Rafa Mir ne s’est pas présenté à l’entraînement, ce mardi, à Valence. Et pour cause, le joueur aurait été arrêté par la police pour agression sexuelle présumée. Selon Onda Deportiva Valencia, Rafa Mir a été arrêté lundi soir en raison d’une agression sexuelle présumée. Les faits se seraient passés samedi dernier. Deux femmes d’environ 25 ans auraient porté plainte contre le footballeur et l’un de ses amis, qui aurait également participé. Ce seraient les voisins qui auraient appelé la police. Les victimes auraient eu besoin d’assistance à l’hôpital. Âgé de 27 ans, Rafa Mir a rejoint les rangs de Valence il y a un peu moins de deux mois. L’attaquant a été prêté par le FC Séville, avec option d’achat. Le natif de Cartagena a pris part à 4 rencontres et délivré 1 passe décisive. Mais ce ne sont donc pas ses prestations qui inquiètent. Si les faits se confirment, le joueur pourrait être envoyé en prison comme ce fut le cas de Daniel Alves, début 2023. #ValenciaCF 🦇@RafaMir33 fue detenido anoche por un presunto delito de agresión sexual ❌El pasado sábado las dos presuntas víctimas presentaron la denuncia contra el futbolista y un amigo 👮♂️Fueron los vecinos los que llamaron a la policía pic.twitter.com/hFCL1svs8u — ONDA DEPORTIVA VALENCIA (@ODValencia) September 3, 2024 Le joueur a passé la nuit dans les cellules du commissariat Le Brésilien a été condamné à une peine pour viol, mais a été libéré après versement d’une caution de 1 million d’euros. Le joueur n’a finalement passé que quatorze mois derrière
Jorge Sampaoli a déjà procédé à de nombreux changements, depuis son arrivée au FC Séville. L’Argentin aurait fait savoir à quatre éléments qu’il ne comptait pas sur eux. D’après les informations obtenues par Fichajes, Jorge Sampaoli a déjà opéré une sélection, au sein de l’effectif sévillan. Le technicien argentin aurait fait savoir à quatre joueurs qu’il ne comptait pas s’appuyer sur lui, ces prochains mois. Il s’agirait d’Ivan Rakitic, Suso, Adnan Januzaj et Rafa Mir. Leurs profils ne colleraient pas avec les idées de jeu de l’ancien coach de l’OM. Pour rappel, le FC Séville a concédé un nul, lors de la première d’El Zurdo. La formation andalouse occupe la 18e position du classement de Liga.
Le FC Séville ne lâche pas le Real Madrid. Ce dimanche, le club andalou a pris le dessus sur Getafe (1-0), à Ramon Sanchez-Pizjuan, à l’occasion de la 20e journée de Liga. Les joueurs de Julen Lopetegui ont marqué par Rafa Mir (22e). Avec 44 points, le club andalou conforte sa deuxième place et revient à cinq longueurs du Real Madrid, vainqueur samedi du FC Valence, avec un match de moins que les Merengue.
Le Real Madrid a remporté dimanche soir le choc de la 15e journée de Liga contre le FC Séville (2-1), à Santiago-Bernabeu. Mené sur un but de Rafa Mir (12e), le club merengue l’a emporté sur des réalisations de Karim Benzema (32e) et Vinicius Junior (87e). Avec 33 points, la Casa Blanca de Carlo Ancelotti domine les débats avec cinq longueurs d’avance sur la formation entraînée par Julen Lopetegui, quatrième. La défaite du FC Séville fait le bonheur de l’Atletico Madrid, deuxième avec 29 unités à égalité avec la Real Sociedad. Les Colchoneros de Diego Simeone se sont imposés à Cadiz (4-1) sur des buts de Thomas Lemar (56e), Antoine Griezmann (70e), Angel Correa (76e) et Matheus Cunha (86e).
L’attaquant espagnol a quitté la Premier League pour rejoindre le club andalou. Rafa Mir, qui a été finaliste des JO de football avec sa sélection cet été, va revêtir le maillot du FC Séville cette saison, et pour les cinq suivantes. Le club l’a annoncé officiellement sur ses réseaux sociaux. Le buteur quitte Wolverhampton, qui l’avait prêté la saison passée à Huesca (38 rencontres, 13 buts), pour la somme de 16 millions d’euros. L’Espagnol portera le numéro 12 sous ses nouvelles couleurs. Le FC Séville continue donc de se renforcer lors de ce mercato, après les recrutements de Marko Dmitrovic, Gonzalo Montiel, Ludwig Augustinsson et Erik Lamela.
