj — HAC Football ⚽️ (@HAC_Foot) 28 juin 2019
Doublure d’Anthony Lopes à l’Olympique Lyonnais, Mathieu Gorgelin s’apprête à poursuivre sa carrière avec un club de Ligue 2. Selon les informations de Paris Normandie et France Bleu, le gardien de but de 28 ans va prendre la direction du Havre, entraîné par Paul Le Guen. Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec les Gones, Mathieu Gorgelin risquait de voir son temps de jeu diminuer sensiblement suite au recrutement de Ciprian Tatarusanu. Lors de la saison 2018-2019, l’ancien portier du Red Star a disputé sept matches toutes compétitions confondues, dont quatre en Ligue 1.
Paul Le Guen, nouvel homme fort de l’organigramme du Havre, a donné des informations à Tendance Ouest. “J’ai échangé avec lui (Mathieu Gorgelin) il y a quinze jours, trois semaines. Il me disait alors qu’il devait signer à Nantes, mais ça ne se fait plus. Donc, on est en contact, mais ce ne sera pas forcément lui. On travaille aussi sur d’autres pistes, dont celle d’un international Espoirs turc que je connais bien.” Mathieu Gorgelin, 28 ans, sous contrat avec l’OL jusqu’en 2020, ne sera pas retenu à Lyon, alors que le Roumain Ciprian Tatarusanu est arrivé il y a quelques semaines.
Le gardien de but de l’Olympique Lyonnais, Mathieu Gorgelin, suscite l’intérêt du FC Nantes. Si l’on en croit les informations de 20 minutes relatées par Ouest-France, le club de Loire-Atlantique veut attirer le portier de 28 ans pour pallier au possible départ de Ciprian Tatarusanu, visé par l’OL. Les Nantais n’ont pas encore formulé de proposition concrète. Doublure d’Anthony Lopes dans l’effectif des Gones, Mathieu Gorgelin occuperait le rôle de numéro 1 chez les Canaris. En 2018-2019, il a été titularisé à quatre reprises en Ligue 1.
Face aux médias, Mathieu Gorgelin (28 ans) a dressé un petit bilan des rencontres disputées en raison de la suspension d’Anthony Lopes (27 ans), dans les buts rhodaniens. “Le but va être de bien finir mon intérim mais j’avais beaucoup plus de pression en fin de saison dernière que maintenant, a-t-il déclaré en conférence de presse. J’ai eu beaucoup de plaisir à enchaîner autant de matches… Ça m’a permis de prendre un peu plus d’aisance et de progresser sur mon jeu. Je ne pense pas que j’ai progressé techniquement, c’est surtout sur l’appréhension des matches et le ressenti pendant ceux-ci que j’ai beaucoup appris.”
Doublure d’Anthony Lopes du côté de l’Olympique Lyonnais, Mathieu Gorgelin a décidé de prolonger son aventure avec son club formateur. Le gardien des Gones est désormais sous contrat jusqu’en juin 2020 après la signature de ce nouveau bail de trois ans. Gorgelin fait partie intégrante du groupe professionnel depuis 2012. Mathieu Gorgelin prolonge son contrat de 3 ans avec l'OL !! https://t.co/Rn5V6JA2c6 — Olympique Lyonnais (@OL) 12 juillet 2016
Pour l’Olympique Lyonnais, la prochaine saison est lancée. Dans quelques mois, plusieurs footballeurs se trouveront en fin de contrat dans le Rhône. Six joueurs pour autant de départs potentiels pour un club rhodanien qui risque de changer radicalement de visage en 2014. Bientôt la grande lessive à Gerland ? En pleine reconstruction, l’Olympique Lyonnais n’en a pas fini avec le renouvellement de son effectif. Alors que le mercato hivernal approche à grands pas, le quotidien régional Le Progrès évoque l’avenir très indécis de six footballeurs dont le contrat expire dès la fin de l’exercice 2013-2014. A tous les postes, la formation entraînée par Rémi Garde risque dans les mois à venir d’être méconnaissable par rapport au groupe du moment. Entre ceux qui peinent à se faire une place au sein du onze lyonnais et les dossiers délicats, les mouvements s’annoncent nombreux. Dans les buts, Rémy Vercoutre (33 ans) et Mathieu Gorgelin (23 ans) pourraient être amenés à trouver un nouveau club. Le premier, de retour sur les pelouses après une opération du genou, n’offre pas suffisamment de garanties pour l’avenir. Quant au second, apparu pour la première fois en Ligue 1 lors du derby à Saint-Etienne, il n’est pas dit que le board de Lyon lui fasse confiance. En fait, on semble préparer le terrain pour permettre à Anthony Lopes (23 ans) de devenir sur le long terme le dernier rempart du septuple champion de France. Arrivé l’été dernier en provenance du Sporting Portugal, Miguel Lopes (27 ans) joue beaucoup (onze apparitions en championnat), mais
Lors de la dernière journée de Ligue 1, Mathieu Gorgelin a vécu un sacré baptême du feu en étant titularisé dans le but lyonnais à Saint-Etienne (2-1). Profitant des indisponibilités de Rémy Vercoutre et Anthony Lopes, le jeune portier n’oubliera pas de sitôt sa première en championnat lors du derby. Mais malgré l’incroyable sensation engendrée par la victoire dans le Forez, le footballeur de 23 ans, dans un entretien au Progrès, a conscience des choses à améliorer. “Je regrette ces deux ou trois sorties où je n’ai pas touché le ballon, ça m’ennuie. Brandao aurait pu marquer de la tête. C’est mitigé pour moi. Je dois bosser la gestion des actions, car je suis loin du compte.“
En vue du derby face à Saint-Étienne programmé dimanche prochain (12e journée de Ligue 1), l’entraîneur de l’OL, Rémi Garde, doit vraiment cogiter en ce qui concerne le poste de gardien. En effet, le titulaire habituel, Anthony Lopes, est out pour plusieurs mois et il ne pourra donc pas l’aligner au Stade Geoffroy-Guichard. Du coup, le technicien a deux atouts dans sa manche, Rémy Vercoutre et Mathieu Gorgelin. Le premier revient d’une longue blessure et il manque de rythme tandis que le second n’a pas beaucoup d’expérience au haut niveau. On devrait savoir assez rapidement quel choix va privilégier Rémi Garde à ce sujet. Une chose est sûre, les Gones sont attendus de pied ferme dans le Forez !
Vous êtes ici :
TopMercato » Mathieu Gorgelin