Alors qu’un retour du Français Antoine Griezmann avait été évoqué ces dernières semaines, les Colchoneros devraient plutôt recruter un joueur de Premier League pour leur attaque. D’après les informations de Marca, Rafa Mir, qui a impressionné la saison passée en prêt à Huesca, devrait rebondir à l’Atlético Madrid ces prochains jours. Le numéro 9 de l’Espagne aux Jeux olympiques de Tokyo devrait être recruté par les Colchoneros pour la somme de 15 millions d’euros, alors que le club anglais de Wolverhampton ne compte plus sur le joueur. Recruté par la formation anglaise à l’été 2018, Rafa Mir ne s’y est jamais réellement imposé, et a multiplié les prêts (Las Palmas, Nottingham Forest, Huesca). Sous contrat jusqu’en 2022 avec Wolverhampton, l’Espagnol de 24 ans devrait cette fois-ci se poser pour plusieurs saisons dans un club, l’Atlético Madrid en l’occurrence, où il devrait jouer le rôle de doublure, ou de concurrent, de l’Uruguayen Luis Suarez. La saison passée, Rafa Mir a marqué 13 fois en 38 rencontres de Liga avec Huesca, le 18e du championnat.
Le FC Barcelone s’est facilement imposé contre Huesca (4-1), lundi soir au Camp Nou, dans un match comptant pour la 27e journée de Liga. Lionel Messi et Antoine Griezmann ont particulièrement régalé, voici le résumé vidéo de la rencontre. Le FC Barcelone relance encore un peu plus le suspense pour le titre. Deux jours après le nul concédé par l’Atletico Madrid à Getafe, le club catalan a pris le meilleur sur la lanterne rouge Huesca (4-1), lundi soir au Camp Nou, à l’occasion de la 27e journée de Liga. Les Blaugrana ont marqué par Lionel Messi (13e, 90e), Antoine Griezmann (35e) et Oscar Mingueza (53e), contre un but de Rafa Mir pour les visiteurs (45e sur penalty). La formation de Ronald Koeman s’offre une quatrième victoire d’affilée. Avec 59 points, le Barça occupe la deuxième place du classement avec deux longueurs d’avance sur le Real Madrid et revient à quatre unités des Rojiblancos. Le trio de tête se tenant en six points, la lutte promet d’être serrée jusqu’au bout pour le sacre. Barça – Huesca : le résumé vidéo avec le superbe but de Messi et de Griezmann
Rafa Mir, l’attaquant de Wolverhampton, quitte de nouveau le club anglais à l’occasion de ce mercato d’hiver. L’Espagnol de 22 ans s’est engagé ce mardi avec Huesca, formation de deuxième division espagnole, par le biais d’un prêt courant jusqu’en juin 2021. La transaction bouclée entre les deux équipes comprend une option d’achat. L’ancien joueur du FC Valence était prêté à Nottingham Forest (Championship) durant la première partie de la saison 2019-2020.
L’attaquant de Wolverhampton, Rafa Mir, est cédé par les Wolves à un club de deuxième division. Le footballeur espagnol de 22 ans est prêté à Nottingham Forest, la formation entraînée par Sabri Lamouchi, pour la saison 2019-2020. Lors de l’exercice 2018-2019, l’ancien joueur du FC Valence avait été prêté à l’équipe espagnole de Las Palmas.
C’est officiel : Rafa Mir quitte l’effectif du FC Valence pour une formation anglaise. Après avoir cartonné avec la réserve du club ché, le jeune attaquant espagnol a signé en faveur de Wolverhampton. Le joueur de 20 ans a paraphé un contrat de quatre ans et demi avec le leader de la Championship. Wolves are delighted to confirm the arrival of Rafa Mir on a four-and-a-half-year deal for an undisclosed fee from @valenciacf. #WelcomeRafa ✍️👇 pic.twitter.com/dGReruZUWd — Wolves (@Wolves) 3 janvier 2018
Vous êtes ici :
TopMercato » Rafa Mir